Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Steam d'Ali NOUIRA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait j'utilise le principe de steam ainsi :

J'utilise des cartes de visite et un porte-carte.

Les cartes de visite sont blanches uniquement au dos.

Le gimmick est fixé sous le porte-carte.

Je prends donc une carte de visite que je fait mettre dans un dictionnaire. Le spectateur choisit un mot et l’écrit sur la carte. Il la repose et je pose mon porte-carte dessus.Blablabla...

Je fait prendre la carte à un autre spectateur en soulevant mon porte-carte et le récupère. En prenant une ardoise, je peux à loisir regarder mon porte-carte caché derrière l'ardoise. Le 2nd spectateur me transmet alors par 'ondes mentales' le mot choisi du premier spectateur que j'inscrit sur l'ardoise !

Pas mal, non ? ;-)

Modifié par rodacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bête, à tester selon les types de cartes de visite.

La mienne est "glacé" sur la face et assez épaisse.

Mais ça n'enlève en rien que c'est une très bonne idée.

J'essaierai pour voir.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte est glacée je pense que ça ne fonctionnera pas, c'est même quasiment certain.

L'effet peut fonctionner avec des papiers assez épais, mais ça ne marche plus avec une couche de vernis ou de papier type "glacé". (ceci dit il faut tester effectivement... une bonne surprise, on ne sait jamais !)

Mais oui c'est une belle idée de le faire avec sa carte de visite, c'est clair ! Ca approche pour le coup carrément The Ghost de Paul Nardini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...