Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans Tout le Monde en Parle sur France 2 le 021003

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Kamel le magicien, sa toute première télé...

Ou l'une des toutes premières, sa 2e peut être bien,

c'était le 4 octobre 2003 chez Ardisson,

l'époque Tout le monde en parle...

60778210.jpg

Ça se regarde et se découvre LA !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ouais, vraiment pas terrible, et puis son speech à côté est inexistant. J'veux dire il est vraiment mauvais, on dirait moi..

PS: Merci Neos, tu viens de me faire découvrir "Rain Man" de Lennart Green, ce tour est absolument génial! J'ai du réfléchir quelques longues minutes avant de comprendre comment cela fonctionnait, car la première fois que je l'ai regardé je me suis totalement fait avoir.

Modifié par Beru

Bien exécuté malgré le stress visible, mais faibles comme effets.

Un tour de Harry Lorayne, comme Out of This universe, ou Rain Man de Lennart Green, par exemple, qui ont un impact absolument considérable sur les gens. Quasi-automatiques, incompréhensibles, énormes.

/>

Oui, avis pertinent...

Pour un deuxième passage télé (le premier de mémoire n'était pas prévu, Kamel s'était imposé à la fin de l'émission) il est vrai que des tours "automatiques" ne nécessitant qu'une présentation peaufiné à l'extrême auraient été plus judicieux pour Kamel...

Surtout que pour une télé, des tours où les effets magiques ne commencent qu'àprès dix minutes de mélanges ou de distribution, c'est vraiment le meilleur moyen d'accrocher les gens.

D'ailleurs, c'est ce que je fais toujours, avant de les intéresser mes spectateurs, je leur fais toujours un tour avec un protocole de début très long, comme ça, ils s'endorment et je suis peinard pour la suite...

Zappy (j'adore le bonsoir z'à toutes z'et à tous...)

PAS DE PANIQUE!

Je vous trouve très sévères !

Oui c'est pas hyper rôdé, mais les effets sont bons (regardez la tête de Baverez à la fin).

Autant il a tendance à m'exaspérer au "Grand Journal", autant là j'ai plutôt aimé.

Et comme le dit Beru, il y a un effet final qui est quand même pas dégueu!

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

On peut quand même regretter l'absence totale de speech. C'est là qu'on voit qu'il n'est pas vraiment magicien.

Mais l'effet final je ne l'avais pas vu venir, il est assez sympa. C'est con que le cadreur soit un tocard, on ne voit pas la substitution avec la carte double face. En tout cas, MC Jean Gab1 a également l'air impressionné.

Oui, avis pertinent...

Pour un deuxième passage télé (le premier de mémoire n'était pas prévu, Kamel s'était imposé à la fin de l'émission) il est vrai que des tours "automatiques" ne nécessitant qu'une présentation peaufiné à l'extrême auraient été plus judicieux pour Kamel...

Surtout que pour une télé, des tours où les effets magiques ne commencent qu'àprès dix minutes de mélanges ou de distribution, c'est vraiment le meilleur moyen d'accrocher les gens.

D'ailleurs, c'est ce que je fais toujours, avant de les intéresser mes spectateurs, je leur fais toujours un tour avec un protocole de début très long, comme ça, ils s'endorment et je suis peinard pour la suite...

Pas d'accord ! Out of this Universe peut se présenter de manière quasi impromptu, et épuré, où seul le magicien manipule, en 2 ou 3 minutes, et l'impact est énorme ! Je le présente régulièrement comme ça sans soucis et les gens tombent par terre au final.

Rain Man peut se présenter aussi en 3 ou 4 minutes max, en version "light", et garder l'impact à la fin.

Neos, as tu conscience des contraintes d'un passage TV ??

La magie à la TV est TRES particulière !

J'ai un passage (interview) prévu bientôt sur une petite chaîne locale et vu qu'ils souhaitent que je fasse un effet, j'ai pris conseil auprès d'un magicien habitué des plateaux télé et tout n'est pas faisable en TV.

D'ailleurs l'étalement des cartes n'est pas super visuel, il aurait fallu une prise de vue plus haute.

Et c'est bizarre mais il parle d'un tour avec des "cartounettes"... cette appellation me dis quelque chose, il aurait pas piqué ça à un magicien français ??

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Neos, as tu conscience des contraintes d'un passage TV ??

La magie à la TV est TRES particulière !

J'ai un passage (interview) prévu bientôt sur une petite chaîne locale et vu qu'ils souhaitent que je fasse un effet, j'ai pris conseil auprès d'un magicien habitué des plateaux télé et tout n'est pas faisable en TV. D'ailleurs l'étalement des cartes n'est pas super visuel, il aurait fallu une prise de vue plus haute.

Mon post précédent ne défendait que les effets de Lorayne ou de Green, comme quoi il était possible de les présenter de façon "flash" en gardant leur énorme impact.

Les contraintes TV sont très particulières en effet, mais par exemple Bilis ne dispose pas de camera du dessus pour ces tours, ou je me trompe ?

Pour en revenir à Out of this Universe, THE effet killer dixit Lorayne himself, je le présente de la façon suivante :

Je montre (!) les cartes séparées R/N, je leur parle du comportement bizarre des cartes entre elles, je mélange devant les S 7 fois, (réellement mélangé, pas de faux mélange), et au final les rouges sont restées séparées des noirs. Gros effet garanti.

Si on a plus de temps (genre 5 à 10 mns), on peut en effet présenter la routine complete classique, avec le blabla de la perception extra sensorielle etc etc etc.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...