Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors alors que dire, après avoir visionné le dvd on ne ressort pas avec plein d'idées en tête, cela reprend quelques fondamentaux rien de bien plus.

On apprend certes sa méthode pour garder le billet, mais sincèrement je trouve que l'on rend le spectateur très mal à l'aise pendant tout le spectacle. Par contre lorsque j'ai commencé en restaurant je faisait quasiment la même chose mais j'ai vite arrêté.

Le numéro comporte trois phases disons plutôt trois tours: Je regrette le manque d'originalité je ne dévoile rien en disant que le premier est une petite routine de stylo porte monnaie, la deuxième une routine de dominique Duvivier (le trois indicateur (je crois)) et le dernier une routine de chop cup très classique. Je regrette sincèrement le manque d'originalité car disons pour faire simple que la routine de Duvivier a été reprise avec le texte de Duvivier.

Une chose vraiment bien par contre est le côté caméra cachée: on peut voir et entendre le magicien proposé ces services au responsable, sympathisé avec les serveurs, faire les numéros et prendre les pourboires.

C'est un Dvd réservé aux magiciens qui débutent dans le domaine de la magie en restaurant. Pour les mêmes c'est peut-être un bon complément avec l'ouvrage "close-up" de Stone. La différence est que le livre peut vraiment convenir aux magiciens expérimentés contrairement à ce dvd.

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous,

Je suis magicien depuis plus de dix ans je travaille uniquement sous contrat. Cela ne me dérange nullement que des personnes travaillent au pourboire ( je vais développer mes propos plus bas)

Il y a plusieurs façon de travailler en magie :

en étant déclaré : société / micro entreprise.

au black !!!!

gratuit !!!

au chapeau

au pourboire

Personnellement ce qui me dérange le plus c'est les personnes qui travaille au black et surtout ceux qui casse les prix : 50 ou 100 euro pour un spectacle.

Et aussi les personnes qui proposent des spectacles gratuits pour anniversaire enfant ou école (annonce trouvé sur annonce verte sur la région de Montpellier il y a environ 1 ans)

Les personnes qui travaillent au chapeau, ne me dérange pas, il propose un spectacle de rue, les spectateurs viennent vers eux et si le spectacle leurs convient ils donnent sinon il passe leurs chemin.

Les personnes qui travaillent au pourboire passe un cran au dessus (niveaux difficulté) car c'est eux qui vont au devant des spectateurs et il ne tendent pas la main en disant à votre bon coeur, mais doivent inciter les spectateurs à donner (et non voler).

Dans les deux cas il sont payé à leur valeur et j'ai un très grand respect pour ces deux catégories même si se n'est pas du tout ma façon de voir la magie ni ma façon de travailler.

Si je m'en réfère au livre de Pierr Cika il explique bien de ne pas faire du pourboire dans des restaurants qui peuvent vous engager, mais cela peut être un moyen pour se former.

Je préfère un jeune qui travaille au pourboire car il estime qui n'a pas encore la qualité de demander un vrai cachet , mais il veut travailler sa magie, qu'un qui va voir un restaurateur et propose 50 euro pour la soirée.

Ayant vu la conférence de Pierr Cika il donne de nombreuses informations et conseils pour la magie au pourboire et la magie en général, ces informations sont très utiles pour vous perfectionner pour le close-up même si vous êtes sous contrat.

J'attend avec impatience de voir le DVD

Publié le

Mes connaissances en magie ne sont pas très étendues mais il me semble que le "3 l'indicateur" n'est pas un bébé de Duvivier (Duvivier n'a pas TOUT inventé).

Dans un de ses livres, Franck Garcia décrit deux effets : "dunbury delignt" et "dave's delight". le premier effet dont Franck Garcia dit que c'est un classique sans en donner la paternité est impromptu (pas de production des as). le second correspond à 99% à celui de Duvivier (le tour utilise un "quatre" au lieu d'un 'trois") et Franck Garcia en attribue la paternité à Dave Lederman.

Voilà, je sais que sur ce Forum, il y a beaucoup de personnes très érudites et qui ont de grandes connaissances magiques. J'aimerai qu'elles confirment/infirment ce que je viens de dire ou apportent des précisions sur ce tour, qui est, il est vrai, un petit bijou.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 6 pages du post, on en prend plein la tête (Dans le bon sens du terme), on peut lire des avis de magiciens confirmés, exposants leurs points de vue que je respecte par ailleur.

Mais je me pose juste une question :

Quand on part de rien, qu'on travaille la magie, les techniques, la mise en valeur du tour, le texte, quand on a fait tout ce travail derrière, la magie au pourboire ne serait pas un tremplin ?

Pour moi, la magie au pourboire, c'est 5-10 minutes de "show", divertir le client, le faire rêver, l'amuser. Mais quand on part de rien, aucune expérience professionnelle, ne serait ce pas un bon moyen de se faire connaitre ? Ou alors aller directement devant le gérant du restaurant et lui montrer ses capacités ? Je suis novice dans tout ça, n'ayant jamais été rémunéré pour de la magie (Car n'en ayant jamais fait dans un cadre professionnel) je me pose des questions.

Le livre de D. Stone est commandé, apparemment une mine d'or à propos de cette magie là.

Je n'ai par ailleur, jamais vu de magicien au pourboire dans ma vie donc ce n'est pas si répandu que ça ..

Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet là, qu'il me mp, j'adorerais discuter à propos de ça :)

Publié le

Je viens de voir le DVD,

personnellement je le trouve très bien.

Très agréable à regarder, avec de bons conseils, des caméras cachées, des tours filmé en conditions réelles, de l'humour et quelques effets spéciaux très amusant. Un DVD de très bonne qualité, ce qui n'est pas souvent le cas dans certains DVD ou K7 que j'ai déjà acheté.

Routine présenté en condition réelle dans un restaurant, apparemment sans complicité des spectateurs ( ce qui est très rare dans les DVD de magie). Les caméras caché vous permettent de voir les négociations avec le responsable du restaurant et le copinage avec les serveurs.

Explications claires et précises des tours proposés autant sur la pratique que sur la théorie.

Peut êtres certain trouveront qu'il y a du forcing pour le pourboire.

Mais tout cela est fait avec humour et gentillesse sans agressivité, rien à voir avec certaines pratiques de commerciaux véreux, qu'on a pu voir à la TV.

Mais sans un minimum de forcing je pense que l'on ne récolte pas grand chose, du moins en France.

Bien que je ne pratiquerai jamais cette discipline ( travail au pourboire) ce DVD est très intéressant et je ne regrette nullement mon argent, comme les spectateurs dans le DVD.

Si je devais donner une note, je donnerai :8 sur 10

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...