Aller au contenu

[Magicien] Quand prendre des cours?

magicien94

Recommended Posts

Je sait que moi sur Lyon je paye 450 Euro les cours a l'année (1 cours par semaine de 1h30 en classe avec 7personnes).

Mais je sai pertinemment que mes profs ne font pas d'argent avec les élèves et que ça paye juste le local.

Bon cette année il n'y a pas de cours mais normalement l'année prochaine ça reprend.

et quand Chakkan dit : Comme je dis toujours, quand on paie pas cher, on finit par savoir pourquoi...

je suis pas forcement d'accord car je travail avec de super profs

(Yves Doumergue, Tibeau Martinent et Christian Rodd) seulement la démarche financière est absente (bon par contre la liste d'attente pour les cours est énorme).

Mais quel plaisir on y travail aussi bien le close up que la mise en scène, la technique pur, la théorie, la construction du personnage, le bricolage de gimmick pour notre spectacle (après une grosse phase de prototype)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

50 de l'heure c'est à mon avis le minimum.. en dessous... c'est comme embaucher un close up à 120 TTC pour une heure trente...

Pierre Jacques prenait , si je me souviens bien 2000 frs de l'heure...

Si c'est juste pour te faire plaisir alors tu as plein d'asso ...

si tu veux vraiment apprendre prends de vrai cours individuels !!!!! avec un maitre qui t'initiera avec une vraie méthode magique ! La différence est énorme et se tient dans deux mots opposés exotérisme et ésotérisme...

Je me rappelle mon premier cours : deux heures sur la tenue de donne..pffff j'avais déjà 15 ans de cartomagie... mais j'ai pris ma claque et tout était à reprendre !

c'est comme cela que je conçois l'apprentissage de la magie, bien loin des tonnes de DVD et de livres qu'il y a à notre disposition.

Cf la célèbre blague avec l'élève qui prends 10 cours avec Bernard Billis.

Bruno

Les cours c'est bien mais avec tous les DVD d'apprentissage qui existent, a t-on vraiment intérêt à prendre des cours dès le début?

Personnellement je préfère apprendre seul et de temps en temps prendre 1h avec un professionnel pour rectifier ce qu'il ne va pas plutôt que de partir à 0 avec un professionnel.

Pour moi les bases de la magie peuvent s'apprendre avec de simples DVD, par contre, le professionnel t'apportera toutes les subtilités.

Pour le moment, prendre des cours ne m'intéresse pas plus que ça car j'avance à mon rythme petit à petit.

Mais comme en tout, il est très difficile de désapprendre.

Si tu as pris un défaut, ce mauvais plis sera très compliqué à gommer pour réapprendre ensuite la technique correcte...

Si j'avais le temps et l'argent je prendrais des cours, je n'ai malheureusement pas ce loisir et je le regrette...

David

mnemonaute_tn.jpg

Un bon prof sur Marseille ou Aix-en-Provence ? vous connaissez ?

Alors mon avis sur la question compte peu vu que je suis débutant, mais je pense personnellement qu'il faut faire les deux, pour l’instant , je suis sur le DVD de Stone les bases...des pièces vol.1,en attendant de trouver un bon prof.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...