Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je vous prépare un petit CR rapidos, c'est promis ! ;)

Mais, sachez d'ors et déjà que c'était vraiment sympa... vous auriez dû venir ! :whistle:mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Vendredi 25 mars 2011, 10H du matin :

L’organisation de la Colombe d’Or accueille les congressistes sous un soleil éclatant !

Cette année, le palais des congrès étant inaccessible à cause de ses travaux, le Congrès se déroulera à l’Espace du Fort Carré, le long du port de plaisance. Les congressistes disposent d’un parking privé et surveillé, sur place, un véritable « Plus ».

Etant engagés sur le gala du samedi soir, nous faisons connaissance avec Frédéric. C’est lui, qui s’occupe du côté scène, avec professionnalisme et jovialité. J’en profite pour lui tirer un petit coup de chapeau et lui dire un grand merci !

Nous découvrons la « Foire aux trucs » qui se trouve dans le prolongement de la salle du repas de gala et d’un espace pour les conférences de Johan Stahl (spécialiste suédois du sleeving. Je vous la recommande…), de Ponta The Smith (japonais, comme son nom l’indique ! Pas vu sa conférence…) et de Roy Davenport (un personnage dynamique, pour ne pas dire « dynamite »… d’une extrême gentillesse. Pas vu sa conférence, non plus, pour cause de répétition pour le gala du samedi soir). L’excellente conférence de Pilou aura lieu, quant à elle, sur scène, dans la salle de spectacle (si vous avez l’occasion d’y assister, ne la loupez surtout pas !).

Tiens, voilà les "Parenthèse Cubique" ! Enfin, seulement les parenthèses, car il manque Caro qui arrivera un peu plus tard. Nous passerons pas mal de temps ensemble, puisqu’ils font, eux aussi partie du programme du gala de samedi… Et je dois dire que, passer du temps avec eux, ben c'est pas désagréable ! ;)

14H30 :

Le Gala d’ouverture est assuré par des artistes italiens, présenté par Walter Rolfo (Pt du Congrès de Saint Vincent). Tino Fimiani, Luca Bono, Novas, Leo Nifosi, Eleonara Princess of Magic et Gaetano Trigiano vont se succéder sur scène durant 1H30. Un tarif très avantageux est consenti aux congressistes qui s’inscriront, durant la Colombe d’Or, au congrès de St Vincent.

16H30 :

Nous découvrons la conférence de Pilou qui décortique, avec nous, son désormais célèbre numéro de Gavroche. Il nous montre absolument toutes ses astuces, en toute simplicité et toute sincérité. Bravo Pilou, j’ai vraiment apprécié !

18H30 : Nous voici de retour à l’hôtel, pour nous changer pour le repas de gala du soir. Nous y croisons les « Parenthèses » et… Pilou ! Il est décidé que les premiers arrivés, réservent les places à table, pour les autres !

21H… ! :

C’est ainsi que nous dinerons avec Bertox, Max, Pilou et Johan Stahl, avec qui nous ferons connaissance par hasard.

Le dîner de gala débute par la cérémonie de jumelage entre « Magica » et le « Royal Club des Magies » de Bruxelles.

Le repas est ponctué par l’intervention de close-up men représentés par Ponta The Smith, Pierre Switon, Daniel Rhod, Vittorio Belloni, Billy, Cyril, Julien Daniel et Laurent Godon.

Minuit ou presque ! :

Gala de minuit avec Pierric « Homme encadré sur fond blanc ». Un spectacle de mime, bien interprété mais, la fatigue de notre journée se fait ressentir…

Samedi 26 mars, 10H30 :

Conférence de Ponta The Smith. Désolé mais, pour nous, ce fut : « Flânerie sur le port et visite du Fort Carré »… Top !

14H30 :

Le concours de scène est ouvert. Présentation par Audoin Rambaud et les « intermèdes » des Dekkalés » qui sont loin de se prendre au sérieux et c'est tant mieux !

Je ne rentrerai pas dans le détail des numéros du concours mais, je dirai simplement que le 1er prix, qui a été attribué à un jeune allemand (pas bien sûr de la nationalité !), était mérité. Le thème était les petits « tracas » d’un jeune étudiant dans les couloirs de son bahut… J’ai vraiment beaucoup apprécié ce numéro prometteur.

Le deuxième prix a été remporté par Genny ( ?) pour son numéro de quick Change.

Bravo à tous les participants !

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones ! De l’originalité, que diable !

16H30 :

Le concours laisse la place à la répétition pour le gala du soir, ce qui nous empêchera d’assister à la conférence de Roy Davenport.

21H environ… :

Grand Gala présenté par Gérard MAJAX avec, par ordre d’apparition à l’écran, Feldiny and Company (lumière noire), Charlie Mag (Colombes), Roy Davenport (pièces et anneaux chinois déjantés), Johan Stahl ( ?!), Zuk & Silhouette (Nous ! Magie et automate), Pilou (avec son nouveau numéro) et Parenthèse Cubique (Grande Illusion « Carton volant »).

Direction le casino pour boire un dernier verre, avec Bertox, Caroline et Max. Nous retrouvons Pilou (décidément !) et… Norbert FERRE ! Cette soirée est définitivement MA-GI-QUE, pour nous !

4H… Enfin, je crois ! :

Retour à l’hôtel, où nous avançons nos montres d’1H ! Et oui, c’est cette nuit que nous changeons d’heure… il est donc 5H du mat’ !

Dimanche 27 mars à 8H30 :

REVEIL !

11H30 :

Nous sommes au rendez-vous, pour assister à la conférence de Johan Stahl. Une pointure ! Vraiment intéressante conf.

15H :

Le Gala de Close-up est présenté par l’excellent Eric LEBLON. J’adore cet artiste, il est à mourir de rire ! Les artistes du gala sont, dans le désordre, Ponta The Smith, Johan Stahl, Pierre Switon, Vittorio Belloni, Billy, Laurent Godon, Daniel Rhod.

Franchement, un très spectacle !

BRAVO aux organisateurs, qui ont fait l’impossible, pour que cette 20ème COLOMBE D’OR soit une pleine réussite.

18H… :

Je double Norbert FERRE sur l’autoroute… Nous nous saluons une dernière fois, avant que nos routes ne se séparent ! Peut-être se croiseront-elles à nouveau, un jour ?

Vivement l’an prochain !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones !

Intéressant, est ce que tu pourrais nous dire quels sont les types de numéros clonés et ce qui fait l'objet du "clonage" (manip, personnages, thème,effets,...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je pense qu'après tout ce qu'il y a sur internet , la "chambre des secrets" n'a plus une très grande importance 🤣 Nous sommes sur un site de "magicos" pas de moldus . Le serment dans les amicales , le secret à tout va , les réunions secrètes,  tout cela est  d'un temps que les moins de 20 , euh 30 ? , 40 ans ? ne peuvent pas connaitre 🤣
    • J’ai demandé à ChatGPT de synthétiser dans ce rapport de 320 pages ce qui est relatif au mensonge :   
    • Je n'ai vu aucun autre artiste que lui faire un numéro complet (avec supports variés) de régurgitation. Par contre, j'ai vu, en vrai et en vidéo, quelques régurgitateurs d'eau. Côté magiciens, j'ai déjà vu Kieron JOHNSON avaler une petite pièce de monnaie et la faire ressortir par son nez (je pense sans trucage). David Blaine a aussi présenté quelques régurgitations. Pour Steve Starr, je l'ai découvert au travers de ses deux passages au cabaret de Patrick Sebastien au début des années 2000 et j'ai vu son show complet (20min environ) lors du congrès FFAP de 2007 à Angers. En dehors de la performance (sans réel* trucage selon moi), c'est un personnage très drôle. *la boule de billard est en fait une boule de caoutchouc mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit un objet assez gros pour représenter un véritable défi. Dans le même genre, je l'ai vu avaler une ampoule de taille similaire à cette boule. Il empruntait aussi une bague et l'enfilait sur un cadenas après en avoir avalé la clé. Les objets étaient réels, réellement avalés et régurgités mais bien sûr, il n'avait pas besoin d'insérer la clé dans le cadenas pour l'ouvrir. Il utilisait quelques techniques de magicien. Ce qui m'a toujours le plus bluffé est le gaz avalé car, par définition, un gaz occupe tout le volume qu'on lui donne et dans un espace ouvert, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut enfermer ce gaz, même si ce dernier est sans doute bien choisi (plus dense que l'air pour rester le plus bas possible et ne ressortir que lorsqu'il souhaite l'expulser). Après il y avait le poisson rouge qu'il ne présente plus car j'imagine qu'aujourd'hui certaine associations lui tomberaient dessus à juste titre mais qui était très marquant : il avalait une boîte pellicule photo puis son couvercle puis un poisson rouge (vivant bien sûr) et ressortait la boîte fermée avec le poisson dedans. Il pouvait aussi juste avaler le poisson et le ressortir tête ou queue en avant selon le choix des spectateurs. Pour le sucre qui ressort sec, c'est aussi très très fort. En plus il prenait la peine de faire goûter la poudre dans son verre et même après l'avoir régurgité (certains osaient vérifier) et c'était bien du sucre ! Bref, c'est une star unique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...