[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012
Annonces
-
Par Didier AGYRD · Publié le
Pour appuyer l'effet, le magicien doit montrer les autres fiches calendrier, insister sur le fait que si la spectatrice avait choisi une autre date et particulièrement un autre 30 ( pour reprendre ton exemple), la carte aurait été tout autre( bien qu'il n'y est que 52 cartes pour 365). Se promener avec 12 fiches calendriers, bof bof de mon point de vue. Je préfère de loin le genialissime Lucky Card de Mathieu Bich et Benoît Campana, une carte QR Code, le spectateur flashe avec son téléphone, un calendrier apparaît, le spectateur retient la carte correspondante à sa date, ferme la page, le magicien prend son téléphone et sort physiquement la carte de celui-ci!. Ce tour ne me quitte jamais! -
Par Jérémy KIENER · Publié le
Pour moi ce tour fait parti de ceux dont la méthode (Pourtant simple) est meilleure que l’effet qui effectivement ne semble pas « Magique » de prime abord. Si le spectateur doit réfléchir pour se rendre compte que c’est effectivement impossible (ou en tout cas très peu probable), je passe mon chemin. Mais encore une fois la méthode est élégante.
-