Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] L'homme Laser de Théo DARI dans La France a un Icroyable Talent sur M6


Recommended Posts

Publié le (modifié)

La question est aussi "jusqu'où est on prêt a aller ?"

Une personne qui se prostitue voit aussi ses contrats monter en flêche et son compte en banque se remplir, est on prêt pour autant à aller jusque là ?

Je trouve que les conditions actuelles de passage ne respectent ni les artistes ni les personnes.

Outre l'excellente réponse de David Ethan qui résume parfaitement la situation, j'ajouterais que, quand on a du mal à remplir des salles (il y a en un sujet là dessus récemment sur le forum d'ailleurs), incroyable talent peu être une belle vitrine. Si on peut, grâce à une exposition médiatique dans incroyable talent (puis les médias qui en découlent: zapping, interview sur d'autres chaines telles que canal +, chez Morandini, interview presse, radio, presse locale et radio locale), vivre dignement de sa passion, où est le problème? Dans la limite du raisonnable bien évidemment. Au pire, si c'est raté, comme disait un ami au sujet d'une autre émission: "dans 15 jours, qui s'en souviendra?"

En plus incroyable talent est un programme apprécié du public, ce n'est donc pas dénigrant à mon sens d'y participer. Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous) mais il faut savoir faire des concessions parfois et on est bien loin de la prostitution.

Modifié par NOAS
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Outre l'excellente réponse de David Ethan qui résume parfaitement la situation

Merci :blush:

Au pire, si c'est raté, comme disait un ami au sujet d'une autre émission: "dans 15 jours, qui s'en souviendra?"

Attention : pour un professionnel reconnu, se prendre une "veste" à la télé peut avoir des répercussions importantes sur sa notoriété et donc sa carrière.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un artiste qui avait réussi à ce qu'une partie de son passage ne soit pas diffusé car, artiste reconnu avec une carrière derrière lui, il s'était fait "cassé" par le jury et avait très peur des répercussions : "vu à la télé" ça peut faire bien sur une plaquette/affiche mais "humilié à la télé" c'est beaucoup moins vendeur...

Comme je l'ai dis, on connait parfaitement maintenant les règles de cette émission.

Celui qui tente l'aventure sait parfaitement à quoi s'attendre, il faut préparer ses 3 passages (inutile d'y aller avec un seul et unique numéro), il faut s'attendre à se prendre une "veste" même si on a du talent, ...

Je pense que ça peut être un très bon outil promotionnel avec de très bonnes retombées mais c'est un outil dangereux à double tranchant !!!

Publié le

Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous) mais il faut savoir faire des concessions parfois et on est bien loin de la prostitution.

C'est bien ce que je dis, quelles concessions est on prêt à faire.

Accepter de couper un numéro pour coller au format de l'émission.

Accepter que le jury puisse buzzer en plein milieu, la proposition artistique peut donc ne pas être entendue.

Accepter d'être jugé par un jury dont les compétences peuvent sembler douteuses (je parle surtout de Dave et Sophie, Gilbert ROZON se trompe rarement car c'est un homme d'expérience qui connait son métier).

Accepter d'être buzzé ou mis en difficulté juste pour faire de l'audience.

Je sais que passer à la télé est le rêve de beaucoup (en tout cas de pas mal d'ados) mais je continue à me poser la question de savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller pour gagner en popularité...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
je continue à me poser la question de savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller pour gagner en popularité...

Le Loft, Secret Story, L’île de la tentation, et j'en passe ;)

On est d'accord...

Je suis certain qu'il y aurait des candidats pour une île avec un loft magique où les magiciens diraient du mal des autres dans une chambre secrête !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

En ce moment, en Belgique Carlos Vaquera est jury de l'émission Belgium's Got Talent. Serait-il devenu un dangereux proxénète ? :D

Perso, je ne le pense pas car Carlos Vaquera est grand seigneur avec les participants et très empathique avec les artistes. Je ne peux que lui dire bravo dans son rôle de jury.

Concernant les artistes qui se présente, il est indispensable qu'ils aient bien compris ce qu'attendent le jury/endemol. Sans cette compréhension et une adaptation au format de l'émission, il est inutile de s'y présenter même si on a remporté la FISM.

Laurent Beretta et Xavier Mortimer se sont présenté à ce type d'émission et n'en sont pas sorti affaibli me semble t'il ? (enfin je crois)

Maintenant je comprends aussi ce que Spiouf veux dire. Il suffit de taper "Magicien humilié" dans google pour se rendre compte des dangers d'aller dans une émission de ce style. Mais a qui la faute ? Au jury trop dur ? au magicien peut être mal préparé ?

Modifié par lapin
Publié le (modifié)

Concernant les artistes qui se présente, il est indispensable qu'ils aient bien compris ce qu'attendent le jury/endemol.

Il s'agit de FremantleMedia et non de endemimol.

Pour Spiouf: Certains pensent que mis à part Gilbert Rozon les jurés n'ont pas grande légitimité, mais je me dis qu'au pire s'ils n'ont pas l’œil du producteur ils ont un regard "public" et au fond c'est le public qui va voir les spectacles.

(Par analogie, dans ONDAR Madame Catherine Barma, productrice, voit rarement juste... donc il faut d'autres regards, d'autres sensibilités pour un avis "objectif")

Modifié par NOAS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...