Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je pense avoir créer un tour de carte automatiques, comment le déposer et le commercialiser?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Va faire un tour sur le site de l'INPI (Institut National de la propriété industrielle)

Et n'oublie pas de lire l'article de Norbert Ferré sur le sujet qui est sur le site.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le (modifié)

Salut Rudy,

Si effectivement tu as inventé une nouvelle routine automatique que tu souhaites commercialisée, et vu le coût d'un dépôt de Brevet (et le peu de fiabilité inhérent au brevet pour ce type d'application), je te conseille de le commercialiser directement et / ou de le publier dans une revue...

Ce sera le moyen le plus simple (et le plus efficace) de te protéger.

Fab

PS : pour la commercialisation, contactes moi par mail, je t'indiquerai des pistes

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Bonsoir,

Pour info, on ne peut pas déposer une idée (et encore moins déposer un brevet pour un tour de carte automatique !...).

Au mieux, tu peux déposer la routine comme un sketch, mais c'est tout... Mais de toute façon je ne pense pas que tu fasses un procès à quelqu'un qui présenterait ton tour...

Mais dans notre milieu très fermé, le mieux est que la communauté reconnaisse ta "création" comme étant à "toi", et le mieux est effectivement de la publier quelque part...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

j'ai lu il y a peu une information qui devrait te convenir, il doit exister un document plus ou moins égale à une reconnaissance de la propriété intellectuelle de ton invention (il faudrait te renseigner car j'ai oublié le nom exacte de ce document). En tout cas, cette option t'assure d'être le bénéficiaire de cette idée jusqu'à la fin de ta vie contrairement à un brevet, et de plus cela coute bien moins cher qu'un brevet. En contre partie tu ne peux faire qu'une production restreinte, tu ne peux pas faire de fabrication industrielle, mais tu peux toujours changer par après pour un brevet, mais je pense que c'est une bonne alternative pour proteger ton tour pour le moment.

C'est cela oui...

Publié le

voila j'ai retrouvé l'article :

L'inventeur, un auteur en puissance

Idée-Protect-Internationale (IPI), une organisation internationale sans but lucratif, organise et régit la défense des "Auteurs-Inventeurs" dans l'Etat de l'Union de Berne.

Bien que similaire aux sociétés de droits d'auteur, l'IPI possède en plus des instruments spécifiques et uniques, tels que les AMPI, Certificats d'Auteurs et Saisies Plagiaires, qui instaurent des procédures nettement plus appropriées aux "Auteurs-Inventeurs".

En consignant dans l'Acte Minutaire de Propriété Intellectuelle (AMPI) la description du concept intellectuel de l'œuvre ainsi que tous les éléments se référant à l'originalité innovatrice de l'idée, l'inventeur obtient légalement une protection maximale internationale du concept intellectuel d'une idée.

Ainsi, l'AMPI offre à chaque inventeur un moyen certain de préserver :

ses droits moraux (reconnaissance, paternité et intégrité)

qui sont inaliénables, imprescriptibles et perpétuels,

ses droits patrimoniaux (reproduction, adaptation, transmission, traduction)

durant sa vie et ceux de ses héritiers pour une durée minimum de 50 ans.

Cette protection des idées offre une couverture quasiment mondiale puisque actuellement 148 Etats ont signé la Convention de Berne.

Le copy right AMPI peut se concevoir comme une transposition du concept des droits d'auteur dans le domaine industriel : appliqué à une invention, un concept, un modèle, un design, une formule, une marque ou un logo, il garantit leur protection à vie.

http://www.buce.ucl.ac.be/public/birth/protection/auteur.html

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...