Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre pour la Magie


Recommended Posts

Bcp d'entre nous sont des félés de la magie (c'est bon, j'avoue en faire parti puisque je parle à la 1ère pers du pluriel). C'est comme une drogue qui vous rend addict, une passion dévorante qui vous habite.

Peut-être est-ce que une passion qu'il faut savoir canaliser afin qu'elle ne vienne pas empieter sur la vie de famille , les relations entre amis car après tout il n'y a pas que la magie dans la vie. Elle prend certes une part importante qd on en fait son métier mais elle n'en prend pas une part moins importante qd on en fait sa passion principale!

qu'en pensez-vous?

la magie prend elle tout votre temps ou bien arrivez vous à faire la part des choses? Cherchez vous à focaliser toute votre vie sur la magie?

je ne vous demande pas le but de la magie pour vous ou bien si l'on peut vivre de la magie - sujet déjà abordé dans le "conseil des sages" (ou plutôt des fous de la magie)- mais vraiment quelles sont les consequences pratiques de la magie sur votre vie.

Merci de faire part de votre experience pratique en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Belle question :-)

Cela est toujours rassurant de savoir que certaine personne sont comme nous :-)

Je suis également un passionné et un fou de magie, elle ne quitte plus mon quotidien depuis 15 ans !

A la base la magie était une passion, ensuite elle est devenue une activité complémentaire et maintenant mon métier à plein temps.

Je viens de faire construire une maison en pensant magie, 100m2 de sous sol pour mon matos de scène et pour les répétitions.

Maintenant en complément et toujours dans le cadre magique, j'adore la lecture, romain, livres d'histoire, science et surtout des livres et revue de psychologie.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! merci pour ton témoignage.

Je suis moi même completement addict mais je ne sais plus ou ranger mon materiel tellement j'en accumule.

Bon je trouve toujours mais ma femme considère qu'il prend dix fois plus de place que les jouets des enfants et elle en a marre de me voir en permanence en relations avec d'autres magiciens au tel ou à la maison!

Elle apprécie mieux la magie à mesure qu'elle constate le nombre de prestas augmenter pour compenser la montagne de matos qui s'accumule et surtout son prix!

Avec le temps elle a totalement intégré la magie dans le foyer mais bon, c'est reellement une activité chronophage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les activités addictives (sport, jeux vidéo, collections, casino...) il faut savoir rester maître de soi et avoir un certain équilibre.

Dans le cadre d'une famille à gérer il faut savoir répartir son temps, et surtout son argent.

Risquer de perdre l'équilibre au nom de cette passion, ce serait véritablement tuer la magie...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vivais pour la magie et grace a cela el ma sauvait la vie, en Espagne en est 5 million de chomeurs,quand j ai perdu mon emploi la magie m a donne et me donne a manger,si je ne ferait pas de magie je ne sais pas ou je serais maintenant.Ma femme me disait toujour un jour je vais te jeter tout les jeu de cartes,maintenant quant je jette un jeux elle le prent est lui fait un bisoux.

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il est certainement vrai que le virus de la magie peut-etre considéré comme une véritable maladie ; en effet, il faut impérativement trouver le juste milieu, je pense. Mais ce n'est pas chose facile entre le grand appétit pour toutes les nouveautés dans le domaine magique, les potes magiciens, les forums ou l'on reste bien tard, l'entrainement ou la répétition de tel ou tel tour et puis les représentations, etc... Ce n'est pas toujours facile de garder une place pour sa famille, mais il le faut impérativement et comme le dit Chakkan : répartir son temps et je rajouterai faire la part des choses c'est important !

Mais juste entre nous les gars, pour finir, je pense etre gravement atteint comme la majeur partie d'entre vous n'est-ce pas ? Et le vaccin contre cette maladie, et ben....

Magie/Vie de famille c'est quand meme tout à fait compatible et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour voir sa famille c'est pas toujours simple, au même titre que dans tous les métiers artistes, nous travaillons principalement le WE et quelques soirées en semaine.

Pour ma part, Je vois ma famille durant la semaine et les soirées entre amis souvent planifiés le vendredi soir.

Mais nous faisons le plus beau métier du monde et bien souvent c'est également un plaisir pour nos amis et notre famille d'avoir un magicien chez eux :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...