Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Meilleurs Tours pour faire un Spectacle de Mime et Magie en Rue


Matth

Recommended Posts

Bonjour,

D'abord je me présente, Matthieu, 25ans, actuellement je travail avec une compagnie de clown 'le Collectihihihif" basée sur Montpellier, pour avoir une idée de ce que je fais : http://collectihihihif.com/hallelujah-onu_v2/ .

Jeter un oeil c'est surement pas du clown comme vous l'imaginer! :)

Voilà sinon ca fait un moment que je fais de la magie, mais jamais pro et jamais suffisament sérieusement à mon goût !

Cette année j'ai du temps ( pas de nouvelles création de prévue) du coup je me lance à fond et pour démarrer la rue!

Voilà ce que j'ai prévu de faire :

En costume de magicien classique (costume noir, chapeau, noeud pap) je fais de la balle de contact jusqu’à attirer une 10aine de personnes.

J’enchaîne sur les cordes, (là je bosse à fond la routine de close up de Tabary).

Après j'avale le ballon.

FP apparition d'un billet.

Mouth coil pour final avec un gamin.

Qu'en penser vous?

Que me conseillez vous comme tour pour faire en rue sans parler?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans ce que tu annonce il semble qu'il n'y ai pas de cohérence et de logique entre les différents effets que tu vas présenter.

Est ce que c'est un choix (pour que les gens puissent partir à la fin de chaque séquence en laissant une pièce... quand c'est trop long, parfois ils s'en vont avant le moment du chapeau...)

Est ce que ce n'est pas un choix et que tu as compilé ce que tu savais faire et qui te semblait adapté à la rue. A ce moment là, peut être travailler sur un enchainement des effets, par exemple : un bout de corde se transforme en ballon blanc, tu l'avale, tu d'essuie la bouche avec une serviette en papier qui se transforme en billet, tu avale le billet et tu ressort le mouth coil (il existe des mouth coil en dollars...)

Là tu as un enchaînement, mais pas de scénario, pas d'intrigue,...

Pourquoi ne pas partir de ta spécialité, le clown pour rendre possible dans le réel tout ce qu'un clown pourrait imaginer... J'dis ça, j'dis rien, mais ça me parlerait beaucoup plus qu'un enchaînement de tour.

Bon travail à toi !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CEDMagic :

Merci mais je recherche surtout des tours ou je n'ai pas besoin de parler.

Je viens de regarder les dvds de Cellini ou Gazzo apparait beaucoup, j'adore leur travail mais ce n'est pas vraiment ce que je voudrais faire.

Pour Spiouf :

Effectivement il ni a ni logique ni cohérence.. et surement que ce serait mieux si tout les effets étaient liés..

Je voudrais assumé qu'il ni ai pas de cohérence et que ce soit le jeu de mime, clown qui "lie" les effets.

Oui en faite après réflexion je vais plus partir du clown, et pour donner une idée de ce que je me vois plus faire :

[video:youtube]

[video:youtube]

Mais seul, à mon façon, et avec beaucoup plus d'effets magiques au milieux des effets gags!

Et si vous penser a d'autre tour, je suis preneur parce que effectivement la j'ai compilé les tours que je connaissais qui me paraissaient adapté. ;) Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CEDMagic :

Merci mais je recherche surtout des tours ou je n'ai pas besoin de parler.

Je viens de regarder les dvds de Cellini ou Gazzo apparait beaucoup, j'adore leur travail mais ce n'est pas vraiment ce que je voudrais faire.

C'est justement ce qu'il ne faut PAS faire! CEDMagic est taquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CEDMagic :

Merci mais je recherche surtout des tours ou je n'ai pas besoin de parler.

Je viens de regarder les dvds de Cellini ou Gazzo apparait beaucoup, j'adore leur travail mais ce n'est pas vraiment ce que je voudrais faire.

C'est justement ce qu'il ne faut PAS faire! CEDMagic est taquin!

Pourquoi doit-il y avoir des règles en magie de rue ?

Doit-on obligatoirement parler ?

De mon expérience personnelle (juste une vingtaine d'années en magie de rue), le visuel en musique se suffit à lui-même...

Je ne dis pas que ce que font (ou ont fait) Gazzo, Cellini, etc est mal, je dis juste que la rue est un espace de liberté, et qu'il est vain d'y imposer des limites de ce type.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...