Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que tu peux utiliser un flash d'appareil (le modèles qui s'ajoutent sur l'appareil) ou alors démonter un flash de jetable, mais je vois pas pourquoi tu as peur de brûler ton foulard. Si tu peux préciser un peu je verais si je peut t'aider (avec une idée géniale comme d'hab [Large Sourire][Large Sourire] )

Voilà, voilà a+ [sourire]

Publié le

Il est très facile de démonter un appareil photo jetable. Faire très attention au moment du flash... Même s'il n'est alimenté que par une pile de 1,5 volts... avec le condensateur, si les doigts touchent les mauvais fils, les "chataîgnes" peuvent surprendre (pour m'être déja fait voir").

Bons flashs

Emmanuel

Publié le

Merci de vos conseils, je pense que je vais démonter un appareil jatable, le mécanisme ne doit pas etre trés encombrant, il faut que je fasse disparaitre ce qui m'a permis d'obtenir le flash et je n'utilise pas de tirage ... et plus c'est petit et plus c'est facile a manipuler ...

Ludo.

Publié le

Tu peux faire comme John Cornélius : Démonter le flash d'un appareil jetable, le réduire autant que possible à sa plus simple expression et le suspendre autour du cou, comme un collier en fait, le tout dissimulé par un t-shirt blanc ou même noir...Le flash restera parfaitement visible. Il faut ensuite, fabriquer un contacteur ; en sommme, un fil allant de l'appareil (situé à peu près au niveau de la poitrine) à un petit "bouton" te permettant d'actionner le flash. Personellement, j'avais réussi à coudre ce contacteur sur un élastique noir assez large, élastique placé sur ma cuisse gauche...sous mon pantalon donc !

Il me suffisait donc, pour déclencher cet "éclair impromptu, d'appuyer discrètement sur ce bouton habilement dissimulé !

Alors, c'est un peu l'usine à gaz, c'est long à installer ou en tout cas fastidieux , et il m'est parfois arrivé de produire le flash sans le vouloir. Ceci dit, l'effet surprend toujours les spectateurs. J'ignore si cette méthode correspond exactement à celle utilisée par Cornélius, mais le truc est visible sur sa K7 A1 multimédia "the fism act 1"....sans explications. Il existe une version avec un polaroïde imaginaire confectionné à l'aide d'un étui de cartes. En gros le magicien fait mine de prendre l'assistance en photo, le flash se déclenche, une carte blanche se décale sur le côté et finalement quelques instants plus tard, la carte choisie apparaît....une belle idée.

Voilà, bon courage pour la fabrication de la chose.... et comme le disait le post précédent, attention aux décharges qui font franchement mal !!!

Publié le

Tu peux le coudre dans la doublure de ta manche et ainsi le camoufler complètement en laissant la lampe au bord de manche et en faisant courir le fil dans la veste : invisible. Pour le déclenchement tu peux prévoir un interrupteur sur la manche opposée ainsi tu pourra le déclencher au moment où tu présentera l'effet et profiter du détournement d'attention créé.

PS : fait bien attention à une chose : la lampe va être incandescente aprés le flash, tu devra donc faire en sorte que ça ne ce voit pas.

Voilà, voilà a+

[ 21 Décembre 2002, 19:21: Message édité par : AXelFolay ]

Publié le

Merci encore pour vos idées ! Je crois que je vait tout coudre le " matériel" directement dans le foulard ( il est double et un peu épais ).

Au fait, vous savez si la péllicule d'un appareil jatable est récupérable une fois qu'on a démonté l'appareil ? Je doit prendre les photos avant le démontage ou je peux récupérer la péllicule indèmne aprés démontage ? C'est du 24x36 comme péllicule ? Ca pourra peut être m'éviter de faire du gaspillage ...

Ludo.

[ 21 Décembre 2002, 22:36: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

bhen tu peux la récuperer si tu la garde dans le noir... mais je pense que tu ne vas pas trouver grand chose a faire avec... parceque c'est surement pas une bobine normale qui peut etre utilisée avec un autre appareil photo... Mais peut etre que tu pourrais t'adresser directement a un photographe pour les flashs?

[ 21 Décembre 2002, 22:38: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...