Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Devenir close-up man


SebM_83

Recommended Posts

Les amis,

Je suis un homme heureux aujourd'hui car pour la première fois, je viens de comprendre ce qu'était une influence de source divine...

Un article aussi inspiré ne peut venir que d'une influence divine... C'est sans doute pour cela, que j'ai cru y voir un plagiat...

Mon cher Bruno, il m'aurait sembler bien plus judicieux d'effacer du site l'article que le post... Maintenant à chacun ses lectures et son honnêteté...

Certains préfèrent rechercher leurs sources et les citer, d'autres s'en abreuver et s'en retirer une gloire "influencée" personnelle...

Bruno, je t'ai connu et lu bien plus soucieux du respect du travail d'autrui...

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Fabrice ,

Moi je m'en mêle car je connais les deux individus , J'apprécie énormément Seb pour tout ce qu'il fait pour la magie et pour sa clairvoyance et toute son intelligence. Il se trouve que Chris est aussi un très bon copain . Il m'a expliqué clairement comment ce texte lui est arrivé entre les mains. Je le crois sur parole car c'est véritablement quelqu'un d'honnête . Il est actuellement en phase de contact avec Seb pour s'expliquer. Je pense qu'à partir de là , eux seul peuvent prendre un décision :

- chris retire le texte

- chris garde le texte avec l'accord de Seb et en rajoutant un truc du genre ( Seb Clergue le ... avec son aimable autorisation)

- ou il finisses en baston générale en place publique à coup de tour de cartes ...(m'étonnerai qd même la troisième)

Seul eux décide. En qualité de proche ( un petit peu , faut pas pousser non plus !) j'ai envie qu'il regle cela entre eux et non pas dans les mains des hyènes buloteuses qui pourrissent la vie de VM et qui ont fait fuir les Seb , les Ladane , des Fred et bien d'autres.

Attention Fabrice (amitiés du gang) tu ne fais pas partie de ceux là pour moi !

Au passage il est plus facile qd t'es pas trop informaticien d'enlever un post sur VM qu'une page Web [Clin d'oeil]

Au passage Croyez vous que si ChrisDev Avait sciamment piqué chez Clergue , il s'en sera vanter sur VM en donnant l'URL ??? ou alors on a trouvé le roi des bulots ? Je ne crois pas

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire effectivement réglée à l'amiable par email avec Chris. Merci à tous ceux qui se sont énervés encore plus que moi sur ce micro-débat, qui a l'avantage de soulever une intéressante question de fond.

Dédicace perso à Delly: ce que tu postes est irrémédiablement, inconditionnellement et intemporellement à côté de la plaque. Mais c'est comme ça que l'on t'aime. Enfin, j'imagine. Tu peux donc persister.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

persister ...

ha mais aucun doute et même signé !

"le forum avec les Grands qui savent tout sur tout, et qui donnent des leçons ? Ha oui oui ! c'est bien ici ... amusez-vous bien ..."

[ 31 Janvier 2003, 20:28: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMCL (désolé je en connais pas ton prénom...),

Je trouve curieux (voire scandaleux) qu'un membre AFAP qui a prêté serment de "loyauté envers ses confrères" se permette de copier in extenso (je te fais grâce des quelques copier-coller ici et là...) un texte écrit et publié par un autre sans son accord et sans le citer...

Je trouve également curieux que tu n'es pas le courage de tes actes en effaçant plusieurs sujets (dont le lien sur le texte en question) sur ce thread...

Je trouve tout autant curieux que bien qu'ayant retiré ce lien de ce thread, "ton" texte de Sébastien Clergue soit toujours en ligne...

Si ton parrain AFAPien te lit, j'espère, pour toi, et tous tes coinfrères pour qui tu sembles avoir peu d'estime, saura te rappeler ton serment.

PS : si ton parrain est David Steel, ne tiens pas compte de ma dernière remarque, je comprends beaucoup de choses et tout s'éclaire...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... je crois que vous allez trop vite en besogne là ...

au moment ou le poste de chris a été fait j'étais avec lui sur le chat AFAP, et je tiens à dire ici (haut et fort) qu'il ma bel et bien signalé que ce texte venait d'un article sur la magie de Romaric.

Arretons de crier toutes les 30 secondes au plagiat ou au pillage !!! Si les musiciens, ou les autres artistes faisaient de même ...

il n'y aurait que 3 CD par an qui sortirai ...

'Influence' n'est pas forcément 'copie' ... et il est clairement impossible de citer ses sources sans cesse ! Ou alors faut inclure toujours les sources dans le boniment ... hum et ça devient n'importe quoi ...

(ok ok je sais mr Duvivier sait le faire ! Mais nous ne sommes PAS lui )

amicalement et souhaitant revoir VM plus zen ...

[ 31 Janvier 2003, 12:56: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...