Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Le DVD qui cartonne ces derniers mois aux USA s'appelle Touch de Hanson Chien alors hop: un petit CR :)

Dès la mise du DVD dans le lecteur, on se retrouve avec le vidéo clip de la bande annonce. Je n’y vois pas trop l’intérêt, puisqu’on a déjà le DVD. Je ne pense pas qu’on va le racheter une deuxième fois ?

Suite à quoi le menu est extrêmement basique et pas très clair non plus. Mieux vaut appuyer sur Play que d’essayer de naviguer à travers le menu, au risque de se perdre dans les meandres des menus du DVD.

Les démonstrations live des tours sont filmes en Chinois, sous-titre en Anglais et en Japonais. Le cadrage des tours en live est franchement médiocre et confus. Je pense que les cadreurs auraient du s’abstenir de picoler avant le tournage, et surtout, ils auraient pu répéter au moins une fois avant de tourner, afin de savoir à quoi s’attendre. Fort heureusement, lors des explications, on revoit le tour encore une fois sous tous les angles. Donc finalement, on voit mieux ce qui se passe lors des explications. Ces dernières sont filmes principalement de la vue du magicien, sans paroles, sur un fond musical. Vous l’aurez compris, l’intérêt de ce DVD réside plus dans le contenu que dans le contenant…

1/ Touch

Un élastique enroulé autour de la main du magicien se retrouve instantanément enroule autour de la main du spectateur. Il n’y a pas de change, C’est bel et bien le même élastique qui voyage. Très bel effet dévastateur avec un principe tout simple et vraiment facile à réaliser. Spectaculaire. Voici quelque chose de nouveau dans la magie des élastiques.

2/ Escape

Il s’agit d’une autre application base sur le même principe que Touch, mais cette fois ci, il s’agit d’un effet de pénétration a travers le bras du magicien. L’idée d’utiliser le spectateur pour réaliser l’effet est très intéressante, car c’est lui qui réalise l’effet, et non pas le magicien.

3/ Ghost Slink

Effet d’enclavages et de désenclavage d’élastiques base sur la version de Daniel Garcia (Slink). Personnellement, je ne suis pas super fan de ce genre d’effet car la préparation devant les spectateurs est loin d’être nette, et l’angle de vision du tour se réduit a quelques spectateurs. Cependant, les aficionados de la magie des élastiques y trouveront surement quelque chose !

4/ Ghost Palm

L’effet est base sur un tour de David Jade : Pixel. Il s’agit d’un effet similaire a Escape, ou l’élastique traverse la main du spectateur. Même si j’aime bien l’idée d’utiliser un spectateur, la position avant la traversée de l’élastique est loin d’être naturelle et convaincante. Par contre, une bonne présentation peut faire de cet effet un vrai miracle. Donc bien amené, cet effet a du potentiel.

5/ Ghost finger

Il s’agit d’un effet d’enclavage de l’élastique autour du doigt du magicien, et ensuite, autour du doigt du spectateur. Voici le type d’effet que j’aime bien : facile a faire, impromptu et interactif. La troisième phase où l’enclavage se fait sur le doigt du spectateur est particulièrement intéressante.

6/ Crazy Hanson’s Handcuff

Base sur l’effet de Hondo (Picasso Band) et sur les versions précédentes de crazy man’s handcuff, il s’agit bien sûr d’un effet d’enclavage et de désenclavage d’élastiques, ou très franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de très nouveau en terme d’effet par rapport aux méthodes déjà existantes. Il est certes intéressant pour la culture générale de connaitre ces versions. 2 différentes versions sont proposées : Une avec un enclavage direct, la deuxième avec un enclavage intermédiaire. Les techniques pour arriver aux résultats déjà existant est différente. C’est pourquoi elles sont décrites dans ce DVD, mais somme toutes difficiles à réaliser. Pourquoi faire simple quand on peut faire complique ? Bref, ce n’est pas ce qui m’a enchante le plus dans ce DVD, mais ce n’est que mon avis et je le partage.

7/ Crazy Magician’s Handcuff

La variante du tour traditionnel pour magiciens. Parfait pour les congres donc. L’idée est de réaliser la technique avec le pouce, plutôt que d’utiliser l’index et le majeur. Est-ce que cela rend le mouvement plus fluide ? A vous de juger, Mais le but est plutôt d’illusionner les magiciens qui connaissent la technique. Viva la magie pour magiciens des élastiques !

8/ Infinity linkage

Encore une routine d’enclavage qui a la particularité de pouvoir enclaver n’importe quel objet, que ce soit un anneau, une bague, un cerceau, etc… Dans sa démo live, il le fait avec un autre élastique, ce que je ne conseille pas. En revanche, avec une bague, c’est beaucoup plus visuel et sympa. L’effet existe déjà, rien de nouveau la non plus si ce n’est la technique pour réaliser cet effet.

9/ Missing Linkage

Il s’agit de la disparition d’un élastique dans la main du spectateur. Vous confiez deux élastiques a quelqu’un et lorsque le spectateur rouvre la main, il ne lui reste plus qu’un seul élastique, le second étant dans la main du magicien, ou dans sa poche ou ailleurs du reste. Effet très bluffant et très net qui commence avec une routine d’enclavage et de désenclavage utilisant deux élastiques. Excellent.

10/ Flash Band

Base sur l’effet Ring Thing de Garrett Thomas, sauf qu’au lieu d’utiliser une bague, on réalise l’effet avec un élastique enroulé autour du doigt du magicien. D’une simplicité déconcertante, voici le type d’effet qui marche parce que c’est simple. Enroulez l’élastique autour du doigt pour former une bague. Roulez cette bague hors de votre doigt, et la bague d’élastique se replace instantanément a vue. Cet effet est réalisable autant de fois de suite que l’on veut, encore qu’il ne faut pas trop abuser, sinon, les gens vont finir par comprendre.

Viennent ensuite deux routines, téléport et liquid, en chinois évidemment, ce qui rend la reprise de la présentation un petit peu plus difficile. La première, téléport, enchaine des effets très classiques pour finir sur Touch, sur le thème de la téléportation bien sûr.

La seconde, liquid, enchaine des effets d’enclavage à la suite. C’est pas mal. Le seul souci avec cela est qu’il explique les tours des autres dans rien y apporter. Si tant est que c’est surement base sur un bon fond, en voulant trop en faire, ça pourrait jouer plutôt en sa défaveur.

En conclusion, un bon DVD dans l’ensemble, avec des choses nouvelles et fraiches dont surtout Touch qui est appelle à devenir un classique dans les effets d’élastiques.

En vente dans toutes les bonnes crèmeries de magie aux alentours de 30 euros.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...