Aller au contenu

[Réflexion] Perte de l'Intérêt Magique

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Présenter des tour de magie genre: "elle est ou la pièpièce? elle a dis-pa-ruuuuuuu" est un non sens! Comment diable "amuser" (beurk, la magie ne serait-elle qu'un passe temps à vos yeux? un amusement de société?) des enfants avec ce qu'il croient déjà... comme on le lit souvent sur ce forum, certains rapportent une anecdote du genre "Normal ke la piièce elle a disparuuu, puiske t'es magicien toi"...

je vous laisse méditer là dessus...trucs chouettes! [/b]

Déjà évoqué dans un autre post. Peut-être qu' à force, il finira par y prêter l' attention que cela mérite.

Modifié par mat-magik

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moralité: amenez vos enfants voir du cirque, un spectacle de Guignol, du théâtre, un zoo, un musée même ! si ça reste ludique... mais par pitié SURTOUT pas un "pestacle avec le monsieur qui fait sortir le lapin de sa kilotte"

Je dirai plutôt n'amenez pas vos enfants voir de mauvais magiciens pour enfants qui présentent un numéro qui n'est absolument pas adapté. Malheureusement, ça se voit trop.

Et surtout N' UTILISEZ PAS LES ENFANTS COMME DES LAPINS DE LABORATOIRE, ça n'a aucun intérêt. Si vous le faites, ayez au moins la condescendance de ne pas inciter les autres à le faire. ;);)

Modifié par mat-magik

Moralité: amenez vos enfants voir du cirque, un spectacle de Guignol, du théâtre, un zoo, un musée même ! si ça reste ludique... mais par pitié SURTOUT pas un "pestacle avec le monsieur qui fait sortir le lapin de sa kilotte"

Je dirai plutôt n'amenez pas vos enfants voir de mauvais magiciens pour enfants qui présentent un numéro qui n'est absolument pas adapté. Malheureusement, ça se voit trop.

Et surtout N' UTILISEZ PAS LES ENFANTS COMME DES LAPINS DE LABORATOIRE, ça n'a aucun intérêt. Si vous le faites, ayez au moins la condescendance de ne pas inciter les autres à le faire. ;);)

:)

petite parenthèse:

Un spectacle de Peter Din serait une expérience à tenter... Il a beau être président FFAP (passage humoristique) il ne s'est pas arrêté à la démonstration et à l’enchaînement de tours (si j'en crois les divers retours de son spectacle) et en plus il a eut la saine idée de se renseigner auprès de pédopsychiatres pour monter son univers/numéro.

Une seule chose me gène: il se définit lui même (enfin son PERSONNAGE se qualifie lui même de "magicien"); je m'interroge sur le sens que cela peut avoir pour un enfant dans un spectacle.

mini_354953mrmp.jpg

Et pourquoi pas demander aux enfants ce qu'est un magicien pour eux et que fait un magicien cela pourrait être utile pour la fabrication d'un numéro ou d'un spectacle, c'est quand même les enfants les plus concernés non ?

pour les tous petits , un magicien est un vrai "magicien" - -3 à 6 ans -

pour les un peu plus grands c'est plutot un "on aurait dit que tu était magicien" mais au fond d'eux même ils aimeraient que ce soit un vrai magicien !

pour les 13 à 123 ans un magicien est un escroc qui essaye de jouer un magicien mais qui les dupe (arreter de me faire rire avec le 'faire rêver" ) - "p'tin il m'énerve je comprends rien" - "alors là , BRAVO , j'ai rien compris" reponse :" khonard , si les gens comprenaient , faudrait que je change de métier"

je vous encourage vivement pour ceux qui "font de la magie pour enfants" à voir les spectacles de Peter Din , Paul Maz ou encore Gégé Bakner , histoire de vous cultiver et d'apprendre des choses !

Bruno

Si vous le faites, ayez au moins la condescendance de ne pas inciter les autres à le faire. ;);)
Condescendance? Décence?

à quoi cela sert'il de présenter une expérience de modification de la réalité alors que la propre conscience du monde et des réalités n'est pas encore construite
Si tes gosses n'ont toujours pas compris, à 4 ans, qu'une pièce ça n'est pas sensé disparaître, je te conseille de te rapprocher d'un pédiatre. La nièce de ma copine a 2 ans et se marre déjà comme une baleine quand j'ouvre la main après une disparition.

On en conclu qu'à leurs yeux ce n'était pas un spectacle de magie mais bel et bien une scène, un moment de vie d'un personnage victime de ses instruments et lui même instrument de ces derniers et non pas "monsieur le magicien QUI FAIT (de lui même et par sa grande puissance (beurk)) apparaître et disparaître des machins trucs chouettes!
TU en conclus ça. Tu es psychologue pour enfant l3mur? Tu as étudié la perception de l'enfant? Tu as suivi un cursus pour ça? Ou bien est-ce de l'empirisme à la petite semaine?

Un spectacle de Peter Din serait une expérience à tenter... Il a beau être président FFAP (passage humoristique).................Une seule chose me gène: il se définit lui même (enfin son PERSONNAGE se qualifie lui même de "magicien"); je m'interroge sur le sens que cela peut avoir pour un enfant dans un spectacle.

Non pas vraiment. Le personnage de Peter Din est un personnage qui aime la magie, qui aimerait être magicien, mais qui ne l'est pas. Il subit, malgré lui, la magie dont l'enfant et lui-même le créateur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...