Aller au contenu

Utilisation des Pièces d'Euros


Didier CLEMENT

Recommended Posts

Un an après les polémiques engendrées, que pensez vous de l'euro?

Est-ce que vous l'employez dans vos routines,etc?

Préférez-vous les jolies petites pièces argent et cuivre ou les grosses pièces moches en argent tout court?

Bon Noël et bonne année,

Clément.

[ 08. Novembre 2003, 12:46: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop rebelotte...

Et toujours le même dilemme:

paté ou foie gras,

Dinde ou Chapon,

Euro ou Kennedy... (Puisqu'il s'agit de cela) [Tirer la langue]

Personnellement, le choix vous revient...

Faire réver c'est ce qu'on attend de nous!

Peu importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!

J'ai fait mon choix, à chacun de faire le sien. Un effet réussi (ou raté....) ne dépend pas (à mon sens) du matos utilisé. Mais de NOUS, de NOS main, de NOTRE boniment...

Alors tant qu'à faire réver, autant le faire en beauté.....

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le fait d'utiliser des demi-dollar est déjà sujet à suspicion. Le spectateur se focalisera d'abord sur la pièce en elle-même plutôt que sur votre présentation et sera donc déconnecté pdt une partie de l'effet! Dommage!

Dans sa tête, il y a de forte chance pour qu'il rapproche cette pièce "étrange" a une pièce truquée! (Il est intéressant de se reporter au "chemin magique" et à la théorie des fausses solutions, de Tamariz) Pourquoi compliquer la tâche plutôt que de la simplifier pour nous et pour les spectateurs (plus facile (et logique) de trouver des euros dans nos poches et dans celle des spectateurs)

Il est normal que les américains utilisent des pièces américaines. A nous, européens d'utiliser nos euros! arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Toujours de mon point de vue,of course

Il y a des pièces en euros truquées qui existent (coquilles, pliante,..) alors pq s'en passer? Je crois que le spectateur sera d'autant plus impressionner par une routine utilisant SA pièce de 2 euros plutôt que mon étrange pièce américaine! Tout est pensé pour qu'il se pose le minimum de question (en fait aucune serait le mieux pour arriver à faire de la Magie au sens "réel" du terme) et utiliser une pièce qui sort de l'ordinaire, va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sorry, on a été coupé [Clin d'oeil] ) je reprends donc...

utiliser une pièce qui sort de l'ordinaire va lui sauter au yeux et lui fera se poser des questions! Je l'admet, il est plus facile pour le magicien d'utiliser le demi-dollar ou des cartes bicycle, mais est-ce que l'on fait de la magie pour nous? (notez qu'on se le demande parfois) A nous de nous adapter aux spectateurs, pas à eux de s'adapter à nous!

(bonne m... pr la passe au muscle avec 2 euros) Donc, perso, la question ne se pose pas chez moi de savoir s'il faut utiliser telle ou telle pièce (pr les cartes, c'est un peu différent puisqu'il faut de la qualité nécessairement)

Bonne fête et à vous la parole... arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...