Aller au contenu

Ah les enfants...


LaurentMcGIC

Recommended Posts

J'ai l'occasion de faire des spectacles de Magie pour enfants (plutôt salon) et à chaque fois j'en apprends un peu plus sur ces chères petites têtes blondes : leurs comportements face à une situation où ils se sentent embarassés (involontaire de ma part...)quand je les invite à participer, quand un tour ne leur plaît pas, ou quand le tour "foire" (arg pour ca ils nous ratent pas...).

Même si ces petits problèmes se gèrent avec du temps et de l'expérience, il en reste un qui m'est difficile "d'encadrer": être obligé de faire le flic pour que le spectacle ne se transforme pas en champ de bataille...

Vous allez me dire; il faut être ferme avec eux et montrer qui fait le spectacle! Bien sûr il faut relativiser.

J'essaye pour ca de faire des petits "chantages" avec eux avant que le ton monte : j'arrête le spectacle si ca persiste.

Mais l'ambiance se dégrade souvent et les parents vous regardent d'un mauvais oeil (dont je me soucis beaucoup moins, remarquez).

Heuresement ce genre de situation n'est arrivé qu'occasionnellement pour des enfants (la plupart du temps de 8-9 ans)très turbulants.

En dépit de ce que je viens de dire, j'adore faire des spectacles avec les enfants et je suis toujours enthousiaste à l'idée de les faire rêver... wink.gif

J'attends vos suggestions qui j'espère m'éclaireront un peu plus! Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

oui le public enfants est tres difficile (turbulents, ininteresse, sans reactions...) et imprevisible. il est vrai que moi aussi les parents me preoccupent beaucoup quand l atmosphere tourne mal, et je ne sais pas toujours quoi faire (etre cool et ca degenere ou etre plus autoritaire pour avoir plus de calme).

alors bon courage pour faire face et j attends aussi d autres remarques et conseils!!

merci

a+

LUTIN joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dire de plus après les précieux conseils de Peter Dim, (qui sont vraiment de précieux conseil).

Cela fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de répondre et donne des conseils positif, merci à ceux la.

J'ajoute tout de même quelques mots :

Bien que mon expérience dans ce domaine soit encore minime (5 ans) Mes spectacles sont appréciés et je pense avoir un bon équilibre, je suis constament en réflexion sur une amélioration, et puis je n'hésite pas à changer suivant les tendances....

J'ai remarqué comme le dis Peter qu'il faut avoir la forme, être dynamique pour bien démarrer un spectacle pour enfants.

J'aime faire des tours en musique, mettre du tempo, pourquoi pas choisir quelques musique moderne, avec constament des changements de ton. (un tour avec un dialogue, un tour en musique, un tour en silence ou chuchotement)

Les enfants déteste le mono-corde !

(Ne pas raconter des histoires pour se faire plaisir et s'écouter en la racontent.)

Avec les enfants on ne peut se permettre de frimer, et de faire le moi-je...

Et puis au lieu de calmer et d'isoler les perturbateurs, faites les venir dans votre spectacle, faites les participer...

Salutation magique

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à moi de la ramener.

Je suis d'accord avec Peter, sauf sur un point : ce n'est pas parce que les enfants ne sont pas attentifs que votre spectacle est à revoir. Bien au contraire ! sauf si cela se fait tout le temps; là oui, revoyez votre spectacle et votre personnage.

Je rajouterai en plus, qu'il ne faut pas avoir peur de faire le 'con' en utilisant des mimiques, des grimaces et de rentrer de temps en temps dans le jeu des enfants. Croyez-moi chers collègues, le ridicule ne tue pas, sinon, je serai mort depuis bien longtemps!

Deuxiement, leur comportement dépend aussi de l'endroit où ils sont. S'ils viennent vous voir dans un théatre, la magicien est en position de force. Mais c'est l'inverse quand vous êtes invité chez eux. Ce sont des parenthèses à prendre en compte.

Troisiemement, il ne faut pas hésiter à montrer qu'ils ne peuvent pas tous se permettre avec vous, quitte à demander aux parents de bien vouloir les encadrer car en fait, vous n'êtes pas venus en tant que baby sitter, mais pour faire un SPECTACLE!

de ce fait, l'encadrement des enfants n'est pas de votre ressort.

Quatriemement, j'utilise toujours de la musique qui inspire la curiosité et le bizarre. Et je n'hésite pas, au cours d'un spectacle, à monter le son pour faire un petit visuel. la musique est importante.Lorsque je termine mon spectacle par les ballons, je monte le son et je les culpte au rythme de la zique. et j'impose aux enfants de rester assis. D'ailleurs je délimite souvent une ligne imaginaire qu'ils ne doivent pas dépasser.

Toute cette réflexion fait partie de mon expérience, ô combien moins importante que Peter, en qui cela m'impose le respect en lui, mais comme je fais énormément de spectacle pour enfant... Je me produit aussi dans un théatre dans le cadre d'un spectacle familliale au bourt duquel les gens en sortent avec de bons souvenirs parc que les enfants comme les parents se sont marrer.

Maintenant, à vous de trouver votre personnalité.

bonne chance

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...