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Publié le

Une question bête... Que faire des cartes publicitaires et des jokers qu'il y a dans chaque jeu ? Je n'en ai jamais jeté une seule, j'en ai tout un paquet !

De l'origami, oui certes, il y a déjà eu des messages à ce sujet. Mais en termes de tours ?

Merci pour vos idées !

Jeannot57

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Publié le

En fait il suffit de réfléchir à quoi servent les cartes publicitaires : à rien. On les vire au départ.

Donc le seul moment où elles ont une légitimité c'est quand on les retire du jeu. C'est à dire à l'ouverture du jeu.

La réponse à ta question c'est :

- tu ouvres un jeu neuf.

- Tu poses les cartes à la noix sur le côté.

- Tu fais choisir et signer une carte.

- Tu la retrouves entre tes cartes à la con.

Ou

-Tu transposes les as avec tes cartes publicitaires dans le cadre d'un tour sur le thème de la triche.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)
En fait il suffit de réfléchir à quoi servent les cartes publicitaires : à rien. On les vire au départ.

Suite à ceci, une idée me traverse la tête.

On la vire au départ, en expliquant que justement elles ne servent à rien, et qu'elles sont plus encombrantes qu'autre chose. On pose la dite carte face en bas sur la table (en supposant que la carte publicitaire ait un dos semblable aux cartes "normales"). Le magicien s’apprête à commencer un tour en étalant les cartes, mais on s’aperçoit qu'une autre carte pub est revenue dans le milieu du jeu face en l'air. On la repose donc également face en bas sur la table à coté de l'autre. Le même manège est répété quatre fois avec une carte publicitaire qui apparaît toujours retournée au milieu du jeu. Lorsque l'on retourne les cartes publicitaires précédemment posées sur la table, elles se sont changées en 4 as, 4 rois ou 4 pan-cakes c'est vous qui voyez, bref, grâce à cette transformation, le magicien peut enfin commencer un tour.

De mémoire, pour plus d'explications, une routine similaire avec une carte choisie, est détaillée dans l'un des DVD "Visions of Wonder".

Modifié par Jimmy
Publié le

Tu peux également les recycler en cartes blanches.

Un p'tit coup de dissolvant et le tour est joué (si je puis m'exprimer rrr'ainsi). Toujours utiles pour des tours et ca t'évite de bousiller les "vraies" cartes.

Publié le

1) Jeu de 52 cartes blanc-blanc = 9 euros

2) Dissolvant pour vernis à ongles à 5 euros + bombe de vernis à 12 euros = 17 euros

Merci pour le conseil et tout ça pour avoir des deux cartes blanches merdiques !

Demain, on vous explique comment récupérer les confettis tombés par terre lors de la neige japonaise et faire ainsi de nouvelles économies...

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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