Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voici ma nouvelle vidéo!

L'effet présenté est un effet que je fais depuis maintenant environ 3 ans.

Je ne donne aucune source dans la description de la vidéo car je ne souhaite pas que le tour qui m'a inspiré soit en parti "révélé" (simple respect envers la personne m'ayant inspiré..).

Bien entendu, si ce tour sort un jour, il est clair que je le citerais en fin de téléchargement!

J'ai déjà préparé l'explication dans le doute.. Vidéo de 20-25 minutes (dépend du temps du montage) :

-Explication de la fabrication du gimmick

- Explication de 2 changes différents.

- 2 Routines en bonus.

Comme dit dans la vidéo, vous pourrez faire apparaître une carte signée par le spectateur, pas de colle, pas de scotch, pas de Roughing Fluid (précision pour ceux qui cherchent la petite bête ^^ Quand je dis pas de ..... C'est bien entendu pour dire qu'apres le change, la carte signée n'est pas collé à une autre et peut être donnée à l'examen! ).

Autres petites précisions :

Pas d'aimant.

Le gimmick ne sert pas qu'à cet effet, j'ai créé 6 ou 7 routines avec se gimmick dont les effets sont COMPLÈTEMENT différents, mais je laisserais libre cours à votre imagination! ;)

Le gimmick est invisible, que ce soit en main ou dans un jeu de cartes!

Merci de me dire ce que vous en pensez ! :)

À très vite,

Jordan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que la vidéo a été tournée en une petite heure et que la seule raison pour laquelle je l'ai mise sur YouTube est parce que le paysage était sympa.

Il y a donc quelques flash, mais étant donné que la vidéo n'est vue que par des magiciens (pratiquement), ça ne me pose pas de soucis..

Comme précisé dans plusieurs mails, vous voyez l'effet en vidéo. L'effet est extrement visuel en conditions réelles.. (grosse différence entre une vidéo ou l'on se concentre seulement sur le "truc" et en conditions réelles avec l'ambiance et tout ce qui va avec).

Comme présenté dans la vidéo, le gimmick laisse penser à une seule possibilité, un seul effet...

Je peux vous garantir que non, j'ai déjà trouvé plus d'une vingtaine de routines différentes avec 6 thématiques complètement différentes.

Publié le

L'effet est super sympa, le rendu est bon.

Par contre, j'ai l'impression que la carte est assez épaisse. (Mais bon, ce n'est peu être qu'une impression.)

Une fois le change effectué, la carte peut elle être examinée ?

Skype : Mr_Carotte

Publié le

Pour l'épaisseur, elle équivaut à deux cartes, pas plus, donc ça passe ! :)

Oui il est possible de donner la carte à l'examen après avoir fait les changes, seule contrainte, qui n'en est pas réellement une lorsque l'on travaille avec des cartes, le gimmick doit être sur le jeu avant de faire les changes !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
    • jeudi09avril @Kamel le magicien parle d'économie d'énergie et sort une ampoule qui s'allume quand il demande un génie. Puis il fait un tour de cartes et le génie retrouve la carte. Il l'avait prévu puisque son T shirt à la carte choisie imprimée dans le dos. Pour conclure, le paquet se coupe en 4 au dessus de la carte choisie signée. PS : Pour rappel, pour accéder aux vidéox, il vous suffit de copier coller le jour/date derrière https://bit.ly/xxxxx (remplacer les x par exemple par jeudi26mars )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...