Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Vertex par Joke


Recommended Posts

Bonsoir,

En commentaire à Radiabo "Contrairement à Carl, je n'ai pas cette impression de devoir avoir un gilet retouché sur mesure même si c'est vrai qu'il y a quelques impératifs à respecter dans le choix de celui-ci...mais rien de très contraignant..."

As-tu essayé avec un veston ? car justement si tu es mince cela ne vas pas fonctionner sauf si tu as vraiment du mal pour attacher le ou les boutons de devant.

Comme le précise Joke les gillets possèdent des sangles permettant de faire le règlage, par contre pour une veste c'est plus compliqué.

Avec une veste les objets ne seront pas maintenus en place.

Par contre vous pouvez avec un gillet et au dessus une veste, cela ne pose aucun problème.

N'oubliez pas que la force de ce gimmick est d'envoyer un objet et de pouvoir le reprendre d'une manière naturel.

Pour moi Vertex est vraiment un très bon gimmick très pratique et intelligent dans sa conception, maintenant il faut un gillet, si vous utiliser une veste elle devra être taillé sur mesure et retouché au corps pour le Vertex.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petite chose que je note en m'entrainant:

le rapport poids/taille des pièces de 1 dollar les rend peu adaptées au Vertex: elles sont difficiles à "tenir" à l'intérieur car trop lourdes pour leur épaisseur assez fine. Par contre, les demi dollars pourtant plus petits et fins tiennent très bien car moins lourds. J'ai également une pièce chinoise de même taille que le dollar mais plus légère qui elle ne file pas à travers le Vertex...

Joke si tu as une solution...car même en resserrant à fond le gilet, mes dollars filent à travers surtout si propulsés un peu vite...(j'ai une corpulence normale)

Edit pour Carl: tu mets un gilet sous la veste et sur le Vertex, ça te permet d'être serré à souhait pour retenir tes disparitions ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour ton commentaire, c est vrai que pour un Topit de gilet c'est dommage ;-).

Je travail avec des pièces de toutes tailles sans souci, les plus lourdes sont les pièces de 50f en argent.

Le rapport poids taille est en effet un facteur à prendre en compte et on peu même déclencher 2 productions en décalé avec un objet lourd et un objet léger.

Idées pour que la pièce lourde file moins :

Au niveau de la base fait 2 ou 3 revers au lieu d 1 tu gagneras en épaisseur.

Ton gilet est peut être vraiment trop grand.

Avec l'entraînement tu ne feras plus de "lancés" mais des dépôts dans le Topit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radlabo, visiblement tu ne lis pas mes messages :-)

j'ai mentionné :

"Par contre vous pouvez avec un gillet et au dessus une veste, cela ne pose aucun problème.".

Donc tu vois bien, qu'avec une veste seul, cela ne fonctionne pas !

Vertex est une merveille, comme le précise Joke il faut ajuster le gillet correctement mais cela n'est pas un problème, car tous les gillets ont des lacets arrières.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me changer de mes messages de Troll de Troy !

J'aimais beaucoup l'idée de la cravate de Dan Garret et le kangarou repopularisé au siècle dernier par l'iconoclaste Romaric.

En revanche, pas possible sans adaptation de récupérer ce qui avait lâcher sans aller à la poche ou revenir vers la cravate.

Là, Vertex permet de restituer ce qui vient d'être, oui je sais ça a déjà été dit, topité !

Bref, c'est bien plus qu'un gimmik, cela est un véritable assistant !

Vertex sent l'odeur de l'outil conçu pour soi et être utilisé en condition réelle et non pas en homme tronc sur Ioutub.

Je souhaite bon vent à Vertex.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai eu la chance de tester le Vertex avant sa sortie officielle et j'étais déjà convaincu...

Mais je viens de visionner le DVD et là il y a des TRES belles idées !

Bravo à Joke pour la réalisation ou on sent la recherche esthétique, et l'idée pour l'apparition du verre fantôme est juste EXCELLENTE !!!!!

(L'effet est le suivant : un foulard, un verre se matérialise A VUE sous le foulard qui prends la forme du verre, on enlève le foulard et un verre plein apparaît !!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais, il y a 2 ans, prévu de sortir un dvd sur ma magie et puis Vertex à changé pas mal de chose dans la construction de mes effets...

L'effet du Verre est terrible sur les spectateurs et moins bruyant que le splash bottle ..

L'effet m'est venu grace au travail d'Eric Leblon sur les apparitions de verre (faut vraiment qu il partage ses recherches...) et la découverte d'un gimmick de MR Smith pour l'apparition progressive du verre.

Le plus dans ma pésentation est que j'utilise aucun gimmick et sans veste grace à Vertex.

Modifié par jokemagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la découvertes d'un gimmick de MR Smith pour l'apparition progressive du verre.

Quand j'ai vu la vidéo de démo, j'étais persuadé que tu utilisais ce gimmick !!

Quel plaisir de voir que je n'avais pas besoin d'avoir à l'acheter grace à cette TRES bonne idée !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...