Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] World of Warcraft, les pandas débarquent

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Salutations,

Je tiens à vous parler du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne le plus célèbre; à savoir World of Warcraft.

Ce message n'a rien d'exhaustif; je sais qu'il existe ici quelques personnes jouant depuis la version beta et qui sont plus expertes dans le domaine que moi mais je joue de manière régulière depuis 3 ans et ce sujet est juste destiné à expliquer un peu de quoi il s'agit à ceux que cela intéresse et à répondre aux questions qu'ils pourraient se poser.

En ligne depuis 2005, World of Warcraft rassemble quasiment autant de personnes que d'habitants en Grèce, plus ou moins 11 millions.

Depuis sa sortie, plusieurs extensions sont arrivées dans les bacs: The Burning crusade, The Lich King, Cataclysm et Mists of Pandaria (cette dernière est sortie hier).

Pour jouer il faut acheter la boîte du jeu (ou sa version numérique, jeu de base et ses 4 extensions, environ 15 EUR pour Battlechest + 30 euros pour Cataclysm + 35 euros pour Mists of Pandaria) et garder son compte actif (plus ou moins 13 euros par mois suivant la fréquence de réglement choisie).

Le jeu est divisé en serveurs (plusieurs occurrences du même monde) afin d'éviter la surcharge imposée par un trop grand nombre de personnes jouant sur le même.

Chaque compte de jeu permet de créer jusqu'à 10 personnages par serveur dans la limite de 50 par compte WoW.

En l'occurrence, comme j'avais un pote qui jouait sur un serveur anglais quand j'ai commencé, je me suis installé 'chez lui'.