Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Maîtriser Parfaitement un Tour

magicien94

Recommended Posts

Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

C'est peut être parce que les Vosges c'est un peu à part non ? LOL

Et le 54 alors?? ... ;)

(guerre 57 vs 54 qui dure depuis toujours haha)

Un vosgien des plaines ou un vosgien des montagnes aussi?

Raclette und bier mes amis (et vivent les tic-tac au cassoulet).

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut

voici ce que disait un magicien dont je ne me rappel plus du nom

" si je ne répète pas mon numéro pendant 1 jour je m'en aperçois

si je ne répété pas mon numéro pendant 2 jours la critique sans aperçois

si je ne répète pas mon numéro pendant 3 jour le public sans aperçois"

donc il faut s’entraîner tous les jours même quand on est au point

ratcekou

salut

voici ce que disait un magicien dont je ne me rappel plus du nom

" si je ne répète pas mon numéro pendant 1 jour je m'en aperçois

si je ne répété pas mon numéro pendant 2 jours la critique sans aperçois

si je ne répète pas mon numéro pendant 3 jour le public sans aperçois"

donc il faut s’entraîner tous les jours même quand on est au point

Si je ne mereliepas tout le monde sent à perçoit...

• 1 month plus tard...
comme dans toute autre activité cela dépend de ta motivation, du temps que tu peux ou veux y consacrer et bien entendu du niveau technique que tu possèdes. je pense qu'un tour est maîtrisé lorsque tu ne te surprends plus à te dire "whaouu j'ai réussi", et que tu es capable de le réaliser les yeux vraiment fermés.

Je trouve qu'il n'y a pas de question bete, la tienne est intelligente est légitime. très peu de magicien nous montre comment gérer un échauffement et/ou entrainement en magie. Il existe des programmes dans beaucoup de disciplines (sportive et/ou artistique) mais j'en ai jamais vu en magie de close up. Il doit certainement avoir des écrits là dessus.

Bon courage.

ce qui me dérange le plus c'est cette phase échauffement et entrainement qui est vraiment abstraite pour moi.

J'ai commencé (seul)la magie depuis un mois (donc mon niveau technique est quasi inexistant), je me suis lancé dans le close-up comme style et mon problème ce de ne pas savoir exactement comment répartir mon temps d’entrainement.

J'ai boulot qui me permet de bosser ma magie, je développe :

Je vais consacrer 1 heure aux pièces après 1 heure aux cartes et j'alterne,j'ai à peu prés 4 heures où je n'ai rien a faire à part m'entrainer à la magie.

Je voulais acheter le livre de David Stone Clos-up mais je ne trouve aucun avis dessus et je ne suis pas inscrit dans une association ou club de magie (je n'en ai pas encore trouvé).

Si vous avez des conseils je suis preneur.

merci d'avance.

Modifié par Alex Carter

Le livre de Stone est tres bien mais pas encore pour toi !! car il parle des conditions de travail, des conseils avant de passer aux tables etc .... il ne parle pas de tours (ou peu) et ne dévoile pas non plus ses routines.. tres bon livre du reste .. je te conseille plutot ses dvd plutot pour commencer .

Pour apprendre tu peux tranquillement t'orienter vers du vallarino sur toute forme de magie c'est tres bon ...

Si tu veux savoir en combien de temps tu peux maitriser un tour pose la question à toi-même et commence dès maintenant à t'entraîner. Et tu remarqueras que la réponse à ta question viendras toute seule. Sache que tout dépend du domaine et de ton niveau en magie.

Pour ma part on maîtrise un tour, seulement lorsque l'on fait la chose devant un public, et que la réaction de celui-ci est celle que l'on recherchait...

Enfin bref, j'espère que j'ai répondu à ta question! ;)

non je ne cherche pas à savoir combien de temps, vu mon niveau, je me donne 1 an avant d'être à l'aise avec des pièces ou des cartes dans les mains (à l'aise ne veut pas dire présentation en public).

je me doutes qu'il faut s'entrainer très souvent, c'est comme la condition physique si on ne fait plus de sport on la perd.

C'est comment organiser son entrainement ?

commencer par les différents empalmages et après travailler les routines par exemple.

Franchement Alex a un moment il faut arrêter de poser des question et se mettre a travailler!

Pour tes entrainement commence par bosser tes DVD (ceux de Valarino sont très bien car tu apprend une technique et une routine)

bosse ce qu'il te plais, fait ta sauce bref amuse toi!!!!

Nous somme bien entendu la pour toute question d'ordre technique et de présentation

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...