Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magie pour Enfants de 6 ans : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Franchement les tours ont s'en fiche ! On peut faire de multiples tours à faire pour des 6 ans, mais c'est la présentation, le rythme qui est important.

Un critère important est aussi la gestion des enfants, eh oui parce que forcément faut s'attendre à avoir des réactions d'enfants de 6 ans : "ah mais je sais t'es un tricheur!", "ah oui je sais ce que tu vas faire","t'es même pas un vrai magicien!",... et avec l'expérience quand on arrive à capter leur attention, en étant non pas un montreur d'effet, mais un magicien, un vrai, avec son aura, ses histoires, son humour, là on obtient des "OOOuuuuaaaaaaah!!"

Des idées quand même qui passes bien pour 6 ans : routine balles mousses interactive, le dé baladeur, le sac a l'oeuf, le célèbre livre de coloriage (attention trop d'enfants connaissent maintenant) ,cordes (gros lacets), chasse aux pièces, ...ne pas prendre les tours tels quels bien sûr, faut trouver la mise en scène qui intéresseront ton jeune public, et pousser l' intéractivité à fond !

La magie pour enfants est exigeante mais enrichissante, j'espère que tu t'amuseras dans cette expérience.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Je t'ai envoyé un MP pour te donner quelques bases afin de pouvoir démarrer.

Carl Valentin.

La réponse aurait intéressé beaucoup de monde sur le forum également.

C'est rare que des magiciens expérimentés répondent à ce genre de questions, plutôt que de crier au scandale.

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le plus important est ta connaissance de l'enfant et des spécificités de chaque tranches d'âge, pas vraiment le tour...mais plutôt ce que tu en fais.

Je te conseille donc la lecteur du livre de David Kaye: "Silly Billy" et de passer du temps avec des groupes d'enfants (maternelles, écoles primaires,...) C'est pour ça que la magie pour enfants ne s'improvise pas.

Je trouve que la magie des marionnettes se prête beaucoup à cette tranche d'âge, mais encore une fois, il faut savoir lui donner vie et la faire évoluer dans un univers infantille.

N'hésite pas à agrémenter ton spetacle de chansonettes connus des enfants. C'est peut-être un bon moyen pour tisser un lien de complicité entre les enfants et toi. Le plus important, c'est qu'ils te considèrent comme un complice, comme l'un d'eux et tu auras déjà plus de chances de te faire accepter afin de jouer ton numéro dans de bonnes conditions.

Bon courage pour tes recherches.

Modifié par mat-magik

je n'ai pas la prétention de faire un show mais quelques tours pour avoir la plaisir de voir ses enfants s’émerveiller.

C'est justement là qu'est la première et la plus grosse erreur.

Mais c'est normal tu ne connais pas les enfants.

"juste quelques tours" c'est valable à la limite pour des adultes qui auront au moins le côté puzzle du truc pour dire "mais comment il fait".

Pour les enfants il faut que tu crée un personnage, une histoire, même pour "un petit truc", sinon tu ne les embarquera pas.

Tu ne pourras émerveiller un enfant avec un truc acheté dans une boutique car si tu es magicien c'est normal pour lui que tu fasse de la magie. Tu peux faire apparaitre une voiture, il te diras "ben oui tu es magicien, tu peux faire ce que tu veux".

Tu dis que tu fais du mentalisme, penses tu sincèrement que l'on peut improviser une presta en mentalisme en achetant juste quelques tours ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

c'est pas un spectacle que tu vas faire mais des tours

je comprends bien

silly billy de david Kayle est connu

tu as dan Garret et dan Harlan quand c'est bien pour -18ans

si tu veux plutot faire du close up pour enfant tu as bill Abbott

en spectacle tu as carrol Baker ou Chris Capehart

pour les lapins mousse et surtout les foulards tu as duane Laflin

pour les anniversaires tu as samuel Patrick Smith, david Ginn et james Munton

en francais tu as Gounico, peter Din, et pascal romano

et pleins d'autres

Le personnage! Trouve toi un personnage, c'est à mon avis la chose la plus importante, plus que les tours même. Si tu fais un tour tout simple mais qu ton personnage sait "le vendre" (j'aime pas cette expression) tu auras gagné. Je risque de me faire incendier, je ne connais pas ton tempérament, mais si ton personnage est carré alors tu peux te donner une marge d'improvisation et te laisser aller au feeling avec tes petits spectateurs ce qui te permettra de construire peu à peu une prestation. Je précise que tu dois d'abord incarner un personnage et t'y tenir! La magie c'est jouer au magicien pour moi, c'est donc composer un rôle, tu peux tout imaginer et te permettre!

si ton personnage est carré alors tu peux te donner une marge d'improvisation et te laisser aller au feeling avec tes petits spectateurs

Se lancer dans une impro et le faire au feeling alors qu'il n'a aucune base et que c'est la première fois qu'il sera face a des enfants !!

En voilà un conseil qu'il est bon...

L'improvisation n'est possible que dans un domaine que l'on maîtrise pas sur une première expérience dans un domaine que l'on découvre... a moins que ce soit un génie...

Je savais bien que j'allais me faire tuer. lol J'aurais du me taire (mais j'ai quand même quelques convictions, basées sur ma petite expérience de la magie et surtout du spectacle)

Il n'est pas question de se faire descendre, mais dire que l'on peut improviser dans un domaine que l'on ne connait pas et pour une première expérience... mouaih, je suis pas certain que ce soit la bonne idée...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...