Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

et encore, ce tour là est le moins raté... Dire que quand je fais des interventions je flippe carrément au niveau de mon texte et des fois je passe 3H à écrire le texte d'une vrai belle routine de 2 minutes..

BreF ....

tout est un éternel recommencement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ohlala, j'ai l'impression que cette affaire s'envenime... Je n'aime pas beaucoup médire, mais je dois reconnaître que j'avais vu les prestations de Steven Magie, et comme beaucoup, j'oscillais entre le rire narquois et les larmes de désespoir. J'ai d'ailleurs essayé de lui envoyer un mot il y a un bon moment pour le prévenir de ne pas se ridiculiser, mais il n'a rien voulu entendre.

Simplement, j'ai lu sur son facebook qu'il venait de porter plainte contre Kristof. Ce dernier pourra peut-être confirmer ? Je pense que cette plainte n'ira pas bien loin, car il n'y a pas de diffamation ici, mais simplement une critique d'un artiste, ce qui, si je ne m'abuse, est encore légal... Néanmoins, je suis un peu cette affaire depuis quelques temps et je déplore que cela en vienne jusque là. Il faudrait peut-être une vraie discussion parce que désormais, lui doit avoir l'impression qu'une cabale a été lancé contre lui, et nous restons atterrés par son entêtement à ridiculiser la magie. C'est un peu regrettable d'en arriver à une telle situation, peut-être le mieux est-il effectivement d'avoir la compassion le laisser tranquille ? Il a déclaré vivre de la magie à plein temps, ce qui me semble, à 21 ans, être très dangereux. Il n'y a peut-être pas tant de colère à avoir à son encontre ; c'est en réalité une situation très malheureuse. Nous savons tous que le peu de succès qu'il a n'a que peu de chance de fructifier sans le moindre travail. Les médias se chargeront eux-mêmes d'éteindre ses espoirs...

Publié le

je suis pas au courant pour une plainte , il veux se plaindre de mes critiques sur le net qu il le fasse 😉

giller t as vu ça ou , y arien sur facebook 😉

380881_186949148062394_158168710940438_372328_787216200_n.jpg

allez faite vous plaisir

En vente :

Petites Photos 2 euros

Grandes Photos 7 euros 50

Calendriers 10 euros

Portes Clefs 3 euros

Magikalement votre

Publié le

Sur l'une de ses innombrables pages facebook, il y avait écrit que "son agent" allait porter plainte. Quelqu'un venait en effet de publier cette conversation sur sa même page facebook. Mais le message a été supprimé, je pense que l'intéressé à dû comprendre que cela ne servirait à rien. En tout cas, une chose est sûre, c'est que Steven Magie suit cette conversation, et qu'elle n'a pas l'air de lui faire plaisir... Il devrait sans doute répondre lui-même sur cette page pour essayer d'apaiser les choses.

Et pis bon, je le reconnais, moi non plus j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant la vente d'objets dédicacés... Il faut quand même pas avoir honte...

Publié le

alors attention virage dangereux , j ai eu steven ce matin au tel comme l avait conseiller Giller ! donc ce mec a du cran et est accecible au dialogue ! je pensai qu on allais se pourrir mutuellement et bien non le dialogue est bien passer ! il accepte volontier la critique , et j espere qu il se servira de mes conseils ...

il est jeune au niveau de sa magie mais il a au moins les es de passer a la télé , est ce la fougue de la jeunesse , ou l inconscience qui le pousse , en tout cas il se fais son experience , j espere qu il progressera et comprendra que pour reussir en magie il faut beaucoup travailler ...

Alors je ne retourne pas ma veste car je pense ce que je lui est imposé comme critique ! mais vu que le dialogue est ouvert je ne me generais pas pour lui dire quand je trouve que c est pas bon ;-)

en plus il fais plein de truc pour des associations ce qui est tres bien je trouve !

je ne remettrais donc pas mes montages vidéos !

Magikalement votre

Publié le

J'espere que tu lui as aussi expliqué que reprendre le tour d'un confrere mot à mot est plus que moyen?

J'espere que tu lui as expliqué qu'un tour se travaille avent d'aller à la TV?

J'espere que tu lui as expliqué que passer à la tv n'est pas une finalité?

Ma foi si il est ouvert à la critique et ben tant mieux, mais qu'il se rapproche d'un club et de confreres magiciens afin de grandir dans sa magie.

Longue vie à sa passion mais please dans le respect de celle-ci.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...