Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Plaidoyer pour les Nuls !


Invité

Recommended Posts

J'ai bien lu ton message, et effectivement, je ne suis pas d'accord smile.gif

Tu sais aussi bien que moi que les medias fonctionnent au nombre, a l'audience, au spectaculaire, au court terme, et non pas au long terme, au bon gout et a la deontologie...Pour qu'une emission ou qu'un concept marchent, il faut qu'elle fasse du nombre, peu importe que ladite emission soit bonne ou pas.

D'apres toi, qu'est ce qui est le plus susceptible de generer de l'audience, de l'attention, etc? Le silence et l'indifference, ou les larmes de crocodiles de magiciens qui crient a la mort de la profession?

Tu compares un enfant a la television, mais ils ne fonctionnent pas de la meme maniere..Un enfant retiendra le coup de gueule de papa apres avoir joue avec les allumettes a la maison, mais la television ne fera qu'approfondir un creneau si elle voit qu'il est porteur: regarde la saga des reality-shows, plus les gens gueulaient et hurlaient a la mort de l'intelligence, plus ce genre de shows fleurissaient sur diverses chaines. Ce genre de shows a ensuite disparu avec la lassitude et l'indifference du grand public. Provoquer des reactions disproportionnees et reveiller la bete qui est en nous, c'est tout ce que les emissions a sensation recherchent.

A terrain special (la TV), armes speciales...et qu'est-ce qui peut faire le plus de mal a une emission de tele, si ce n'est l'indifference la plus totale. C'est d'autant plus le cas ici que les shows du Magicien Masque sont confondants de mediocrite, aussi bien dans la forme que dans le fond. Ils ne meritent vraiment pas de gaspiller toute cette energie, surtout pour voir la reputation des magiciens francais associee a ce genre de navets.

Je me base egalement sur les reactions des magiciens Americains ET Anglais ET Suisses ET etc etc qui ont TOUS gueule, avec les resultats que l'on connait: non seulement une inefficacite totale, mais surtout une pub supplementaire, qui a genere 3 emissions de plus. Le Magicos Masque lui-meme a reconnu le role important des magiciens dans le "succes" dela premiere emission.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...