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Publié le

Bonjour

Brunomagie

Excuse pour les fautes je me suis pas relu en +

ces vraies que je suis nul en ortographe on ne peus pas etre bon partout (rire) jsuis née sur une scéne ces mon univer et j'ai pas été a l'école sauf celle des cours de théatre.

Je suis assé d'accord avec toi!

@+

David

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Publié le

El Kynes parle d'Harry Potter. Et il a raison car c'est leur imaginaire à l'heure actuelle. Il faut donc être au top de ce qui interesse les enfants

(brunomagie)

"ne donnez pas au public ce qu'il aime, mais ce qu'il pourrait aimer"

(quelque-chose comme ça... de je ne sait plus qui)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Eh les copains j'ai un autre truc!

Ci vous avez la chance comme moi d'avoir un fils ou une fille!

Le mien un beau garçon comme son papa (rire) ( en l'ocurence il a 8 ans et demi et ma vue depuis sa tendre enfance sur scéne et ma demandé d'etre prés de moi,je le fais dans mes débuts de certain spectacles pour lui faire plaisir ou je peu puisqu' il aime, adore et ces son choix, il a jouer le role d'harry potter mise en scéne par régine trébier il etait super et il y avait mille personnes) faite le participer, ci il ou elle aime la scéne aprenez lui quelques tours et vous verrez la magie ou elle est ,vous aurez du monde sur la scéne ci la magie est la...

Excusez moi pour les fautes bruno...

bonne vacance a tous je par en tournée dans le var ces chaud...

Kis

David

Publié le

Pas de problème David , tes efforts sont appréciables.

Pour corneille, je suis d'accord : tu rejoues pas Harry potter , mais pour les accrocher rien ne vaut de taper dans leur cible . Pour les adultes tu accroches par l'insconscient collectif . pour les enfants , c'est ce qu'ils aiment.

Reprendre Harry potter et son histoire n'a que peu d'interet , mais l'ecole de sorcier , une baguette qui ressemble a celle de potter , leur mettre un Choixpeau qui parle ... sont des accroches fortes aupres d'eux.

Allez plus loin que la simple accroche, il aime Harry Potter et tout ce qui va autour. mais il aimerait etre Harry Potter , combattre aussi des animaux bizarres , dire des formules , reparer leur lunettes , se taper Hermione dans les toilettes des filles ...

Bruno

Publié le

IOI Ah, les enfants, quel public merveilleux !!! Ki a dit public dur ?

Depuis le debut de cet été et jusqu'a Fin Septembre . De toute la région parisienne, ils sont plus de 400 a participer chaque vendredi à un Rallye Magique dans le Parc des Chantereine - Genevilliers - 92

Et comme vous le disiez, l'histoire a son importance. Sans reprendre du Harry P. on peut se la jouer contes et légendes...Non ?

Voici donc notre histoire :

« LE MYSTERE du GRIMOIRE D’ETOILES »

Il y a de cela très longtemps, dans le Parc des Chantereines habitait…. un magicien qui s'appelait SHAZAM. Et comme le voulait la coutume, il enseignait le pouvoir de la Magie pour qu'à leur tour, chaque personne puisse donner à chacun.. la part d'enchantement qui lui est dû !

Mais, le moment arriva où SHAZAM, décida de retourner aux pays de ses ancêtres pour retrouver ceux qui étaient partis avant lui.

Le vieux Magicien secoua son habit et des Etoiles d'Or commencèrent à en tomber. Il prononça la phrase magique connue de lui seul.. qui lui permettait de devenir transparent et il murmura juste avant de s'envoler :

" J'ai lu dans les astres que tu seras un Magicien encore plus célèbre que moi. Ton renom s'étendra dans des contrées où je ne suis jamais allé. Tu seras un jour le plus grand des magiciens …...

" Ah, n'ai-je rien oublié ? ... " .

Il eut un instant d'hésitation avant de reprendre :

" Mais si, le vieux Grimoire se trouve... ".

Et la fin de la phrase s'envola avec lui….

C'est signé...

SHAZAM , LE MAGICIEN DES ETOILES …..

----------------------------------------------

la quête " LE MYSTERE du GRIMOIRE D'ETOILES ", innovant ainsi les grands jeux de piste où les joueurs recherchent un trésor. Ici, une chasse aux étoiles où les joueurs obtiennent et jouent avec de la vraie magie. ! Un jeu pour se voir enseigner cet art séculaire entourés de véritables magiciens.

Une quête théâtralisée !

Le mérite de ce parti-pris de jeu est d'apporter du concret au Theme fantastique des jeux de rôles et autres Fantazy avec une véritable petite révolution ludique,.. que seul l'Art de la magie pouvait produire.... .

Le jeu offre de... réels pouvoirs !!!

KEN PENSEZ VOUS ?

Préparez vous à jouer une grande chasse aux étoiles !

JB

  • Thomas changed the title to Participation des Enfants aux Spectacles Magiques

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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