Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Je reviens sur la question initiale "Où seront les magiciens en Avignon?"

Si l'on se réfère à la base de données concoctée par l'association du OFF (travail louable et conséquent qu'il faut saluer) il n'est pas facile de repérer les spectacles magiques.

Dans les genres proposés pour affiner la recherche on trouve théâtre, bien sûr, danse, mime, cirque, conte, clown, marionnettes.. entre autres... mais pas de magie !

Je m'en suis ému bien sûr, car je pense que notre art devrait avoir la même visibilité que ceux qui sont proposés dans le menu du site (http://www.avignonleoff.com/programme/)

J'ai manifesté mon étonnement auprès de l'association "avignon le off"

voici la réponse :

Bonjour,

Pour trouver les spectacles de magie, il vous faut passer dans la rubrique « programme », puis cliquer sur l’onglet « recherche » et taper le mot magie et il apparaîtra ensuite la liste des spectacles de magie.

Cordialement,

Le bureau d'AF&C.

réponse courtoise et pragmatique certes...mais désolé c'est un peu court...

En matière de communication ça ne vaut pas... 2 bits.

Bref, Je pense qu'il faut s'indigner (comme dirait Stéphane Hessel) du traitement fait à la magie en Avignon . Et faire bouger les lignes ... comme on dit à droite à gauche et même au centre.

Les demandes, légitimes, faites sur VM montrent qu'il y a un manque d'infos ( certes ça fait marcher le forum ;--)).

Mais ... imaginez, une famille avec de jeunes enfants qui cherche un spectacle de magie ( désolé, l'exemple est totalement intéressé) nada, niet, nothing...("rien", vous aviez compris).

Ne pensez vous pas qu'il faille vraiment ruer dans les brancards pour que l'année prochaine, si ce n'est cette année ( on peut rêver, .. personne ne peut aller contre) il y ait une rubrique " magie" dans le programme Off du festival d'Avignon.

Une mobilisation me semble nécessaire, sinon dans 10 ans on en sera au même point. Si vous pensez que cette revendication a un sens , n'hésitez pas faites le savoir en envoyant un mail au bureau du Off : contact@avignonleoff.com

Mais je pense qu'une action de la FFAP pourrait avoir un poids conséquent et faire pression afin d'améliorer la visibilité de la magie au Festival d'Avignon.

Montrons notre pouvoir à transformer les choses (établies);--))

Paul

Publié le

Bonjour,

Pour trouver les spectacles de magie, il vous faut passer dans la rubrique « programme », puis cliquer sur l’onglet « recherche » et taper le mot magie et il apparaîtra ensuite la liste des spectacles de magie.

Et d'ailleurs en faisant comme le bureau du OFF l'indique, cela nous donne plusieurs spectacles qui n'ont rien à voir avec la magie !

Publié le

Cet après-midi (mercredi) c'était la mission "affichage" en Avignon !

J'ai pu croiser Paul Maz, ainsi que d'autres artistes. Ambiance déjà sympa, parfois tendue avec certains commerçants qui rouspète contre ses hordes d'affiches.

Donc pendant le festival, en magie nous avons :

* Paul MAZ "le souffle magique"

* Baboun "une journée au zoo"

* Gounico "le grenier magique de Lili"

* Franck TRUONG "tu penses donc je sais"

* Victor VINCENT "arcanes"

* Fabien OLICARD "mots de têtes"

* Sebastien MOSSIERE "magicien malgré lui"

* Benjamin GERSON "Vagues à bonds" (c'est moi)

Désolé si j'en ai oublié. La flemme de mettre l'heure et le lieu pour chacun, vous chercherez sur le programme du OFF !

Publié le

Bonjour

Oui Il y a en effet Elisabeth Amato avec "l'Ame Agit" au Petit Louvre (Templiers) 17h10.

Le site du off ne classe par les spectacles de magie (cf mon post plus haut) et la recherche dans le programme sur ce site avec le mot "magie " est surprenante (il restitue entre autres spectacles la Tempête de Shakespeare ou La gloire de mon père de Marcel Pagnol).

En revanche le catalogue papier rectifie (un peu) le tir avec une rubrique "magie".

Publié le

PITIER!

Cet après-midi (mercredi) c'était la mission "affichage" en Avignon !

[font:Comic Sans MS]La formule " en Avignon ", si elle permet d’éviter un hiatus quelque peu dissonant, est toutefois incorrecte lorsqu’elle s’applique à la ville contenue dans ses limites communales. Son emploi dans ce cas est souvent le fait de l’ignorance ou d’un certain pédantisme basé parfois sur des nostalgies d’Ancien Régime[/font] source: http://www.avignon.fr/fr/culture/histoire/nom.php

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...