Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

N'ayant pas trouvé de sujet concernant Mental Epic, j'ouvre celui-ci car je cherche plusieurs références... Ne m'y connaissant pas tellement sur cet effet (à part le "one ahead"), j'aimerais me documenter sur son origine, son histoire, ses différentes applications, techniques... Si vous l'utilisez professionnellement, quelle version préférez-vous?

J'ai trouvé cette version ici (bonne?)

[video:youtube]

Et je suis aussi tombé sur ce livre, des avis?

mini_12941046719MENTALEPICFULL.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Et be comme d'hab, ce qui peut differer, c'est la condition de réalisation devant un vrai public et pas une camera. Et l'inspection possible du matos( ou tout au moins le camouflage de l'astuce)

Alors justement, Romain, que penses-tu de la version de Marc Oberon? Te paraît-elle bonne vis à vis des conditions que tu as citées?

Publié le

Le trailer ne montre pas les phases décisives de la routine... Double écriture? En tout cas ce que j'apprécie c'est l'aspect "impromptu" ou "organique" comme ils disent. Si c'est intégré dans un spectacle entier et qu'on peut utiliser le même bloc de feuille que pour les autres révélations (book test, numéro de billets et meme la boule de bowling etc) ça peut etre plus que bénéfique. Ca écarte l'ardoise déja quadrillée qui sent le truc à plein nez.

Connaissant et le créateur et le producteur, je pense sincérement que c'est un bon produit et qu'on peut y aller les yeux fermés..

Même si j'aimerais voir la routine en entier.

Publié le
Si c'est intégré dans un spectacle entier et qu'on peut utiliser le même bloc de feuille que pour les autres révélations (book test, numéro de billets et meme la boule de bowling etc) ça peut etre plus que bénéfique. Ca écarte l'ardoise déja quadrillée qui sent le truc à plein nez.

A mon avis c'est le cas, car il faut construire son propre bloc, donc on peut le personnaliser pour éviter de faire gros gimmick à 3 km en effet...

  • 11 months plus tard...
  • 9 months plus tard...
Publié le

J'aime les effets classiques comme le mental épic board.

La version avec un forcage est ok car tout dépend de ta présentation, le résultat peut être ausi heureux qu'une version plus dispendieuse de plusieurs centaines de dollars. J'aime les ardoise assez grande, sur laquelle on écrit avec une craie. La vieille méthode, quoi. Aujourd'hui il existe plusieurs versions de cet effet, faut bien choisir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Etienne PRADIER  🥰 un magicien d'une bienveillance phénomènale et qui sait partager son art et quelques uns de ses tours en toute simplicité.... Et qui est capable de débarquer en France à 6h du mat, de dormir 3h et ensuite d'enchaîner deux jours de Work Shop fingers in the noze'' 👍 
    • Imposture littéraire et autobiographique (du Pierre Bayard dans la vraie vie ) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/herve-bazin-vipere-au-poing-mere-folcoche-ecrivain-roman Cet autre roman semble plus proche de la réalité 🙄 : https://nath-pageapage.blogspot.com/2011/09/la-tete-contre-les-murs-dherve-bazin.html  
    • Salut à toutes et tous, Afin de rendre plus accessible mon spectacle et pour booster les réservations à quelques jours de ce dernier, j'ai créé (en accord avec le Théatre) une billetterie pour les réservations en ligne avec des tarifs préférentiels à 5€ pour les 12 ans et + et participation libre pour les enfants. C'est donc 5€ le billet pour les places disponibles. N'hésitez pas à réserver directement en ligne via le lien HelloAsso ci dessous :  https://www.helloasso.com/associations/les-improsteurs/evenements/fils-invisibles-et-destinees-mentalisme-et-magie Vous pourrez réserver et payer directement. Vous aurez ainsi vos billets en PDF comme une billeterie classique. Attention c'est un petit théâtre, donc places limités. N'hésitez pas à venir en famille, entre amis. Hâte de vous y retrouver. En PJ, le QR code qui renvoie aussi au lien, si vous préférez. Merci pour votre soutien magique 🐵
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...