Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] World of Warcraft, les pandas débarquent

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Salutations,

Je tiens à vous parler du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne le plus célèbre; à savoir World of Warcraft.

Ce message n'a rien d'exhaustif; je sais qu'il existe ici quelques personnes jouant depuis la version beta et qui sont plus expertes dans le domaine que moi mais je joue de manière régulière depuis 3 ans et ce sujet est juste destiné à expliquer un peu de quoi il s'agit à ceux que cela intéresse et à répondre aux questions qu'ils pourraient se poser.

En ligne depuis 2005, World of Warcraft rassemble quasiment autant de personnes que d'habitants en Grèce, plus ou moins 11 millions.

Depuis sa sortie, plusieurs extensions sont arrivées dans les bacs: The Burning crusade, The Lich King, Cataclysm et Mists of Pandaria (cette dernière est sortie hier).

Pour jouer il faut acheter la boîte du jeu (ou sa version numérique, jeu de base et ses 4 extensions, environ 15 EUR pour Battlechest + 30 euros pour Cataclysm + 35 euros pour Mists of Pandaria) et garder son compte actif (plus ou moins 13 euros par mois suivant la fréquence de réglement choisie).

Le jeu est divisé en serveurs (plusieurs occurrences du même monde) afin d'éviter la surcharge imposée par un trop grand nombre de personnes jouant sur le même.

Chaque compte de jeu permet de créer jusqu'à 10 personnages par serveur dans la limite de 50 par compte WoW.

En l'occurrence, comme j'avais un pote qui jouait sur un serveur anglais quand j'ai commencé, je me suis installé 'chez lui'.

C'est un monde dans lequel on croise régulièrement des elfes, des orcs, des gobelins, des nains, des pandas (depuis peu), des loup-garous (appellés worgen, allez savoir), des gnomes, des trolls, des taurens (en gros, des vaches), des réprouvés (un genre de mort-vivant), tout un tas de monstres destinés à être fracasssés et quelques humains aussi.

Deux factions se foutent sur la gueule depuis des temps immémoriaux, vos personnages devront choisir entre la Horde et l'Alliance.

Il est important de noter que chaque race appartient à une faction, sauf les pandas qui peuvent choisir leur allégeance.

Pour faire simple, il n'est pas possible de créer un nain dans la horde ou encore un troll dans l'Alliance, etc ...

Il existe également un système, fondamental, de classes; vous pouvez être guerrier, druide, mage, moine, paladin, prêtre, voleur, etc .

Certaines combinaisons sont également impossibles, on ne peut pas être elf de la nuit paladin, druide orc, etc .

Comme le nom massivement multijoueur l'implique, vous ne serez pas seuls à vous balader dans le monde et vous pouvez même rejoindre une guilde; celle-ci vous aidera à trouver du monde pour vous filer un coup de main pour surmonter certains défis trop difficiles en solo.

Le but principal de Wow est de monter des niveaux (en l'occurrence du 1 au 90), accumulant des points d'expérience tout en découvrant un monde 'féerique'.

Dans ce but, il vous faudra effectuer des quêtes. Des personnages non joueurs (PNJ ou NPC en anglais) vous proposeront d'aller capturer des lapins, d'aller récupérer des objets, tuer la vermine, etc ...

Cela peut sembler débile mais c'est très prenant, et Blizzard (l'éditeur du jeu) propose une version gratuite limitée qui permet à tous d'essayer Wow sans limitation de durée.

Il existe un système de parrainage très sympa qui offre plein d'avantages aux habitués (tout comme à leurs filleuls) qui décident de faire découvrir Wow à de nouveaux joueurs.

Ce jeu est extrêmement chronophage alors je le déconseille aux personnes ayant une vie de famille mais la plupart des mes amis 'ingame' sont des chefs de famille et jouent de manière très raisonnable alors rien n'est impossible.

Si cela vous tente d'essayer merci de passer par PM afin que je vous envoie une invitation.

--

Yann

PS: Merci de rester cordial et de bien vouloir éviter les 'envolées lyriques à la VM' et autres digressions.

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hey,

Un pote français du boulot vient de me demander de le parrainer et je vais en profiter pour faire mon premier moine pandaren (alliance).

Malgré les avantages du système de parrainage, ce 'leveling' précis est destiné à profiter de la chose, pas à foncer vers le niveau max.

Si cela intéresse du monde, qui en plus cherche une guilde, nous serons disponibles lundi qui vient sur le serveur anglais Vek'nilash (EU).

A plus tard.

--

Yann

Yann

il ya deja pleins de level 90 en 5 jours seulement

C'est exact, j'ai même croisé un moine pandaren 87 il y a 2 jours; je viens à peine de passer 89 avec mon paladin et je trouve le leveling 85-90 bien plus difficile que ne l'était le 80-85. Plonger comme un fada dans un groupe de 5 mobs est un peu plus dangereux de nos jours (ou alors je suis une grosse buse, ce qui n'est pas impossible).

Yann

perso, je vais level à mort avec ma sword je vais rusher lesmobs pour pexer à fond et après je vais leveler sa race...........

non, sans déconner, il n'y a qu'à moi à qui ça paraît complétement idiot?

sans déconner, rassurez-moi, il y en a d'autres qui trouvent complètement stupide?

tu aime pas les MMORPG ?

Jbernard13

...

VADE RETRO SATANAS!

Je lutte depuis des années pour ne pas toucher à wow, voyant la multiplications de no-life dans mon entourage que cela engendre, je lutte pour vaincre cette tentation, c'est dure mais j'y arrive pour l'instant!

Et toi tu viens là nous séduire?

Vil tentateur va!

mdr

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

...

VADE RETRO SATANAS!

Je lutte depuis des années pour ne pas toucher à wow, voyant la multiplications de no-life dans mon entourage que cela engendre, je lutte pour vaincre cette tentation, c'est dure mais j'y arrive pour l'instant!

Et toi tu viens là nous séduire?

Vil tentateur va!

mdr

tu peux joué a wow sans etre nolife .

Jbernard13

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...