Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] L'Encyclopédie des Pièces de de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur le coffret des 3 volumes de l'encyclopédie des pièces de Vallarino, certains d'entre vous connaissent, ça tient la route pour commencer ?

Sinon de Mr Vallarino toujours il y a aussi 100% techniques...

Bref, des avis à propos de ces dvd ? Je dois avouer que je suis tenter par l'aventure pièces...

Merci d'avance ! ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Spontanément, pour les pièces, je te conseillerai de commencer par le livre de BoBo, investissement beaucoup plus rentable qu'un dvd.

Après si tu tiens au format vidéo, les DvD de Stone sont très bien foutus, et plus clairs que ceux de Vallarino, à mon avis :)

Bienvenue dans l'univers des pièces, et bon courage, car il faudra perséverer !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

les DvD de Stone sont très bien foutus, et plus clairs que ceux de Vallarino, à mon avis :)

J'ai les deux, et ils sont bons tous les deux.

C'est une question de ressenti, mais je trouve les explications de JP plus claires sur certaines manipulations essentielles. L'exemple qui me vient en tête est celui du faux dépôt classique. C'est grâce au DVD de Vallarino que j'ai enfin réussi à dompter cette technique. Le coup du "retournez les deux mains et faites semblant d'envoyer la pièce" est bien, mais l'illusion n'a jamais été convaincante chez moi, avant que je ne découvre la décomposition ultra précise des gestes et du timing sur le DVD de Vallarino (plus ou moins la même explication que le faux dépôt classique sur son DVD sur les balles en mousses d'ailleurs).

Après, c'est une affaire de goût ! :)

Merci pour vos réponses !

Le livre de bobo sera sûrement une acquisition à faire mais seulement lorsque j'aurai fait mes 1er pas à mon avis... Je cherche un support dvd pour les bases et en français de préférence.

Je connais un peu les Stone (j'avais visionné le vol.2 il y a quelques années), mais ils sont un peu durs à trouver en dvd aujd... Idem pour ceux de bilis...

de meme !!!!

Le livre de BoBo est une réference, d'une richesse absolue.

Sinon mais dans un tout autre registre, les deux DVD DE bilis sur les pièces sont sympa pour commencer avec des routines abouties et une très bonne pédagogie.

bon courage

Alors ce dvd serait bien? Apporte t'il quelque chose de nouveau ou ne traite t'il que des bases?

Modifié par mat-magik

C'est sur que chacun ses gouts, tant en termes de pédagogie qu'en termes de magiciens ;)

D'ailleurs pour le Bobo, il me semble qu'il y avait une série de DvDs reprenant Tout le livre qui ont été édités, mais je n'en suis pas bien sûr.

Après pour les Stone, oui le volume 2 est un tantinet ardu au départ, mais le volume 1 est très bien fait je trouve pour débuter.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

En fait je ne cherche pas forcément à apprendre des routines tout de suite, juste à bosser les techniques de bases et à les maîtriser. C'est pour ça que d'emblée le dvd vallarino 100% techniques m'avait semblé être une bonne piste...

Je vais étudier tout ça ! Merci pour les conseils !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...