Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Magies.com : refonte


Thomas

Recommended Posts

Bonjour

La plupart d'entre savez que je conçois des solutions multimédias.

Cela m'a notamment amené a réalisé les sites de Gaëtan BLOOM, Eric ANTOINE, Xavier NICOLAS, Théo DARI, David ETHAN et pas mal d'autres.

Comme Xavier NICOLAS l'a récemment annoncé ici, mes équipes et moi même refaisons son site.

Le portail de boutiques Magies.com m'ont demandé également de repenser totalement l'interface graphique et fonctionnel du site.

En effet, celui n'avait pas changé depuis prêt de 10 ans.

Il y a donc du boulot mais c'est un défi qui me plait ! :)

Je vous ai joint ma recommandation fonctionnelle et les maquettes que l'on trouve dedans.

Les dirigeants du site souhaitent avoir l'avis des principaux utilisateurs, vous ;).

En complément de ce que j'ai déjà relevé et proposé, si vous souhaitez ajouter des choses et des idées, vous êtes libres de m'en faire part !

Vous en serez ensuite les grands bénéficiaires ! :)

3683.gif.2186e35b2d765acc584469c11d1ed84f.gif

3684.gif.0d26d52e34573f19979afda341d0a345.gif

3685.gif.ba0a4dbe03d6687036335e95400a7604.gif

3686.gif.0e16669937026ed7398260f2b94c87bd.gif

3687.pdf

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La fiche produit est très bien, beaucoup mieux, et plus lisible, la page d'accueil moins brouillon.

J'opterai pour une wish list (cf amazon), et un panier visible et sauvegardable.

Sinon la charte à l'air très aggréable et plus "light" !

Bravo

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La première chose qui me viens (si je peux me permettre) c'est que je trouve le moteur de recherche pas très bien fichu : pas de réponse à certaines recherche ou pas les bonnes (mots clés) ou trop de réponses qui ne correspondent pas.

Merci

Gigi la cloche.

Une cloche sonne, sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante pour moi est de pouvoir choisir le nombre d'articles à visionner par page: sérieusement, quand il me faut cliquer 20 fois pour regarder 21 pages avec chacune 6 articles, ça me gonfle et je pars avant la fin.

Une seule page avec 124 article me (ou 2 pages) me va très bien. Peut-être aussi parce que la molette de ma souris est en roue libre (merci Logitech).

Autre chose, les critères de recherche: ordre alphabétique, c'est bien, mais classer par prix, par notes des internautes, et, plus encore, par "cohérence" avec le champ de recherche, c'est selon moi indispensable à une bonne lecture du site.

Enfin, toujours pour le moteur de recherche, pouvoir choisir dans une recherche avancée s'il faut chercher dans le titre, la description du tour, ou les 2.

Panier sauvegardable (l'actuel me plaît bien, mais la connexion au compte client n'est pas automatique) et, petit plus, un comparatif des produits proposés sur le site (avoir ainsi exposés sur une même page 3 à 4 produits avec des caractéristiques restreintes mais suffisantes).

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre apport passionné et passionnant au débat.

Dommage que votre sens de l'autre soit si inférieur à votre envie de dire un truc spirituel sur un forum virtuel.

Enfin, j'espère que cet accès de courage et de clairvoyance digne des plus grands vous aura permis de dormir heureux et fiers de vous.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos premiers retours !

Dans le désordre :

@JB13 : Merci de ta proposition.

Pour ce qui est de la partie graphique et intégration HTML, mes équipes habituelles sauront assurer le travail.

La direction souhaitant connaître l'avis des utilisateurs finaux afin de proposer des idées d'améliorations, si tu en as, merci de m'en faire part.

@PaulMagie : Merci.

Pour la wish list excellent idée (étant engagé uniquement sur le design, j'en parlerai au développeur pour voir s'il peut mettre cela en place).

Idem pour un panier sauvegardable.

Sinon quand tu écris "visible", en haut à droite comme je l'ai placé, penses-tu que cela ne soit pas suffisant ?

D'autres idées ?

@Gigi : D'accord avec toi pour le moteur de recherche ! :)

D'où mon idée de simplifier à fond la recherche en ne proposant au départ que 3 filtres basiques sur vidéos, matos et livres.

J'ai déjà parlé des améliorations pour la recherche au développeur.

On verra s'il peut rendre cela plus agréable.

@Clément_dup1 : Excellente idée ! :)

C'est vrai que moi aussi, j'apprécie les rares boutiques quand je peux définir le nombre d'articles par page (je pense notamment à Sarenza.com).

Pour le reste, bien noté.

Idem, j'en ferai part au développeur en espérant que cela soit possible.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par "visible" c'est d'avoir la liste des produits avec le prix visible, et pas uniquement X produits dans votre panier.

En parlan de l'affichage du panier, j'ai pas de lien dispo mais j'ai vu des exemple de panier façon pop-up en bas de page, ce qui permet d'avoir un visuel permanent des produits (si besoin d'un lien, je te retrouverai).

Effectivement, j'aime l'idée qu'on puisse choisir le nombre de produits par page. (eBay, dafont).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...