Aller au contenu

[VM] Nouveau

Loïc Praud

Recommended Posts

Bonjour je suis un petit nouveau.

Je pratique la carto ainsi que les fioritures de cartes depuis que j'ai 19 ans, et j'en ai 26.

Comme beaucoup j'ai eu des allés retours dans la magie, avec parfois de longues périodes sans pratiquer, avec toujours des difficulté à pouvoir tout récupérer ou tout garder. :S

Vu la difficultés des fioritures que je bossais dans mes débuts (je bossais surtout ça), il y en a maintenant que je maitrise plus si bien, d'autres plus du tout même...

En ce moment j'essaie plus d'en garder certaines, d'en récupérer d'autres, plus que d'en travailler de nouvelles :S, mais je m'en veux d'avoir perdu l'hygiène.

Quand j'ai commencé on était peut à faire ça, donc j'ai pas croisé beaucoup de mon dans ce délire, et j'ai été bien critiqué par certains dans le milieux, ça m'en a pas tellement rapproché à l'époque.

La cartomagie parait difficile pour un débutant, de travailler des choses bien plus dur ça ne m'a pas été inutile comme on me l'a sous entendu.

Ca m'a plus appris la patience, recherche de la perfection, et ça m'a permis de dédramatiser ce qui me semblait impossible.

Toutes les techniques de cartes réputés ''difficiles'' bai ça paraissait plus ''imbuvable'' :), sans compter ce que ça m'a apporté sur le plan manuel de manière plus large.

J'aime beaucoup la mécanique (pas que appliqué à l'auto moto), je fais de la moto, j'aime jardiner, cuisiner, le dessin, en clair faire des choses avec mes méninges mais nécessitant mes doigts. Les fioritures ça fait beaucoup gagner manuellement. j'aime bien la littérature aussi dite ''classique''. Enfin ce n'est pas que la magie qui m'anime :P.

Pour la cartomagie j'ai un peut de mal a retrouver certaines choses qu'il faut faire régulièrement, comme certaines donnes :S, je mange pas autant de jeux que jadis.

Là il m'en reste une centaine alors j'en profite mais je me modère, suivant le stock je les bouffes plus ou moins vite lol.

Enfin bon ces délires là coûtent chère en temps et en carte, donc je ne me suis pas immédiatement intéressé à tout. Je préférais acheter 2 ou 300 paquets de cartes plustot que 3 ou 4 machins ''clef en main'' qui ne m'apportaient pas grand chose artistiquement parlant à mon sens.

Depuis le temps je me suis élargis au close up, et depuis peut je m'intéresse à la scène et des choses sur les quelles je ne m'étais pas vraiment attardés.

Je m'intéresse aussi au mentalisme mais je n'ai pas trouvé de sources ''bien bandantes'', je ne connais personne qui est bon à ce jeux, ou qui a une grande culture du sujet.

J'aimerais plus trouver de bon ouvrages, de bons concepts et discuter avec des gens qui pratiquent. J'ai peur d'acheter de la merde là dessus, alors je m'abstiens.... (avec la carto et le close up j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises avec certains livres ou DVD donc je me méfie).

Bon je vais filer quelques références de mecs que j'aime bien

Magie/carto: Marlo, Erdnase, Lepaul, Brian Tudor, Ricky Jay, Martin Nash, Green, Jon Racherbaumer, Williamson, Daryl, Kaufman, Mirouf, Hollingworth, Rocco, Ackerman, de'vo (pour de'ring) etc... Vallarino par exemple qui n'est pas une brute épaisse en fioriture de ce que je sais, quand il fait de la magie j'adore son soucis de l'esthétique.

En fioritures pure bon the Best donc forcément De'vo :D après en moins trash j'aime bien Brian Tudor et ses deux recrues les Bucks. Parait que Ricky Jay est très fort aussi, je serais curieux de voir ça.

Ah tient si jamais je vais caser ça avec :P.

Je recherche une routine de cartes qui m'a été décrite par téléphone par quelqu'un que je n'arrive plus à contacter :S.

La routine donc de ce que je m'en souviens, la carte finis sous l'étuis, ensuite le jeux, puis la carte dans l'étuis en finissant par le jeux dans l'étuis.

Ca se fait avec un jeux de cartes ordinaire et son étuis, rien de plus par contre je n'arrive pas à la retrouver :( si quelqu'un sait qu'il hésite pas pour un PV.

Je cherche ensuite des info sur la routine de production de verre de Salvano, ou sinon des choses similaires, si quelqu'un a une idée pareil.

Je cherche aussi un filiste pour parler de fil avec lui, j'ai un peut bossé là dessus déjà mais pas énormément.

(Au cas ou je me fasse gronder de ne pas avoir mis ça dans la bonne case je m'explique, ça fait parti de ma présentation puisque ces recherches ont motivé mon inscription. Si jamais c'est pas dans la bonne case j'éditerais pour le mettre au bon endroit).

Je me déplace un peut alors des fois je suis sur la côte d'Azur, Paris, Toulouse.

Je serais encore plus branché pour parler de tout ça autour d'un coup à boire vu que j'aimerais par la même occasion trouver de bons critiques, en ce moment je suis sur Toulouse si jamais n'hésitez pas.

Bon me voilà :P.

Ps: Question con, dans quelle rubrique peut on utiliser les grands mots (débinage).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Ps: Question con, dans quelle rubrique peut on utiliser les grands mots (débinage).

Dans la Virtual Room.

Pour y accéder, il faut une trentaine de contributions montrant à aider les autres membres et me la demander en message privé (MP).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...