Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Loterie / Tombola : références

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche plusieurs sources pour l'effet suivant :

Cinq prix numérotés sont présentés au spectateur. Quatre spectateurs en choisissent 1 et il en reste un pour le magicien.

Bien entendu les spectateurs ne gagnent rien et le magicien reçoit le meilleur lot.

Parmi les versions que je connais :

Max Maven (dans nothing) : 6 sachets numérotés. La sélection se fait avec un dé. Le sachet restant va au magicien.

Gaetan Bloom : les spectateurs vont à la pêche (les prix tournent sur un plateau). Celui qui reste va pour le magicien.

Jean Merlin (book of magic) : le spectateur choisit un numéro de 1 à 4. Il prend l'enveloppe correspondante. Le reste va pour le magicien. L'enveloppe du spectateur est vide les autres contiennent des billets de banque.

Connaissez-vous d'autres sources sur lesquelles je pourrais me documenter ? L'effet est destiné à être fait en scène dans le cadre d'un spectacle mêlant tricherie, arnaque et jeux.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Quelqu'un ayant "foolé" Pen et Teller a fait une version très comique de cette routine, je te recherche ça ;)

C'est John Archer, et voici la vidéo :)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GJurN3YDdIw

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Marc Spellman fait 2 tours de ce genre,

-le premier 'One in thousand' où 4 personnes choisissent une enveloppes et s’assoient sur 4 chaises. Après de multiples échanges, les enveloppes sont ouvertes et le numéro contenu dans l'enveloppe de chacun correspond au nombre inscrit derrière leur étiquette nominative, puis les chaises où ils sont assis portent le même numéro,....

-le second 'Price draw' où 4 personnes choisissent 4 enveloppes de différentes couleurs parmi 5. Différents cadeaux leurs sont attribués, le mentaliste récupère un verre vide.

Mais le plus étonnant, c’est que sur chaque chaise, le cadeau était prédit.

Voila une référence de plus, que je connais, qui peut peut être t'aider si c'est dans ce style là que tu recherches....

Modifié par Mike54

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...