Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que tu peux utiliser un flash d'appareil (le modèles qui s'ajoutent sur l'appareil) ou alors démonter un flash de jetable, mais je vois pas pourquoi tu as peur de brûler ton foulard. Si tu peux préciser un peu je verais si je peut t'aider (avec une idée géniale comme d'hab [Large Sourire][Large Sourire] )

Voilà, voilà a+ [sourire]

Publié le

Il est très facile de démonter un appareil photo jetable. Faire très attention au moment du flash... Même s'il n'est alimenté que par une pile de 1,5 volts... avec le condensateur, si les doigts touchent les mauvais fils, les "chataîgnes" peuvent surprendre (pour m'être déja fait voir").

Bons flashs

Emmanuel

Publié le

Merci de vos conseils, je pense que je vais démonter un appareil jatable, le mécanisme ne doit pas etre trés encombrant, il faut que je fasse disparaitre ce qui m'a permis d'obtenir le flash et je n'utilise pas de tirage ... et plus c'est petit et plus c'est facile a manipuler ...

Ludo.

Publié le

Tu peux faire comme John Cornélius : Démonter le flash d'un appareil jetable, le réduire autant que possible à sa plus simple expression et le suspendre autour du cou, comme un collier en fait, le tout dissimulé par un t-shirt blanc ou même noir...Le flash restera parfaitement visible. Il faut ensuite, fabriquer un contacteur ; en sommme, un fil allant de l'appareil (situé à peu près au niveau de la poitrine) à un petit "bouton" te permettant d'actionner le flash. Personellement, j'avais réussi à coudre ce contacteur sur un élastique noir assez large, élastique placé sur ma cuisse gauche...sous mon pantalon donc !

Il me suffisait donc, pour déclencher cet "éclair impromptu, d'appuyer discrètement sur ce bouton habilement dissimulé !

Alors, c'est un peu l'usine à gaz, c'est long à installer ou en tout cas fastidieux , et il m'est parfois arrivé de produire le flash sans le vouloir. Ceci dit, l'effet surprend toujours les spectateurs. J'ignore si cette méthode correspond exactement à celle utilisée par Cornélius, mais le truc est visible sur sa K7 A1 multimédia "the fism act 1"....sans explications. Il existe une version avec un polaroïde imaginaire confectionné à l'aide d'un étui de cartes. En gros le magicien fait mine de prendre l'assistance en photo, le flash se déclenche, une carte blanche se décale sur le côté et finalement quelques instants plus tard, la carte choisie apparaît....une belle idée.

Voilà, bon courage pour la fabrication de la chose.... et comme le disait le post précédent, attention aux décharges qui font franchement mal !!!

Publié le

Tu peux le coudre dans la doublure de ta manche et ainsi le camoufler complètement en laissant la lampe au bord de manche et en faisant courir le fil dans la veste : invisible. Pour le déclenchement tu peux prévoir un interrupteur sur la manche opposée ainsi tu pourra le déclencher au moment où tu présentera l'effet et profiter du détournement d'attention créé.

PS : fait bien attention à une chose : la lampe va être incandescente aprés le flash, tu devra donc faire en sorte que ça ne ce voit pas.

Voilà, voilà a+

[ 21 Décembre 2002, 19:21: Message édité par : AXelFolay ]

Publié le

Merci encore pour vos idées ! Je crois que je vait tout coudre le " matériel" directement dans le foulard ( il est double et un peu épais ).

Au fait, vous savez si la péllicule d'un appareil jatable est récupérable une fois qu'on a démonté l'appareil ? Je doit prendre les photos avant le démontage ou je peux récupérer la péllicule indèmne aprés démontage ? C'est du 24x36 comme péllicule ? Ca pourra peut être m'éviter de faire du gaspillage ...

Ludo.

[ 21 Décembre 2002, 22:36: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

bhen tu peux la récuperer si tu la garde dans le noir... mais je pense que tu ne vas pas trouver grand chose a faire avec... parceque c'est surement pas une bobine normale qui peut etre utilisée avec un autre appareil photo... Mais peut etre que tu pourrais t'adresser directement a un photographe pour les flashs?

[ 21 Décembre 2002, 22:38: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...