Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Il ya des magiciens sur les forum qui semble etre des super magicien mais alors vous les connaissez et vous decouvrez que se son des amateur super mauvais qui ne save rien fair de tous se qu il dise,que pensez vous de se genre de magicos qui critique tout et ne se regarde pas dans un miroir?

Modifié par Renard
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Et toi tu penses quoi de quelqu'un qui arrive quand même à faire 17 fautes en à peine deux lignes ? C'est une tentative pour rentrer dans le livre des records :-) Bon c'est bon sentant que mon message va encore m'attirer les foudres de certains qui diront "pas besoin de savoir écrire pour être magicos !!!" alors je sors !! :-)

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

La magie est une forme de communication.

Comment penser être magicien si l'on est incapable d'aligner deux mots?

Je suis du même avis que NIRAG (ie +1 en langage forum...)

La langue est la base, malheureusement les exigences scolaires ont baissé. Ce n'est pas de la faute des élèves, mais il faut être conscient qu'un niveau faible en français est un sérieux handicap dans la vie. Internet est un lieu de perdition en la matière.

Heureusement le langage sms est prohibé de ce forum :)

Chacun (moi le premier!) doit faire un effort pour écrire des messages sans faute.

Ceci commence par une relecture qui doit précéder la validation des messages...

Publié le
je ne vais pas repeter se que j explique dans ma presentacion.Je vous promets fair un effort.

Je le sais, et on en a déja parlé :)

Mon propos est général, et vise à améliorer la lisibilité du forum.

Publié le
parler et écrire sont deux choses différente

quelle passion ou métier nous conseille tu ?

Parler et écrire sont deux choses liées. Trop de message présentent des fautes grossières : mots manquants, espaces absents... Ces fautes sont liées au sens de la phrase et en altèrent la compréhension. C'est dommage quand la démarche de celui qui l'écrit est constructive.

Je ne conseille ni passion, ni métier. Je conseille seulement un effort pour que les gens se comprennent : confondre un infinitif et un participe passé est une faute de grammaire que chacun a appris à éviter, en remplaçant le verbe du premier groupe par le verbe prendre par exemple...

Je suis le premier à faire des fautes, mais je relis chacun de mes messages et j'élimine ainsi souvent des fautes basiques.

Publié le
je confirme, mais plutôt celles des prof (en est-tu ? )

inutille de relever les fautes, j'en fait depuis 50 ans et 30 ans de magie

Je ne suis pas prof, je ne suis d'ailleurs pas littéraire, mais j'aime le travail bien fait. Ce forum est de qualité, et la qualité du français qui constitue ses messages y participe.

Publié le
il est espagnol il me semble, pour faire une fois de plus l'avocat du diable

Si Renard est bien espagnol, effectivement je m'excuse auprès de lui de mes propos un peu "sarcastiques", j'aimerai bien écrire et parler espagnol comme lui le français, mais c'est vrai que c'est un peu pénible de lire des messages remplis de fautes d'orthographe, surtout qu'il existe des bons correcteurs orthographiques...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

En même temps mon cher Ami Nirag, tu as coupé encore un post non constructif et qui allait encore démarrer sur une polémique.

Ne dit on pas que "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...