Aller au contenu

[Spectacle] Cadeau de fin de spectacle et GUSO

Recommended Posts

Ah, je suis allé sur le site, et là ca parle d'association:

...

c'est quel site?

voila le site du GUSO:

http://www.guso.fr/information/a-qui-s-adresse-le-guso--@/3/view-62-category.html?lang=fr

pour tous les groupements d'artistes et les organisateurs qui n'ont pas pour activité principale le spectacle vivant et ce, sans limitation du nombre de représentations organisées (Cf. Article 10 de l'ordonnance n°45-2339 du 13 octobre 1945 modifiée relative aux spectacles).

Peut donc bénéficier de ce dispositif toute personne physique (particulier, commerçant, profession libérale...), toute personne morale de droit privé (association, entreprise, comité d'entreprise, hôtels, restaurants...) ou de droit public (collectivité territoriale, égablissement public, service de l'Etat...) qui :

n'ont pas pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attraction, la production ou la diffusion de spectacles,

emploient sous contrat à durée déterminée des artistes du spectacle (article L 7121-2 du code du Travail) ou des techniciens qui concourent au spectacle vivant.

Le Guso ne concerne que le spectacle vivant, c'est-à-dire les représentations sur scène avec la présence d'au moins un artiste. Ne sont donc pas concernées les prestations dites enregistrées (audiovisuel, télévision, radio), les cours, formations et ateliers dispensés.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens d aller sur le site, et il y a une chose que je ne comprends pas.

C est la notion de spectacle, la j ai l impression que c est traité comme une entreprise et non un particulier qui a une activité secondaire.

Pour toute activité chez un particulier, il faut envoyer un courrier au service culturel?

6 représentations par an, ca arrive vite non? La licence est dur à avoir? Qu est ce que cela apporte en plus?

C est étrange de dire qu avec le Guso il n y a pas de limite de représentation mais qu ai delà de 6 annuelles, il faut une licence, va doit freiner un peu les gens non?

Merci.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Ok, je lisais ' a l envers' , je crois.

Moi, en tant que salarié d un particulier ou asso, je n ai rien a déclarer. C est l employeur qui se charge de tout? Se connecter pour déclarer, payer taxe si retard.

Je pensais que c était moi qui déclarait au guso, qui payait la taxe.

C est bien ça ou je suis encore à côté de la plaque.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

tu auras tout de même à déclarer ces revenus aux impôts.

Ce n'est pas toi qui (normalement) remplis les papiers GUSO mais ton employeur.

Mais comme tout bon français l'employeur particulier ou autre les paperasses ça les fait fuir donc il faut faire comme nous le faisons pour toi : mâcher le boulot!!

WINFRIED

Et bien dis donc, tu m as l air fort sympathique, toi. Il me semblait que c était un forum ici, et que son but est d aider les gens qui sont un peu perdus. Après si ton humeur est mauvaise ferme les portes et ouvre le gaz, mais stp ne m y mêle pas.

Bonne journée.

Justement il vient de te répondre, et je confirme aussi le fait que dans la plupart des cas il faut faciliter le boulot de l'employeur particulier et autres organisateurs occasionnels. La simplicité d'emploi peut être en effet un critère important pour un particulier.

Aussi je comprend le ton de Winfried parce que tout est déjà expliqué sur le site du GUSO (tu aurais du commencer par là avant de poster inutilement sur VM), et beaucoup de sujets sur VM traitent du GUSO.

Ce que tu appelles "taxes", ce sont les charges sociales (voir la liste des contributions sur le site du GUSO) qui sont payés naturellement par ton employeur. Tu as d'autres questions ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

J'aimerai faire ma pub auprès des parents après un spectacle pour enfants.

J'ai pensé pour cela joindre ma carte de visite a un cadeau qui serait donné à chaque enfant. Avez vous une idée de cadeau magique qui ne me ruinerait pas?

...

pour le cadeau pas chers:

tu peux imprimer ta carte sur une partie...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ Bonne année 2025 à tous les magiciens et passionnés de l’art magique ! ✨ Que cette nouvelle année soit remplie de nouvelles inspirations, de rencontres enrichissantes, et de succès dans tous vos projets. 🪄 Ensemble, continuons à faire rêver, à surprendre, et à transmettre cette passion qui nous unit ! Et vous, quels sont vos rêves ou projets magiques pour 2025 ? Qu'aimeriez-vous découvrir, apprendre ou partager cette année ? 😊
    • Au programme de cet Apéro Magique #232 @Mathieu STEPSON qui revient sur son parcours et ses multiples passages dans les émissions télévisuelles (Belgique & France a un Incroyable Talent & Diversion) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven @Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie @Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) @César CHALRET (16 art) : Je sais ce que vous pensez de Rémi LAROUSSE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie After Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition d'une carte (special Tik Tok) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91107-vm-live-677-apéro-magique-232-avec-mathieu-stepson/
    • Livre en bon état général, quelques tâches d´humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 15 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8106
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k

• Créer...