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[Magicien] Présentation William


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Publié le

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle William j'ai 18 ans je viens de Paris mais je fait mes études de droit depuis un an a Lille.

J'ai commencer la magie il y a a peu prés 3 ans.

Je fait un peu de pièce de cigarette... mais surtout des cartes. :D

Depuis un an je m’intéresse surtout a la triche j'ai travaillé les vidéo de jason england mais aussi Steve fort (gambling protection series).

J'ai eu l'occasion de m'essayer quelque fois a la triche en partie privé. je pratique surtout le riffle stacking les mélanges classificateurs les sauts de coupe faut mélange, (cold deck de temps en temps).

Je trouve les autre technique (marquage, empalmage Hand muck, donne du dessous seconde , milieu) suicidaire et je n'ai pas les nerf pour avoir les main sale ou peut être que je ne l'ai est pas encore assez travaillé.

Quand je fait de la magie avec des cartes ce n'est pas vraiment planifié et j'aime enchaîner des technique sans trop savoir au moment ou je commence mon tour comment il va se finir.

J'aime bien david stone (pas très originale :P), erdnase, tom mullicia et son tour de mangeur de cigarette que j'essaie désespérément de reproduire sans pouvoir passer la barre des 3 clope :o. Keith clark bernard billis bien sur . :D

Voila voila je me suis inscrit parce que ça m’intéresserais de pouvoir parler de ces sujets avec d'autre magicien :).

Et pourquoi pas participer a mon niveau même si je doute que je puisse apprendre grand chose a quelqu'un sur ce forum.

Magicalement

William

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Publié le
même si je doute que je puisse apprendre grand chose a quelqu'un sur ce forum.

Il y a toujours à apprendre avec les autres. Et je suis certain que tu auras de quoi nous apprendre. ;)

Je suis aussi un grand fan de la triche. Par contre à l'inverse de toi: Bottom deal, strike, second, triple, center ..

Comme quoi, tu vois, on aura de quoi discuter, échanger, parler !

Ne doute jamais !

Sur ce bienvenu et au plaisir de discuter avec toi ! :)

Publié le

Merci de ton accueil.

Non pas que je ne soit pas fan de ses techniques je les pratiques

(je pense que c'est intéressant et qu'il vaut mieux savoir se servir

de tous les outils même si on a ses favoris mais l’avantage avec le stacking).

Je trouve, c'est que si tu n'es pas trop gourmand tu peut classer un flop une main de pok

voir deux en 2 riffle et au moins je n'ai pas peur de flasher une carte du dessous

ou de me retrouver dans une situation embarrassante avec une carte qui a du mal a sortir second. :P

A l'inverse d'un empalmage ou la il sera assez difficile de nié avec la carte en main. :D

Une connaissance m'avais raconté qu'il y a une vingtaine d'année alors qu'il faisait

ses études a lille, il connaissait un gars qui joué souvent a des partis de poker pas trop

fréquentable un jour il est revenu avec la main dans le plâtre. Quand mon ami lui a demandé

comment ça lui était arrivé il a répondu rien rien...

Il a appris par une autre personne que ce soir la il avait essayer de (cacher une carte dans sa main)

les gars l'ont vu et lui ont gentiment explosé la main a coup de bâte de baseball :D les durs risques du metier... :P

Publié le

Et bien et bien quel histoire ! Ton pote a pas dût y retourner de si tôt !

Concernant les donnes, c'est drôle je trouve tout le contraire moi. Mais c'est ce qui nous différencie, et à chacun ses préférences. Je trouve plus facile, de faire une donne en second/dessous que de classer un jeu. Cependant je bosse aussi de tout, bien sûr, juste pour le plaisir. :)

Empalmage, j'ai beaucoup de mal,.. Et sa m'aide pas pour la magie non plus !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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