Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Voilà je viens se matin de découvrir un petit bébé colombe dans ma cage.

Je voudrais s'avoir comment s'en occuper car les 2 autres que j'ai eut précédemment sont mort au bout de quelques semaines.

Cordialement

Alex

Première junior association de magie de france

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour !

d'abord, dans le monde animal, c'est à la mère de s'occuper du bébé, et non l'humain !

il y a de nombreuses années, j'ai eu un couple de colombes qui se reproduisaient sans problèmes, en volière. Au bout d'une année, j'en avais une douzaine !

tu dois mettre à disposition un nid, du coton, des brins de ficelle mais cela au moment de la reproduction et pas à l'éclosion !

si tout va bien, chaque mois, tu assisteras à l'apparition de 2 oeufs

et si les parents ont à disposition de quoi faire leur nid, tu verras éclore et grandir la descendance...

bon courage !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

J'ai eu autrefois des colombes. Elles se reproduisaient dans la cage mais les jeunes périssaient au bout de quelque jours jusqu'au jour où je leur ai construit une grande volière extérieure. Je n'ai plus eu de mortalité infantile. Le problème alors, c'est qu'elles ont proliféré.

Francis

Publié le

bonjour,

Merci pour vos conseils. Je penserais à leur mettre du coton pour la prochaine fois^^

Parcontre pour la taille de la volière sa ne me concerne pas car elle est immense ( uniquement 2 colombes) elles ont la place pour un gros 2 gros sceaux d'eau et une balancoire qu'elles adorent

Cordialement

Alex

Première junior association de magie de france

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé que la première partie manquait de rythme et que les scènes n'étaient pas exceptionnelles, je n'ai pas ressenti de côté épique, pas fan des chevaliers en armure, il devait aussi manquait de budger pour les sirènes...etc Bref j'ai trouvé les deux premières heures poussives et décevante, pas réussi à accrocher. J'ai plus à accroché à partir du retour à Itaque, ou il y avait plus de rythme, dépique te d'héroique. Globalement pour moi très moyen. J'ai pas retrouvé un côté épique et visuel comme dans 300 par exemple. Et je préfère même Troyes dans l'absolu. 
    • Hélas c'est une petite déception : L'adaptation est très bien, le scénario est bien construit mais c'est long (on ne s'ennuie pas vraiment mais on sent passer les trois heures que dure le film) et surtout - mais comment est-ce possible : le film ne montre aucun souffle épique. L'ensemble est plat, à aucun moment le spectateur est emporté dans ce qui aurait du être une véritable odyssée (pour le coup). Le passage des sirènes est expédié en trois minutes, par exemple, il n'y a aucun enjeu ni aucune tension; le moment est anecdotique dans l'histoire de Nolan alors que dans l'oeuvre d'Homère c'est un passage capital.  Sans comparer ce qui n'est pas comparable, "Le choc des Titans", par exemple,  diffusé récemment à la télé,  est une quête qui embarque le spectateur et pour laquelle l'ampleur de chaque épreuve est réellement visible à l'écran. Mention spéciale à Robert Pattinson qui incarne à merveille un personnage détestable et à Matt Damon qui fait un Ulysse très convainquant hélas mal servi par la mise en scène de Nolan. Bref, on peut ne pas aller voir le dernier film de Christopher Nolan (et c'est dommage car encore une fois, selon moi le plus dur sur ce type de projet, à savoir l'adaptation, a été plutôt bien fait). Fun fact : Si vous souhaitez aller le voir, dans les conditions voulues par le réalisateur, alors il vous faudra faire le voyage jusqu'à Montpellier, où se situe la seule salle en France disposant du système de projection Imax restituant exactement ce qu'à voulu montrer à l'écran Christopher Nolan (toutes les explications ici). Aux USA, seules 32 salles disposent de l'équipement de projection adéquat. Bien joué, Christopher 😝.
    • Le côté lumineux de l’IA : « Les découvertes incroyables que l’IA pourrait rendre possibles » – Balade mentale  00:00 - La révolution de l'intelligence artificielle 01:22 - La découverte de nouvelles protéines 04:32 - Merci Mammouth 06:22 - Les cartes du cerveau 08:43 - La découverte de nouveaux matériaux 12:33 - Des prédictions météo plus rapides 13:40 - Les percées en mathématiques 17:23 - L'analyse d'image en astronomie et en médecine 20:21 - Le traitement des données satellites 21:57 - Le suivi de la biodiversité 22:52 - Découverte en archéologie 23:07 - La Métascience  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...