Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Vertex par Joke


Recommended Posts

Merci pour ces précisions !

Pas de gilet "à la cool" donc. Ca demande réflexion.

Pour ma part je suis généralement sans veste (sauf exception en début de spectacle récemment pour une production de verres, puis j'ai tombé la veste) et sans chemise - je suis plutôt du genre t-shirt - donc le TKO, et le topit, ne me conviendraient pas la plupart du temps.

Par contre, tant qu'à avoir un gilet fermé, avez-vous déjà essayé un TKO fixé sur un gilet ? Ca doit pouvoir marcher, même si ça n'offre pas toutes les possibilités de Vertex sans doute.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'utiliser une servante corporelle (body servante d'Alexandre de Cova, Commerbund servante...) mais il me semble que ça, c'est uniquement pour la scène, or j'aimerais m'en servir en salon et close-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ces précisions !

Pas de gilet "à la cool" donc. Ca demande réflexion.

Pour ma part je suis généralement sans veste (sauf exception en début de spectacle récemment pour une production de verres, puis j'ai tombé la veste) et sans chemise - je suis plutôt du genre t-shirt - donc le TKO, et le topit, ne me conviendraient pas la plupart du temps.

Par contre, tant qu'à avoir un gilet fermé, avez-vous déjà essayé un TKO fixé sur un gilet ? Ca doit pouvoir marcher, même si ça n'offre pas toutes les possibilités de Vertex sans doute.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'utiliser une servante corporelle (body servante d'Alexandre de Cova, Commerbund servante...) mais il me semble que ça, c'est uniquement pour la scène, or j'aimerais m'en servir en salon et close-up.

A mon avis tu peut peut-être essayer si ton gilet est ouvert comme une veste, le topit Revolution de Joke comme on le fixe avec des épingles tu peut le fixer a l'intérieur de ton gilet.

Je serais toi je demanderais à Joke en MP si il veut bien te le vendre pour essais dans ton gilet, avec un retour si cela ne marche pas ?

le problème du Révolution c'est la récupération:

avec un gilet le niveau est un peu plus haut qu'une veste et il faudra surement que tu croise la main gauche devant pour récupérer a droite (ou Lycée de versailles, vice-verça)

sinon un topit classique (voir plans chez Ammar) dans le gilet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de réflexion, tu peux utiliser vertex avec une chemise...

tu mets un t-shirt en dessous, tu laisses quelques boutons de la chemise ouverts à la cool, tu prends une chemise dont les pans ne descendent pas trop bas, tu mets vertex entre t-shirt et chemise, tu mets autour de vertex une ceinture rigide ou une ceinture de smoking comme propose Claudemage...et c'est parti ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées... merci à vous.

Oui le topit révolution est tentant mais en effet je me demande s'il serait adapté au gilet.

Le Vertex avec une chemise est une bonne idée aussi, pourquoi pas.

Quant au topit classique c'est vrai que ça demande réflexion, j'ai d'ailleurs acheté son plan lors d'une conférence d'Ammar. Ca demanderait par contre à découper un passage vers la poche. J'ai déjà bricolé des gilets pour faire des poches, alors tant qu'à être dans la couture pourquoi pas continuer ;) et j'aime bien les bricolages maison. Mais on perd l'avantage de la récupération discrète de Vertex et Topit révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre un top it alors prends le Revolution. C'est un top it comme les autres....avec l'avantage de la récup. Si un top it normal peut aller sur un gilet alors le Révolution aussi ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mélange TKO qui permet d'être à la cool en chemise mais qui "finirait" plus bas comme un Révolution ça le ferait?

Si c'est une création toute neuve et que quelqu'un s'amuse à vouloir me piquer l'idée, tout VM pourra dire que Rat de labo a eu cette idée une nuit entre le 2 et le 3 novembre 2013, et on en fera pas un fromage comme pour l'intercessor hein ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! mdr

Joke, tu t'incrustes dans mon processus de création pour dire qu'on l'a trouvé à 2??? ;)mdr mdr mdr Tu me diras ça évitera bien des conflits! :whistle:

Bon ma femme étant très bonne couturière, il me reste à lui faire créer un hybride Revo-KO!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hum... j'aime beaucoup le concept de ce topit !

C'est très ingénieux mais... visiblement pas adapté pour moi...

J'ai suivi les instructions du DVD, j'ai serré mon gilet au maximum, mais rien à faire, je ne parviens pas à bloquer les objets... ou si, une fois sur deux, lorsqu'ils sont dans la partie "à droite" du topit.

Mais autrement, même en respirant au maximum, ça ne fonctionne pas... et ça me donne une silhouette comme si j'étais enceinte !

Est-ce que des personnes ont déjà eu ce genre de soucis ?

Existe-t-il une solution mise à part changer de gilet ? (j'ai déjà essayé un autre modèle, sans succès)

J'ai aussi l'alternative de grossir, bien que cela ne m'enchante pas...

La couture me semble aussi une solution, mais ce n'est pas mon truc... je suis plutôt adepte du crochet.

Modifié par Wunha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...