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Publié le
Pauvre Newton tsss !

Hum, ça aussi c'est du Newton ;) :

« La meilleure eau est attirée par le pouvoir de notre Soufre qui gît caché dans l’antimoine. Car l’antimoine était dénommé Aries [bélier] par les Anciens. Parce que Aries est le premier signe du zodiaque dans lequel le Soleil commence à être exalté et que l’or est surtout exalté dans l’antimoine […]. L’air engendre le Chalybs ou aimant, et cela fait apparaître l’air. Ainsi le père de celui-ci est le Soleil (l’or) et sa mère la Lune (l’argent). C’est ce que porte le vent dans son ventre »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Newton#Recherches_et_.C3.A9tudes_alchimiques

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Publié le

Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Une version impromptue pourrait exister, en faisant le vide entre la chaussure et le sol, ce qui agirait comme une sorte de ventouse. Ce n'est pas impossible à faire et ça ne coûterait pas si cher que ça.

J'imaginais qu'un magicien ou un danseur avait eu l'idée et l'avait crée pour remplacer le système actuel, mais apparemment non. Désolé de poser des questions. --'

Publié le
Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Bonjour Clément :)

Je crois que tu te trompes sur le sens ou le ton de mon intervention.

Effectivement, je ne te connais pas et même dans le cas contraire, je serais toujours respectueux d'un interlocuteur ouvert au dialogue.

Relis mon intervention stp, pas de "jugement" à ton encontre ! -8

La seule raison de ma réaction, basée sous le signe de la "note d'humour en aparté" comme en témoigne l'émoticône "clin d'œil" ( ;) ) figurant dans mon message, était de montrer que Newton, reconnu entre autres compétences comme un physicien d'importance, avait passé quelques années de sa vie à pratiquer l'alchimie, c'est tout, il n'y a rien d'autre à lire dans mon message.

Par ailleurs, si on étire mon propos, cette approche alchimique peut être à l'origine d'un thème motivant l'effet de The Lean, à savoir l'apparente contradiction entre ce qui se passe et les lois de la physique, en créant un pont avec d'autres lois plus mystérieuses qui seraient plus métaphysiques, Newton pouvant être une jolie référence dans les deux approches.

Pas question de "se friter", on peut être constructif ! Et désolé si tu as été blessé par mon message qui était franchement bien innocent.

Bien à toi :D

Christian

Publié le
Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Bonjour Clément :)

Je crois que tu te trompes sur le sens ou le ton de mon intervention.

Effectivement, je ne te connais pas et même dans le cas contraire, je serais toujours respectueux d'un interlocuteur ouvert au dialogue.

Relis mon intervention stp, pas de "jugement" à ton encontre ! -8

La seule raison de ma réaction, basée sous le signe de la "note d'humour en aparté" comme en témoigne l'émoticône "clin d'œil" ( ;) ) figurant dans mon message, était de montrer que Newton, reconnu entre autres compétences comme un physicien d'importance, avait passé quelques années de sa vie à pratiquer l'alchimie, c'est tout, il n'y a rien d'autre à lire dans mon message.

Par ailleurs, si on étire mon propos, cette approche alchimique peut être à l'origine d'un thème motivant l'effet de The Lean, à savoir l'apparente contradiction entre ce qui se passe et les lois de la physique, en créant un pont avec d'autres lois plus mystérieuses qui seraient plus métaphysiques, Newton pouvant être une jolie référence dans les deux approches.

Pas question de "se friter", on peut être constructif ! Et désolé si tu as été blessé par mon message qui était franchement bien innocent.

Bien à toi :D

Christian

A mon avis il s'adressait au message de Clemence Christian ;)

Publié le

Tu dois avoir raison Gregory, chouette, mais comme le message a été édité en réponse au mien, voir l'affichage

Matrix illusion & The lean [Re: Christian Girard]
il y avait une ambiguïté – que tu as su relever, merci.

Le problème de la "réponse à mon nom" est accentué par le fait que mon intervention commence en haut de la page 2 du sujet, du coup si l'on ne se réfère qu'à cette page 2, l'illusion que Clément s'adresse à moi est encore plus forte puisque mon intervention et la sienne sont les deux premiers messages de la page, je comprends mieux mon erreur maintenant... :crazy: Bref, pas de souci avec Clément, ouf !

Bon, du moment que ça fait avancer le schmibl... le chmilibi... le schimilimili... le truc quoi ! mdr

Publié le

Oui désolé Christian petite faute informatique ! On peut trouver tes post un peu partout donc je sais que tu a de l'humour et que tes messages n'ont jamais pour but de casser les gens !

Mon message s'adressait bel et bien à Clémence !

Publié le

Bonjour tout le monde, par le passé je me suis aussi interessé à cette prothèse mais la version simple n'est pas du tout impromptu mais peu se réalisé sur scène facilement, donc la question n'est pas où acheter ce "gimmick" mais plutôt ou trouver des plans et ensuite la fabriquer soit seul soir par un professionnel.

peut être que ceci t'inspirera même si l'effet matrix que tu recherche n'est pas du tout pareil mais l'attache de la chaussure au sol pourrait t'aider.

http://www.noroip.com/news-blog/michael-jackson-anti-gravity-lean-shoes-us-patent-5255452/

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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