Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet a le mérite d'être bien fourni !!!

J'ai fait ma 2ème OP Mellita Samedi, et même si je n'ai pas fait de déclaration comme mon ami lemikeone (playboy va !!!) j'ai eu un contact privilégié avec de nombreux clients et je me suis éclaté. Les gens ont été vraiment séduits par cette dégustation magique. Bien sûr certaines personnes se sentent obligées de vider leur sac sur quelqu'un, et malheureusement ça tombe parfois sur nous, mais il faut passer outre, les plus malheureux dans l'histoire ce sont ces gens. Imaginez les, contents de leur petits moment de gloire, rentrer chez eux seuls à se morfondre. Alors que moi j'ai retrouvé mes amis et je leur ai offert un café, avec en prime les tours ! Je leur ai raconté ma journée et on s'est bien marré.

Comme je l'ai déjà dit, je suis étudiant et passioné par la magie. L'agence Joseph m'a donné l'opportunité de prendre contact avec un nouveau public (pas des plus faciles) et ainsi de prendre confiance en moi. En plus travailler avec des gens c'est très agréable, quand je fais des inventaires ou de la préparation de commande et bien les cartons ça parle pas beaucoup, on sent passer le temps !

Evidemment je ne compte pas faire ça toute ma vie, mais pour l'instant je fais une école privée d'Ostéopathie qui coute très cher, et je dois travailler à côté pour me payer mon loyer, une partie de mon école etc... Alors, être payé plus de 100 euros la journée pour m'éclater à faire de la magie je n'y vois aucun inconvénients. La dame qui faisait Senseo à côté de moi était payée presque moitié moins et devait renvoyer la cafetière, utiliser son stand pend 3 semaines et le renvoyer à la fin... Donc no comment la dessus.

Maintenant c'est mon point de vue, et je respecte aussi les votres, mais il faut quand même relativiser.

Bien sûr, je préfèrerais monter mon spectacle et faire de la vraie magie, mais en attendant je vais ou le vent me porte et j'apprends sur le tas.

A bientôt

Pour finir, merci à Dominique Duvivier, à l'agence Joseph et à tous ceux qui participent à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui est TRES frustrant quand vous faites une opération JOSEPH c'est que vous êtes obligés de faire les tours et de donner le texte précis même si c'est tout à fait RIDICULE.

Je ne parle pas de Mellita que j'ai adoré mais alors les yaourts Velouté, c'est tout simplement pitoyable....Si on m'avait montré les numéros avant, je n'aurais JAMAIS accepté un tel ridicule et je n'aurais donc pas été aussi dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait car je dois partir bosser :mad:

c'était ma 1er mission:

- tour d'accroche: cornet ou l'on faisait apparaitre des fruits (sur papier) sur les clients puis apparition du logo veloute fruix

bon tour !

- 2eme tour: juste 3 cartes et un pot, ou en gros on fait un pot plein avec un pot vide hihihi (pb de carte collante a l'interieur de la veste!!!

- 3eme tour: famille (4 cartes bicyles) triste devient famille heureuse en mangeant des veloute!

bon tour!

Textes euhh boff et pas facile à retenir surtout si l'on recoit le kit quelques jours avants.

Et hoop, je pars au boulot...

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense cependant que trop de carte tue la magie comunicative, et en plus ce n'est pas trés bien adapté à la situation de l'hypermarché ou les gens sont pressés.

La magie communicative doit etre simple, rapide, flash.

Enfin, c'est mon avis.

Non je ne pense pas, il faut en tout cas que le tour d'accroche soit très visuel! Et hop, c'est parti... :grin:

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
    • AnimA est fier de pouvoir vous proposer Paul Romhany pour sa conférence européenne pas tout à fait comme les autres !… L’un des magiciens/créateurs les plus prolifiques de la magie aujourd’hui ! Auteur de plus de 60 livres, rédacteur en chef du magazine Vanish et inventeur d’innombrables effets, Paul est décrit comme l’un des artistes les plus divertissants et les plus innovants au monde. Contenu de la conférence du 13 mai 2025 à Nantes GAG APPEL DE CANARD – L’un des gags les plus drôles créés pour ouvrir tout type de spectacle. THE GROWING HANKY – Le mouchoir qui grandit de son numéro de Chaplin CALENDAR PRESAGE – Présenté par Luca Volpe au show Penn & Teller’s Fool Us. WHICH BAG – Quel sac – idéal pour une scène, un salon ou un spectacle – la routine d’ouverture idéale. TIME WRAP – Un segment sur la magie des cartes de visite, incluant Time Warp (et sa version scénique) et Signature Transpo COLOR CHANGE HANKY – Mouchoir à changement de couleur – La version semi-teinte sans changement THE DRINK TRICK – Le numéro de Drink Trick et de Mona Lisa de mon numéro de comédie muette de Chaplin TEST CHAIR – Paul partage le secret du test de la chaise qu’il utilise dans ses spectacles. Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le théâtre ou élargir leur répertoire, c’est un incontournable !  MENTAL EPIC – Mentalisme de close-up. CONFABULATION – Une prédiction de rêve sans support. DENTAL FLOSS – La routine du fil dentaire – avec une version qui peut tenir dans votre portefeuille. LINKING HEARTS – Une version unique de Linking Rings avec de tout nouveaux mouvements pour la marche et le close-up. TIPS – Conseils sur les effets de cartes classiques MISSING PIECE – Performance de Piece manquante. BONUS – Des anecdotes et des surprises en coulisses de mes années de représentation et de réservation de spectacles sur des navires de croisière. À l’issue de la conférence, il proposera un pack spécial ainsi que d’autres articles à la vente. Il joint ci-dessous la liste des produits disponibles. Certains, comme The Missing Piece, ne seront apportés que sur commande, en raison des restrictions de bagages. Les quantités sont limitées (par exemple pour son Chair Test) — si un membre souhaite réserver un article, il peut le contacter directement à [email protected] afin qu’il puisse l’ajouter à sa valise. Si un membre souhaite un produit spécifique, merci de lui demander de lui écrire dès que possible. http://animagique.fr  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...