Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Débuter en Cartes et Pièces


magicien94

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et comme disait Chakkam, si le Bobo fait vieillot, essaie avec Fleur de Coin plus moderne avec de bonnes bases aussi...

sinon en dvd, si tu as un peu d'argent à investir, y a la série des New York Coin Magic Seminar, 16 volumes actuellement et bourrés de bonnes idées et de bonnes routines!

Pour les bases: soit les 2 dvd de David Stone, soit les Roth, soit les dvd sur les pièces de Mr Ammar

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Roth a des vidéos en anglais, mais très compréhensibles.

David Stone a des vidéos en français, assez sympas pour débuter. Mais on y apprend pas vraiment de la grande magie (je ne parle pas des techniques), ça permet de briller entre potes ou au resto. Sur la construction du tour, c'est le néant.

Michael Ammar, toujours en anglais, a aussi sorti des vidéos d'apprentissage.

Sinon, il y a ces DVD "metal" dont Chakan t'a parlé et dont on dit beaucoup de bien. Je ne les connais pas.

Pour les cartes, le Card College de Roberto Giobbi est très bien, il s'agit d'un cours complet, de difficulté croissante, de magie des cartes moderne. Il existe en anglais ou en français (plus cher). A mon niveau, il me semble suffisant comme synthèse des travaux plus anciens (Erdnase, Hugard & Braue, etc.).

Tu pourras ensuite compléter tout ça et le magnifier avec le bouquin de magie de Vernon, la série des Very Best-of, Mnemonica de Juan Tamariz ou tout autre bouquin qui va dans une direction qui te plaît: la liste est immense.

Maintenant, si tu souhaites t'intéresser à la magie de façon plus générale, tu peux trouver le Tarbell Course in Magic (en anglais). D'occaz, ce n'est pas trop cher et tu en as pour des années à potasser tout ça. En plus, tu pourras bluffer plein de magiciens qui ne jurent que par le dernier gimmick sorti et qui ne connaissent pas les grands classiques dévoilés dedans.

Et après, tu as aussi tout le côté présentation et construction de ta magie à développer, il existe de nombreux bouquins anciens et très riches. En français tu trouveras facilement les ouvrages de Tamariz ou de Merlin pour avancer un peu sur ce chemin. Les bouquins de Chelman, qui ouvrent un autre univers, sont plus difficiles à dénicher mais pas introuvables.

Et surtout, tu es en région parisienne, tu as la chance d'avoir plein de professeurs de talent à côté de chez toi.

Paye-toi quelques heures de cours, tu en apprendras plus ainsi que de n'importe quelle autre manière.

Enfin, chacun d'entre nous va te répondre avec un avis différent. N'attends donc pas que ce dégage de ce post la réponse parfaite à ta question.

[edit: plein de redites dans mon post par rapport à ceux du dessus, donc. ça m'apprendra à taper plus vite]

Modifié par Clément_dup1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

tu y trouveras peut-être quelque chose des Bilis mais c'est comme comparer un boudoir et un tiramisu...

les Giobbi sont très complets, les vidéos de Bilis survolent la magie des cartes avec quelques miettes de techniques...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...