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[Vidéo] De la Magie en 3D


David ETHAN

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Vous n'avez pas de lunettes ?

Qu'a cela ne tienne !

Louchez légèrement de manière à générer une troisième image, au centre.

Concentrez-vous sur cette photo centrale...elle est en relief !

Ps : assurez-vous de vous entrainer sans témoin...^^

sinon j'aime autant regarder une vidéo avec ses vraies couleurs et sans loucher, mais bon ça n'engage que moi

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@ Hannibal:

J'ai de la peine à le dire mais jbernard13 a raison: il s'agit de relief et non de 3D. La 3D est une moyen de production des images: on utilise un logiciel pour "dessiner" les objets dans leurs trois dimensions ( largeur, longueur, hauteur). Cet objet virtuel est ensuite texturé ( une sphère recouverte d'une texture "peau d'orange" ressemblera à une orange alors que la même sphère recouverte d'une couleur unie ressemblera davantage à un ballon de plastique. Cet objet virtuel peut ensuite être filmé virtuellement sous tous les angles voulus. L'image obtenue est toujours une image en deux dimensions, plate. Pour obtenir un effet de relief, il faut deux images de la même scène prise sous deux angles différents.

en résumé:

3D: moyen de production

relief: moyen de restitution

Mais à ta décharge, l'amalgame est entendu, lu ...partout ( radio, télévision, cinéma...que ce soit dans les pubs ou les reportages...)

Je ne suis pas au fait du "jargon" technique.

Mais pour moi 3D ne sont que les initiales de 3 Dimensions, et relief est un mot au sens très vaste.

Merci donc d'éclairer ma lanterne d'amateur trop peu averti. Je pense que ces termes ont évolué et ont pris un sens nouveau avec les actuelles avancées en la matière.

On pourrai comparer celà à des expressions qui sont employées à contre sens : "tirer les marrons du feu", "faire long feu"... :)

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Hmmm...comment dire?

Les films que l'on voit en ce moment au cinéma avec des lunettes spéciales ne font que restitue l'impression de relief ( l'impression que l'objet à du volume et qu'il sort donc de l'écran. Le film est toujours en 2D ( projeté sur un écran plat qui ne comporte que deux dimensions: largeur et hauteur)

Par contre, les objets ( et personnages) virtuels) qui sont créés de toutes pièces par ordinateur sont en 3D: lorsqu'on les crée, il faut indiquer à l'ordinateur leurs largeur, longueur et hauteur, leurs 3 dimensions.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ( sans jeu de mot)

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    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
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