Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Boniment pour neige japonaise

othmane

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour

La Neige japonaise est un tour qui s'il est bien éxecuté dégage une ambiance vraiment poétique. Alors plutôt que de boniment au sens magique du terme, je préfére l'associer à un texte (au sens théâtral ) ou/et à une musique. Si tu n'as pas le temps de travailler (d'apprendre ou d'écrire) un texte en rapport avec la neige tu peux l'executer (oups!) en musique. S'il s'agit d'un arbre de Noël que tu animes les musiques en lien direct avec la Neige ne manquent pas. Pourquoi ne pas t'appuyer sur l'une d'entre elles et faire ton final la dessus?

magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Salut,

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta prestation ?

Il est en effet difficile de t’aider si tu ne nous pas un peu plus d’infos ?

Quand la neige intervient-elle dans ton spectacle ? En final ? au début pour l’ambiance ?

M

oi par exemple, soit je l’utilise quant je viens de faire une carte déchirée, reconstituée, je découpe la carte, j’en fais de tout petits morceaux et hop la neige…

Mais tu peux aussi en fonction de ton scénario de spectacle et si techniquement c’est possible, intégrer la neige comme élément final pour la « construction » du sapin .

Par exemple, tu fais apparaître (façon bouteille dans le foulard) la grande étoile qui ira en haut du sapin, boule zombie avec, devines quoi, une boule de sapin (légèrement truquée – il y a un post sur ce forum ou sur celui de magies.com sur le sujet).

Ensuite, tu dis qu’il ne manque plus que l’électricité pour les guirlandes, création de l’ambiance avec les enfants (sur le mode interactif – certains font le vent, d’autres des bruitages de noël, d’autres chante une petite chanson en fond sonore) et quand l’ambiance s’y prête, toi tu fais la neige et là ton « complice » branche la prise. Vous avez tous fait du bon travail [Clin d'oeil] TADA ! ! !

Il me semble plus simple de la jouer « interactif » plutôt que boniment car cela va faire un peu nian-nian en cette période de noël même pour les enfants. « Et là pour le traîneau du père Noël puisse arriver, de la neige, …. » Oulà ! ! !

Enfin, moi ce que j’en dis, je dis rien….

PROUD to be an IMS member

En parlant de musique sur le theme de la neige, il y a l'EXCELLENTE "Ice Dance" de Danny Elfman, que tu trouveras sur la B.O. de "Edward aux mains d'argent"...

La musique simule, de facon très lyrique, la neige qui tombe, un vrai régal!!!

Comme introduction tu peux aussi utiliser le theme "Présentation" de la B.O. de "L'étrange noel de Mr. Jack" (la version VF pour que tes jeunes spectateurs comprennent [Clin d'oeil] )... Dans cette petite intro de moins d'une minute, une voix grave et rassurante annonce la suite des évenements, sympa [Clin d'oeil]

"C'était il y a longtemps, bien plus qu'il n'y parait, au coeur d'un univers dont les enfants revaient, et un jour arriva cette étrange aventure dans le monde des fêtes présentes et futures. Vous êtes vous demandé d'où provenaient les fetes? Non? Alors suivez moi! Voici l'entrée secrète!!!"

PS: Tant qu'on y est; pourquoi dans 90% des présentations de "la neige japonaise" les magiciens mouillent le papier? Ca ne sert à rien?! [Ahh !]

À bientôt

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...