Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"YOU are the magic" disait Goshman. YOU ! pas ceux qui trouvent les vannes, les réparties, etc... il a bien dit YOU. ;)

Mais, vous en conviendrez quand même, c'est un autre sujet ça, non?

Arthur Dent

ouaip, c'est un autre sujet, mais... avouez que ca s'y prête bien... ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

ouaip, c'est un autre sujet, mais... avouez que ca s'y prête bien... ;)

Ben en fait... Je dis ça sans sarcasme ni méchanceté, hein, mais je trouve pas trop...

Arthur Dent

mdr

alors toutes mes confuses, je trouvais que ca s'y prêtait bien pour la simple et bonne raison que ce qui rend une prestation magique c'est...tout en fait : les effets magiques, la gestion des spectateurs (dont les réparties font parties...), le texte, le placement de voix, les mouvements du corps, etc...etc... donc... pour moi quand Goshman dit "you are the magic" ca englobe...tout. Après ce n'est que mon humble point de vue. ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Mon humble point de vue c'est que Goshman voulait dire que peu importent les tours, les techniques ni les textes, ce qui compte vraiment c'est que que VOUS en faîtes...

Mais bon, la différence est subtile et Goshman est mort. Donc...

Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

"YOU are the magic"

[video:youtube]

~

Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

JaB

~~~~

Hey Jack ! ;) ca ca se fait entre 4 yeux (voire 6, voire 8...) autour d'une bière à refaire le monde, pas sur un forum où tu SAIS que les protagonistes vont te ramener les réparties classiques et où tu SAIS également que ceux qui sortent des sentiers battus ne les divulgueront pas, au risque de voir leurs réparties tomber...dans le "domaine publique des magiciens" quelques semaines plus tard... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Hello Julien,

Pourtant... ne disais-tu pas ...juste quelques interventions au-dessus...

Ben oui... mais... une fois de plus ca me conforte dans l'idée que la magie n'évolue pas ...

CQFD ...

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Hello Julien,

Ne disais-tu pas ...juste quelques interventions au-dessus...

Ben oui... mais... une fois de plus ca me conforte dans l'idée que la magie n'évolue pas (ou peu... trèèèèèès lentement quoi.)

CQFD ...

JaB

~~~~~~~~

bien vu. ;)

Mais... quand je vois certains s'offusquer du préshow ou de l'utilisation de complice, quand je vois certains bloquer sur l'intrusion du théâtre dans la magie, d'autres bloquer sur les boites à paillettes sur fond de musique boom boom, ou encore sur les jolis pompoms colorés, j'me dit que toute discussion est souvent vouée à l'échec. :crazy: CQFD pareil. ;)

amic'

Ju'

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...