Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

je suis en train de bosser le tour Ring in walnut de john shryrock et pour recoller la noix il dit d'appliquer du "contact cement"...

alors moi comme un abruti je croyais que c'était du rubber cement mais en fait pas du tout donc : j'aimerai savoir comme on appelle en français le contact cement car je ne vois pas du tout ce que c'est et comme j'aimerai en acheter...

d'ailleurs si vous savez où on peut acheter ça, ça serait bien cool ^^

merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est de la colle dont le pouvoir adhérent s'obtient après séchage de la couche de colle sur les 2 parties à encoller (oui, à ENCOLLER, cochons!).

C'est une colle néoprène (et caoutchouc synthétique) tout simplement.

Demande à ton vendeur M.bricotruc ou Castobarda

mini_354953mrmp.jpg
Publié le

si la noix est destinée à être cassée tu peux utiliser n'importe quelle colle, ce n'est peut-être pas la peine de gaspiller de la néoprène pour ça.

Publié le
si la noix est destinée à être cassée tu peux utiliser n'importe quelle colle, ce n'est peut-être pas la peine de gaspiller de la néoprène pour ça.

-____________-'

mini_354953mrmp.jpg
Publié le

D'ailleurs c'est plus la seule bonne façon d'utiliser de la néoprène qu'une astuce à proprement parler.

Publié le

@beru : ben non justement car on a besoin d'une colle qui continue à coller 2 ensembles après avoir été appliquée bien avant à l'air libre ;)

@chakkan : yep

merci à vous tous !

je vais trop kiffer faire ce tour :) donc je trouve l'impact plus fort que le billet dans le citron.

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En ce moment à la Cinémathèque Française, à Paris, un cycle Orson Welles (retrospective, expo, conférences, etc). Avec demain 28 novembre 2025, une conférence dédiée au "Orson Welles magicien" :  https://www.cinematheque.fr/seance/44182.html   Orson Welles magicien  Conférence de Stefan Drössler 90 min  « Presque tout le monde, je suppose, dans son enfance, a reçu à Noël une boîte pour jouer à la magie. Quelques-uns de ces enfants n'ont jamais grandi – ils sont devenus de vrais magiciens. Je le sais car je suis l'un d'eux. Qu'est-ce que la magie ? Eh bien, pour certains c'est un passe-temps, pour d'autres un divertissement. Pour moi, c'est un mode de vie ». Orson Welles a toujours été fasciné par la magie. Il est apparu comme magicien dans des films et à la télévision, lors de spectacles de vaudeville et même sur scène à Las Vegas. De 1976 jusqu'à sa mort en 1985, il a tourné divers tours de prestidigitation pour un projet de film appelé The Magic Show. Certains auteurs pensent que la capacité d'Orson Welles à penser comme un magicien a influencé toute son œuvre. La conférence de Stefan Drössler passe en revue la carrière d'Orson Welles et montre des photos rares et des extraits de films de toutes les périodes de sa vie, y compris le légendaire Mercury Wonder Show de 1943 ainsi que de nombreuses performances dans des longs métrages et des émissions de télévision. « Pour moi, la magie commence et se termine avec la figure du magicien qui demande au public, un instant, de croire que la dame flotte dans les airs. En d'autres termes, avoir huit ans un instant. » (Orson Welles). Stefan Drössler est chercheur, historien, conservateur, programmateur, restaurateur réputé de films (Orson Welles, Max Ophüls, Ernst Lubitsch, Walther Ruttmann, G.W. Pabst, Hal Roach, Richard Oswald, Werner Schroeter...). Il a été directeur général de la Cinémathèque de Bonn et directeur artistique du Festival du film muet de Bonn. Il dirige le Filmmuseum de Munich. Il est aussi le fondateur et éditeur des DVD Edition Filmmuseum.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...