Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A 5h du mat il est bon à la fois d'avoir une toute petite larme à l'œil et un sourire empli de fierté pour d'autres….ça promet une belle nuit.

Je sors du visionnage du Plus Grand Cabaret, je n'ai pas vu beaucoup de ces émissions, mais celle -ci restera sans conteste la meilleure que j'ai vue.

Une bien belle affiche…

Elisabeth Amato, honneur aux dames, vue il y a peu sur une petite scène parisienne…. Une femme, une voix, une voie à nouveau ouverte de remariage de la scène et de la magie.

Heureux qu'elle fut ce soir vue sur une grande scène médiatique.

"Les blondes ont toujours les rôles de fées, et les brunes, allez savoir pourquoi, ce sont toujours les sorcières"…elle le dit plus ou moins comme ça. Une sorcière qui fait plein de clins d'oeil pour moi c'est une gentille fée. Elle est touchante Amato, simplement.

Théo Dari, enfin je le découvre…innovant, surprenant, il emporte dans un monde, on ne voit plus un artiste faire un numéro, on contemple un de nos descendants ou une réelle scène de science fiction, là où un samouraï à l'entraînement joue de fusionner la lumière en matière solide.

Heureux que ce soir la lentille de si nombreux yeux fut si magiquement éclairée.

René Lavand… je n'eus pas le "choc" magique auquel je croyais. Mais j'ai vu un Maître, et cet homme a remplacé son bras manquant par celui impalpable qui a dessiné les lignes brisées et ascendantes qui ont fait le mystère poétique. Un bras invisible qui a invité à se lever des spectateurs dans une salle et dont la main a, à la fin, fermé délicatement pendant une fraction d'instant les paupières de si nombreux téléspectateurs pour qu'ils les rouvrent dans un léger hochement de tête approbateur et ému. Ils ne savaient pas qu'ils étaient émus, mais moi je suis heureux de secrètement le savoir.

Marko Karvo, son assistante et ses oiseaux…où le bonheur de voir une magie traditionnelle si magnifiquement exprimée, une pérennité renouvelée dans ce rapport des spectateurs à une magie depuis longtemps intégrée en eux. Heureux qu'ils aient à nouveau pu l'admirer dans une grande qualité. Ca conforte une image de "sérieuseté" d'un Art et ça, ça me réconforte.

Vik et Fabrini, ou cette scène de film qu'on aime tant et tant se repasser…

Dani Lary qui a m'a surpris en réussissant à créer des émotions dans son numéro, des émotions simples de la vie et qui ont embelli une illusion déjà fort joliment représentée (et réinventée ?). La concentration affichée du magicien et de la partenaire ont permis de faire ressentir plus fortement un suspens, discrètement et efficacement aidé par une bonne bande sonore, un suspens que les spectateurs ont vraiment vécu, avant de pleinement ressentir le mystère magique du "comment est-ce possible ?"; un moment où ils ont pu rester un assez long temps car la scie tournoyante resta longtemps figée dans le corps de la séduisante et touchante partenaire. Beau quelque part.

Et touchant, oui, car il y avait une vérité dans tout ce numéro, une vérité permanente de sentiments.

Et celle-ci de se manifester plus encore dans l'hommage bienvenu fait aux artistes par le côté que j'aime de l'homme Sébastien, ce côté qui parfois me fait difficilement oublié celui du mec gonflant roi de la parole coupant.

Le numéro de Dani Lary a su mélanger très efficacement deux choses: le numéro, l'effet, de la prise de risque à laquelle on est attentif et ensuite celui de la Magie.

Cela simplement, sans fioritures, et de sentir le magicien proche et affichant discrètement un réconfort final à sa partenaire ne peut que réaffirmer chez le spectateur une difficulté et une prise de risque présentes dans un numéro magique.

Dani Lary me plait de plus en plus, il me fait penser à un magicien de foire, sens glorieux et non péjoratif du terme, celui qui montre et parle simplement au peuple, un faux côté léger de charlatan conscient lui-même de l'afficher en clin d'œil…et tout ça dans un résultat de grande qualité.

Heureux de ce rendez-vous mensuel qu'il offre à bon nombre sur cette place de télé publique.

Et Laurent Beretta qui, du public justement, a su faire un merveilleux numéro de manipulations de mains et bras au rythme de la chanson club vacances de Sébastien. Ca m'a épaté à plus d'un titre ! [Clin d'oeil]

Laurent Beretta dans la salle, venu voir Théo Dari ? Dari recommandé par lui ? Norbert Ferré ou Otto parlant d'Amato ? A moins que les bouches féminines de Wild n'aient parlé du grand petit bout de femme ? Dani Lary qui extrait les œufs du nid ?

Tout ça dans le désordre ? Ou par d'autres mots d'ordre ?

Beaucoup de français sur cette scène télévisuelle.

De plus en plus…

Un grand bonheur…

Pour tout plein de spectateurs…

…ouaiche ça me fait chaud au cœur !

J'espère qu'il s'est ainsi monté un petit "réseau", celui de faire voir tout pleins de numéros, faire venir des maestros, faire voir les potes, faire venir ceux qui tant méritent d'offrir à un si grand nombre ce qui fait leur vie pour leur et notre plaisir.

Que des artistes méritant ce soir….

Aujourd'hui j'ai vu une conférence de Duraty, salle de préfabriquée, rideaux tristes, chaises en plastique, éclairage néant hormis celui du jour rehaussé de blanc par la neige tombante. L'artiste s'en trouve déprécié, pas grave on est entre "nous", et c'est déjà bien, c'est bon même. ..car des gens font et organisent.

Duraty, beaucoup de talent….

Hey ho ! Du réseau !! Si tu existes, penses à Duraty !

Depuis le temps qu'il navigue et fait voyager !

Donne lui un beau ponton de bateau, de belles planches pour un soir, ce bateau télé qui fera ces mêmes nombreux spectateurs s'émouvoir….enfin du moins s'il veut venir les voir.

Tant d'autres…

Beaucoup ne sont somme toute que sur un radeau difficilement visible de tous les horizons.

Hey ho du réseau si tu existes…!!!

Surtout… Continue…

La liste est longue…

…ma nuit va être courte, mais mon sommeil sera bien doux car j'ai eu une bonne nouvelle cette nuit, celle de savoir que oui …

…De beaux artistes furent à l'hommage pour de très nombreuses paires d'yeux……..et que la Magie se porte pas mal…..

Eric. Husky

Ps: Quiconque aurait entendu parler d'un tel réseau a le droit de cordialement nous en informer…

[ 02 Février 2003, 06:20: Message édité par : Husky ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dès qu'il y a trois flocons dehors, on ne les retient plus ces chiens traîneaux...

...Redonnez-nous vite de la neige svp.

Pas de la japonnaise, de la vraie, bien d'chez nous.

Car il est vrai que sous la neige, tout est calme et beau.

PS : Pas de trop quand même, car rejoindre Pontault-Combault pour la conf de Duraty et surtout pour en repartir.... un attelage de Husky m'aurait été fort utile (un vin chaud aussi).

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...