Aller au contenu

Hausse de prix


Bruno MICHAUX

Recommended Posts

Bruno,

Je ne pense pas que Climax soit excessif dans leur tarif, que du contraire.

De plus ils sont sérieux dans le choix de la marchandise, bien souvent Dan commande, check et décide de ne pas vendre tel produit, car ce dernier ne vaut rien !

Voilà j'avais juste envie de faire cette petite précision.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé mes tarifs pour 2003 pour pouvoir m'acheter plein de boules en mousse et des batons avec les pompons, egalement des "jeux invisibles", des "cartes dans le portefeuille" (signé par le spectateur) et 2 "Translube-cubes".

Dépuis je suis en chômage, voir RMI........

Tristement,

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet est une source de renseignement très intéressante.

Faites jouer la concurence...

Un produit vous intéresse.

Voyez si l'équivalent ou l'identique existe dans dans un autre magasin de magie et achetez là où c'est le plus avantageux.

Ce n'est pas forcément ça qui fera baisser les prix ici ou là (il n'y a qu'à voir les disparités de prix pour un simple jeux Bicycle), mais il ne faut pas non plus être les dindons de la farce.

Et puis il parait qu'à l'étranger, on peut avoir des prix très intéressants. Personnellement je n'ai pas tenté mais il semble que ce soit également un bon plan...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous sommes tous d'accord. On est vraiment content de soi quand on a le sentiment d'avoir acheté le moins cher possible. Mais franchement le temps passé à courir les magasins, à surfer sur le Web ou à se perdre en tests comparatifs vaut-il vraiment la peine? Les quelques euros gagnés... le sont t-ils vraiment?

Attention, je ne dis pas qu'il faut acheter les yeux fermés mais mettre dans la balance différents paramètres comme par exemple : l'importance du matérie convoité pour son spectacle; les impératifs de délai dans lequel on doit se le procurer, la qualité de la version proposée...

Bref c'est en croisant ce type de données qu'apparait le juste prix. C'est vrai qu'il peut être irritant d'acheter un tour, une video ,un bouquin chez un marchannd et de le voir le lendemain 20% moins cher ailleurs. Cela ne signifie pas pour autant que le marchand qui vous a vendu le produit est un escroc.

Si j'ai besoin de mes sables hindous pour mon spectale de vendredi de cette semaine que m'importe qu'ils soient moins chers chez Duchmol dans le Mississipi (si!) que dans la boutique au coin de la rue qui les possède en stock ?

Il faut comprendre que tout entreprise possède sa propre équation économique en fonction de ses investissements, de son mode de distribution, de la qualité et de l'ampleur de son stock, des services qu'elle propose, de la qualité de ses catalogues, de son nombre d'employés, de ses charges locatives....

N'importe quel marchand aurait intérêt à vendre moins cher que les autres... mais comprenez que ça n'est pas possible pour 100 % des produits tout simplement parce que les frais a payer par les marchands ne sont pas les mêmes.

Bon j'arrête là. Je ne suis pas marchand. Mais si on me demandait d'être moins cher pour un spectacle à donner dans le midi (je suis en région parisienne) que mon alter ego local j'irai droit dans le mur au plan pépètes...

Enfin il faut comprendre que ce qui est plus cher ne rapporte pas forcément plus à son vendeur. Pourquoi croyez vous que la grande distribution lance ses propres produits à des prix défiant ceux des marques reconnues... parce que ces produits, moins chers, dégagent une meilleure marge !

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...