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Je viens d'acquérir un enregistreur TV qui stocke les enregistrement sur une clé USB. Lorsque j'installe ma clé USB sur mon ordinateur, je peux visionner l'enregistrement sans problème. Voilà ma question. Les enregistrements étant sous la forme de fichiers KMP MPEG Movie File je souhaiterais les transférer sur un DVD afin de pouvoir le visionner sur un lecteur de salon. Quelqu'un peut il me dire si il existe un logiciel permettant de modifier le fichier MPEG en un format compatible avec un lecteur de salon (et quel doit être ce format) ? Merci d'avance pour votre aide.

NIRAG

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Merci Melvin. Donc il faut que je trouve un logiciel de conversion qui puisse me passer le fichier enregistré sour le format AVI pour que ce soit lisible sur un lecteur de salon ? Je vais essayer de chercher çà. Merci pour ton aide.

NIRAG

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Je te conseillerais MediaConverter, qui est assez complet, mais pas très facile d'accès.

Je ne pense pas que ton fichier soit au format MPEG, c'est un format très standard et ta TV devrait pouvoir le lire. Quelle est l'extension de ton fichier? Avec quoi a-t-il été créé? Avec une caméra?

Publié le
Je te conseillerais MediaConverter, qui est assez complet, mais pas très facile d'accès.

Je ne pense pas que ton fichier soit au format MPEG, c'est un format très standard et ta TV devrait pouvoir le lire. Quelle est l'extension de ton fichier? Avec quoi a-t-il été créé? Avec une caméra?

Non non ca a été enregistré directement sur ma clé USB à partir de mon décodeur TNT. C'est une émission de télé que j'ai enregistré et comme type de fichier il est indiqué KMP - MPEG Movie File

Je ne voudrais pas abuser, mais une fois que j'aurai réussi à convertir mon fichier en fichier AVI (puisque apparemment c'est ce qu'il faut pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon) est-ce qu'il existerait un petit logiciel simple pour faire un montage simple (c'est à dire juste couper certains passages comme la pub....) En tous cas merci pour vos réponses.

NIRAG

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Je ne connais pas ce format, mais KMP semble être un format propriétaire, j'espère que ton enregistreur DVD peut être configuré pour te pondre du MPEG plutôt que cette m*rde, car ça va vite être chiant. Voilà le problème avec les sociétés qui ne respectent pas les standards.

Si ton fichier est converti en AVI (note que c'est un conteneur, et pas un format, mais je vais t'épargner les détails chiants), tu peux utiliser VirtualDub qui est gratuit et très bien. En plus je le connais bien, je pourrai donc t'aider.

Publié le

Perso, lorsque je souhaite rendre une vidéo compatible avec mon lecteur dvd, voici ce que je fais :

1/ télécharger et installer le logiciel "Free video converter" (http://www.koyotesoft.com/video-software/free-video-converter.html)

2/ Ouvrir le logiciel et ouvrir la vidéo

3/ Dans les paramètres en bas à gauche, sélectionner "DVD format (pal))

4/ Dans "chemin de sortie", indiquer le dossier de destination (prévoir de la place !)

5/ Cliquer en haut sur "Convertir"

6/ Attendre...

7/ Graver le / les fichier(s) obtenus sur un DVD (j'utilise pour cela CD Burner XPPro - http://cdburnerxp.se/)

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter en MP. Je te propose même de me déposer quelque part un extrait de quelques secondes d'un de tes fichiers au format KMP afin que je fasse quelques tests si jamais ça ne marche pas).

Jeannot57

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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