Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que tu peux utiliser un flash d'appareil (le modèles qui s'ajoutent sur l'appareil) ou alors démonter un flash de jetable, mais je vois pas pourquoi tu as peur de brûler ton foulard. Si tu peux préciser un peu je verais si je peut t'aider (avec une idée géniale comme d'hab [Large Sourire][Large Sourire] )

Voilà, voilà a+ [sourire]

Publié le

Il est très facile de démonter un appareil photo jetable. Faire très attention au moment du flash... Même s'il n'est alimenté que par une pile de 1,5 volts... avec le condensateur, si les doigts touchent les mauvais fils, les "chataîgnes" peuvent surprendre (pour m'être déja fait voir").

Bons flashs

Emmanuel

Publié le

Merci de vos conseils, je pense que je vais démonter un appareil jatable, le mécanisme ne doit pas etre trés encombrant, il faut que je fasse disparaitre ce qui m'a permis d'obtenir le flash et je n'utilise pas de tirage ... et plus c'est petit et plus c'est facile a manipuler ...

Ludo.

Publié le

Tu peux faire comme John Cornélius : Démonter le flash d'un appareil jetable, le réduire autant que possible à sa plus simple expression et le suspendre autour du cou, comme un collier en fait, le tout dissimulé par un t-shirt blanc ou même noir...Le flash restera parfaitement visible. Il faut ensuite, fabriquer un contacteur ; en sommme, un fil allant de l'appareil (situé à peu près au niveau de la poitrine) à un petit "bouton" te permettant d'actionner le flash. Personellement, j'avais réussi à coudre ce contacteur sur un élastique noir assez large, élastique placé sur ma cuisse gauche...sous mon pantalon donc !

Il me suffisait donc, pour déclencher cet "éclair impromptu, d'appuyer discrètement sur ce bouton habilement dissimulé !

Alors, c'est un peu l'usine à gaz, c'est long à installer ou en tout cas fastidieux , et il m'est parfois arrivé de produire le flash sans le vouloir. Ceci dit, l'effet surprend toujours les spectateurs. J'ignore si cette méthode correspond exactement à celle utilisée par Cornélius, mais le truc est visible sur sa K7 A1 multimédia "the fism act 1"....sans explications. Il existe une version avec un polaroïde imaginaire confectionné à l'aide d'un étui de cartes. En gros le magicien fait mine de prendre l'assistance en photo, le flash se déclenche, une carte blanche se décale sur le côté et finalement quelques instants plus tard, la carte choisie apparaît....une belle idée.

Voilà, bon courage pour la fabrication de la chose.... et comme le disait le post précédent, attention aux décharges qui font franchement mal !!!

Publié le

Tu peux le coudre dans la doublure de ta manche et ainsi le camoufler complètement en laissant la lampe au bord de manche et en faisant courir le fil dans la veste : invisible. Pour le déclenchement tu peux prévoir un interrupteur sur la manche opposée ainsi tu pourra le déclencher au moment où tu présentera l'effet et profiter du détournement d'attention créé.

PS : fait bien attention à une chose : la lampe va être incandescente aprés le flash, tu devra donc faire en sorte que ça ne ce voit pas.

Voilà, voilà a+

[ 21 Décembre 2002, 19:21: Message édité par : AXelFolay ]

Publié le

Merci encore pour vos idées ! Je crois que je vait tout coudre le " matériel" directement dans le foulard ( il est double et un peu épais ).

Au fait, vous savez si la péllicule d'un appareil jatable est récupérable une fois qu'on a démonté l'appareil ? Je doit prendre les photos avant le démontage ou je peux récupérer la péllicule indèmne aprés démontage ? C'est du 24x36 comme péllicule ? Ca pourra peut être m'éviter de faire du gaspillage ...

Ludo.

[ 21 Décembre 2002, 22:36: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

bhen tu peux la récuperer si tu la garde dans le noir... mais je pense que tu ne vas pas trouver grand chose a faire avec... parceque c'est surement pas une bobine normale qui peut etre utilisée avec un autre appareil photo... Mais peut etre que tu pourrais t'adresser directement a un photographe pour les flashs?

[ 21 Décembre 2002, 22:38: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C'est plutôt bien dit (oh la la, elles sont fortes ces IA ! 😄) Je m'interroge quand même sur cette obsession philosophique et épistémique à vouloir dépasser le dualisme (même si j'entends bien que le dualisme pose des difficultés). Finalement l'abandon du dualisme nous amène soit à subordonner le mental au physique (physicalisme) soit à subordonner le physique au mental (idéalisme), soit à une sorte de solution intermédiaire dans laquelle le physique et le mental serait deux expressions différentes et parallèles d'une réalité plus fondamentale. Dans tous les cas, cela nous fait passer souvent d'un dualisme de substance à un dualisme de propriétés ou d'aspects. Cela déplace un peu le problème mais pose finalement des questions encore plus complexes et vertigineuses. Quoi qu'en en dise nous sommes embourbés jusqu'au cou dans une forme de dualité  esprit/matière. Il existe toujours un fossé entre une table (par exemple) et une pensée. ... En présupposant déjà que nous sachions ce qu'est une table et ce qu'est une pensée ontologiquement. Et en présupposant, aussi, que ce qu'on appelle "table" corresponde à quelque chose qui existe en dehors de la pensée. Je te rappelle qu'une table telle qu'elle est vécue est une expérience visuelle et tactile. Sa "matérialité objective" indépendante de toute expérience, est une construction théorique de la physique. 🙂
    • J'ai déplacé un peu le curseur pour interroger Gemini sur ce point (que tu as régulièrement soulevé) : « Et la différence qu'on fait entre le monde physique et celui de la conscience est-il vraiment une différence de "nature" ou là encore il peut s'agir d'une illusion ? » Réponse de l'IA : « La question de savoir si le monde physique et la conscience sont de natures différentes relève du problème de l'ontologie (l'étude de ce qui existe). L'idée selon laquelle ils constituent deux réalités distinctes (le dualisme) est aujourd'hui très contestée, et une grande partie de la philosophie moderne considère ce fossé comme une illusion de perspective. 1. L'illusion dualiste : Une seule réalité, deux accès La théorie du double aspect : La distinction entre « matière » et « esprit » pourrait ne pas être une différence de nature, mais de point de vue. Le monde physique est la réalité observée de l'extérieur (troisième personne : neurones, imagerie médicale), tandis que la conscience est cette même réalité vécue de l'intérieur (première personne : la sensation brute). L'analogie de la pièce de monnaie : Le côté pile (physique) et le côté face (conscience) semblent totalement différents, mais ils appartiennent exactement au même objet. 2. Les approches qui suppriment la différence Le physicalisme / Matérialisme : Tout ce qui existe est physique. La conscience n'est pas une substance à part, mais une propriété émergente de la matière organisée (au même titre que la digestion est une propriété de l'estomac, et non un "fluide spirituel"). Le panpsychisme : À l'opposé, certains penseurs (comme Philip Goff) suggèrent que la matière elle-même possède une dimension consciente fondamentale. La distinction s'effondre parce que la matière et la conscience sont intrinsèquement liées depuis l'échelle particulaire. 3. Pourquoi le cerveau crée-t-il cette illusion ? L'intuition dualiste naturelle : Nos cerveaux ont évolué en développant deux systèmes cognitifs séparés : un pour interagir avec les objets physiques inertes (physique intuitive) et un autre pour interpréter les intentions des êtres vivants (théorie de l'esprit). Le biais cognitif : Comme nous traitons ces informations avec des modules cérébraux distincts, nous avons le sentiment viscéral mais erroné que le corps et l'esprit appartiennent à deux mondes complètement séparés. Le fossé entre le monde physique et le monde mental est très probablement une illusion épistémologique (liée à nos moyens de connaître) plutôt qu'une frontière ontologique (liée à la nature même du réel). »
    • Au menu de cet Apéro Magique #299 : @Julien LOSA : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de Julien LOSA le 26/09 à Paris @Michel DARLONE : Livre Psychologie de la Magie de Alice PAILHES et Gustav KUHN @Rémi CHASEZ : 3 de carreau de Juan TAMARIZ avec @Arnaud LE CUNFF @Gael GAGNEPAIN (Raven) : le créateur de cartes Giovanni MERONI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Soul Mates de @Ali NOUIRA avec @Sébastien FIN @Jean-Michel BRUN : Il est imprudent de s’aventurer au Pays des Merveilles avec @Elise BOUAZIZ Gael GAGNEPAIN (Raven) : Numbersand de Ali NOUIRA avec @Nicola DAMIEN-DERAMAIX @Bernard SYM'S : sa version du tour du Biddle Alexis DUDZIAK : application iTtelekinect de Greg ROSTAMI Rémi CHASEZ : Detective box (qui parle d'une intrigue avec un magicien) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Mystic card de Ali NOUIRA After animé par @Alexis DUDZIAK : les explications des tours + Elise BOUAZIZ : Tour du Biddle V3 Discussion autour d'un défi lancé par Jean-Michel BRUN @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : application d'un outil d'archive magique Discussion autour d'un tour de magie vu dans un film ✅ Les replays complets sont à retrouver tout de suite ici  https://virtualmagie.com/forum/topic/95015-vm-live-754-apéro-magique-299-avec-julien-losa/   💡 13 000 sujets abordés ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...