Aller au contenu

[Vidéo] L'Encyclopédie des Pièces de de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le Bobo est une encyclopédie, très riche et contenant beaucoup de techniques. Mais il ne convient pas vraiment à l'apprentissage débutant de la magie des pièces, il vaut mieux utiliser un DVD, ceux de David Stone ou David Roth pour acquérir les techniques de base.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai les deux dvd de David Stone et les 4 DVD de Vallarino.

Je trouve Vallarino beaucoup plus pédagogue que Stone, il n'y a pas photo. Je trouve que Stone va un peu trop vite dans ses explications. D'ailleurs dans les commentaires audio, il le dit lui même qu'il ne s'attarde pas assez sur les passes.

Mais c'est vrai que les dvd des deux magiciens sont quand même très bon.

Après si tu achete la trilogie de l'encyclopédie des pièces, ce n'est pas utile d'acheter 100% technique, car plusieurs des passes dans 100% technique sont aussi dans la trilogie, sauf que l'avantage de la trilogie c'est qu'en plus des techniques, il y a les routines.

Après ente un livre et un dvd, je préfère le DVD car c'est plus simple ^^, pour moi j'ai préféré apprendre les bases avec un dvd, et perfectionner mes connaissances avec un livre. Mais le problème avec les dvd, c'est que tu copies le style du magicien, alors qu'avec le livre tu crée ton propre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...