Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Présentation !

Lhorhan

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me prénomme Lhorhan, originaire de la région Roannaise (42) mais travaillant dans la ville des Gones (Lyon).

Ancien joueur et collectionneur de Magic the Gathering, je me suis mis à collectionner quelques jeux de poker (Arcane, Apocalypse 2012, Steampunk, Vaudeville ...) que l'on trouve plus facilement chez les marchands de trucs.

Bien sur, l'entrée (il y a 2 petites années) dans le monde des "Arcanes" magiques, c'est effectué grâce au "beau-frère" (j'entends encore la voix de ma nièce dire :"mais non chéri c'est pas ton beau-frère !"). A l'époque, il m'avait donné quelques adresses de marchands sérieux, auprès desquels je pouvait trouver ma première lecture "magique" : Ex Nihilo.

Pourquoi ce livre ? Comme complément professionnel ? Mon métier : "Physionomiste" au sein du ministère de la défense.

Donc avec ces antécédents, on bascule petit à petit dans le Mentalisme et la Cartomagie.

Mais toujours condamné par l'entourage à avoir un jeu de carte sur soi (qui ne connait pas cela ?), ou de rebondir sur la situation, par ex :

Fête du cinéma, direction deuxième film de la soirée, un vigile accoudé à la table près du contrôle des billets me propose un bras de fer. Voyant qu'il était plus musclé que moi, je décline son offre, en sortant un jeu de carte en lui disant :

- J'ai plus de chance de gagner avec cela !

- Ah ! Joueur de poker ? répondit-il

- Non ! Je ne joue pas au poker car il y a des tricheurs !

Et on enchaîne sur un boniment sur les Saloons à l'époque du western, montrant mes 4 as de pique qui retourné sur la table devient un carré d'as classique.

Et bien le soir suivant, "Ah voila le magicien !", et l'assistance demande un tour.

Mais dans ces cas là : un petit tour et puis s'en va !

Sur cette petite anecdote, je retourne auprès de mes 52 amis (comme dirait Bébel), car il y a encore beaucoup de chose à voir.

Magicalement !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...