Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Industry de Gauthier STRICKER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 3 weeks plus tard...

Une performance live? Justement, suite aux demandes incessantes, je suis entrain d'essayer d'en programmer une avec un ami magicien (Merci Maxime Waltz), mais étant actuellement en stage, et lui en cours, ainsi que le trajet Nancy-Metz,les contraintes horaires sont importantes. Mais je promets d'essayer d'en faire une dans la mesure du possible.

Et les vacances n'arrangent pas forcément, ça se comprend ...

Enfin le jour où ça se fait, prévient nous, enfin, déjà moi !!! mdr

Elneps

Bonsoir

Je ne suis qu'un piètre amateur .

Je n'ai rien à voir avec toutes les personnes qui interviennent sur ce forum .

Je peux simplement vous adresser mes félicitations et vous exprimer combien je suis outré par certains messages en réponse au votre .

Il est vrai qu'étant un '" vieux " de plus de 60 ans , j'attache beaucoup d'importance aux " photes"" d'ortografe"

mais je ne pense pas que ce soit sur ce critère qu'on puisse juger quelqu'un .

Peut être suis je en train de me tromper , mais il me semble qu'à part quelques exceptions , beaucoup semblent être jaloux de ce que vous avez proposé ......

Dommage !

Jalousie, c'est un fait, mais aussi n'avoir que ça a faire ... Enfin, des fois on confond échange et défouloir ...

Elneps

Salut au créateur du tour ,

Je pense qu'il faut faire une version beaucoup plus commercial, avec une mise en scène à l’américaine et un petit street live (même truque) et ça pourra impressionner pas mal de monde! Car la on reste sur une impression un peu " fade " .

Autre élément : On s’aperçoit que le numéro du code barre avant transformation est toujours le même dans les différentes prises de vue .. ça éveille les soupçons !

• 4 weeks plus tard...

Bon je débarque un peu (Vacances, quand tu nous tiens.). :)

Puisque le tournage est terminé, et que le gimmick a été retravaillé, pour finalement apparaître sous sa forme finale, je vais chercher à travers ces quelques lignes à être le plus précis possible, pour répondre aux questions des plus sceptiques.

Industry est basé sur un gimmick de ma création (amélioré par Yuri Kaine que je remercie au passage) et un principe psychologique (que j'ai repris d'un vieux tour.) Tout deux combinés permettent de faire le tour sur le DVD du spectateur, qui peut-être entièrement examiné, et ceci dans les moindres détails, à la fin du tour (jusqu'à aller à la dissection :D). Il repart avec, son DVD étant modifié à vie.

(Aussi, il ne trouvera pas sous le code barre autocollant de deuxième code barre autocollant.)

Enfin, et surtout, ce qui fait la deuxième force de ce tour, c'est que les mains sont montrées en permanence vide. Même juste avant, pendant et juste après la transformation.

Voilà :)

Finalement, pour ceux qui ne pratiquent pas le Street-magic, ou qui n'aiment pas le lien DVD/Carte, il est possible d'adapter le tour pour le faire sous forme de book-test. Un mot est choisi dans un livre, puis il apparait sur le code-barre du même livre.

.... Je pense qu'il faut faire une version beaucoup plus commercial, avec une mise en scène à l’américaine et un petit street live (même truque) ....

Un street-live a aussi été réalisé pendant le tournage, mais non truqué. mdr

Modifié par GauthierStricker

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

• 3 months plus tard...

YES, ça fait un moment que je m'interroge sur la date de sortie.

Ca arrive le 18 décembre.

[img:center]http://www.magicalement.fr/arteco/images/industry-full.jpg[/img]

"

"Faites apparaître, à la vue du spectateur, le nom d’une carte choisie sur un code barre. Parfait pour le Street Magic, peut être fait avec l'article d'un magasin!"

L’effet : le DVD (ou livre) d'un spectateur est emprunté et examiné. Celui-ci est alors posé à la vue de tous, et le magicien n'y touche plus.

Une carte est alors choisie par le spectateur, par exemple la dame coeur.

Le magicien récupère le DVD, et l'attention est portée sur le code-barres, plus particulièrement sur la suite de chiffres de celui-ci. Tout le monde peut constater que celle-ci est composée de chiffres aléatoires, c’est un code-barres tout à fait normal.

Le magicien montre ses mains vides, et lentement passe sa main au dessus du code-barres:

A vue, les chiffres se réarrangent en le nom de la carte : Dame de coeur!!!

Le DVD peut être immédiatement examiné, ainsi que les mains du magicien, qui sont vides.

Le spectateur peut repartir avec son DVD et le code-barres transformé, ce qui lui fera un incroyable souvenir !

Combinaison ingénieuse d'un gimmick et d'un astucieux principe psychologique.

Les plus :

Parfait pour le Street Magic! Peut être fait avec l'article d'un magasin!

Le magicien n'a jamais eu accès au DVD avant le tour.

Les mains peuvent être montrés vides avant et après la transformation.

Le code-barres est visible, et normal, tout le long du tour.

Multiples transformations possibles (éventail, flash, visuelle..)

Peut être fait avec un livre, DVD ou autre produits qui ont des codes-barres.

Inclus :

DVD explicatif

Gimmick

15 recharges

Tour réalisé par Gauthier Stricker, gagnant du concours de création d’ARTECO PRODUCTION 2012 "

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...